En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Life
Batsu_x
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:52:23
Titre : LIFE Auteur: SUENOBU Keiko
Il est édité par Kurokawa qui a sortis les 2 1ers tomes simultanément en septembre au prix de 6.50€
Résumé : Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d´ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c´est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie. Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée où elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir.
Lien vers le site de l'éditeur : http://www.kurokawa.fr/shojo/fiche/273/life-t1
Mon Avis : c'est un très bon Shojo, j'avais regardé le début du drama il y a un moment, on n'est pas dépaysé. En ce qui concerne l'histoire, c'est un manga assez dur, qui parle du mal être des adolescents japonais. J'attends la suite avec impatience ^^
Telombre
Niveau 23
21 octobre 2008 à 01:10:24
Merci pour la présentation.
Boumblang
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:42:32
J'ai lu quelques extraits du tome 1 hier & ça a l'air pas mal (une amie va m'apporter la suite aujourd'hui ) Ma soeur, elle, préfère le drama... faut dire qu'il est plus hard
Batsu_x
Niveau 10
21 novembre 2008 à 17:36:48
J'ai acheté le tome 3 il y a peu, j'aime vraiment beaucoup, je pense que ça deviendra plus "hard" dans la suite. Mais deja là c'est partit ^^
Batsu_x
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:11:13
bah alors personne n'en parle ?
HangryAngry
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:17:32
Une œuvre d'art J'aime pas le chara disign par contre, mais le drama est juste légendaire
GamerTag ==> HangryAngry Ajouter Moi :p
Batsu_x
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:03:36
Une news qui n'est pas sans rappeler "life" : http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/07/20/au-japon-le-suicide-d-un-collegien-harcele-leve-un-tabou_1736237_1492975.html
2nd_Telemaque
Niveau 9
09 décembre 2012 à 07:55:56
J'ai fini le tome 2, j'aime pas du tout dans le sens où le protagoniste est une vraie victime qui enchaine les déceptions et les souffrances. Moi j'aime les manga sentimentaux un peu tragiques, un peu sombres où il y a plus de réalisme que dans les couinement effrénés façon k-on et autres fadeurs pour vieux otakus en manque de matériel, mais là... C'est pas juste sombre, c'est sadique, et j'aime pas du tout. Vers le milieu du tome 2 ça devient encore plus répugnant, c'est quoi l'intérêt ?
Elle va finir par man up la nana ou quoi ?
Parce que sinon je lâche ce manga.
Orange_Caramel
Niveau 8
09 décembre 2012 à 11:23:13
Chaud la victime Life c'est pas non plus atroce hein
Enfin ça va etre comme ça un moment, mai sil y a quand memeune portée positive, à toi le continuer la série pour t'en rendre compte.
Pekkoca
Niveau 27
22 janvier 2021 à 13:43:01
C'est un véritable enfer pour se procurer les derniers tomes...
Batsu_K
Niveau 36
22 janvier 2021 à 13:49:23
J'avoue, et vu le bide, faut pas compter sur une réimpression, l'editeur a dit qu'il comptait pas editer la "suite" de la serie non plus.
Hantenin
Niveau 29
22 janvier 2021 à 13:51:30
Un manga que j'ai vraiment bien aimé.
Je l'ai lu lorsque Pause Manga en avait parlé il y a quelques années.
Plusieurs remarques à faire cependant :
- Tout d'abord, "Vitamin" est un manga en un tome que l'autrice a réalisé avant "Life" et qui sert d'essai court à celui-ci, il est sur une thématique similaire. Hésitez pas à le lire pour voir si Life vous plaira avant de vous procurer vingt tomes
- En effet, les tomes sont assez dur à trouver.
- Si vous aimez la thématique "Harcèlement/Dépressive qui s'en sort" ou si au contraire vous l'aimez pas, sachez que le plus horrible est concentré sur le premier tiers du manga je dirais, après c'est un peu plus tranquille
Enfin, petite critique négative ; On va me faire passer pour un sadique, mais je trouve qu'il y a pas mal d'évènements sans conséquences. Genre l'héroïne aurait du se faire violer deux ou trois fois mais s'en sort toujours au dernier moment comme par magie. Je ne sais pas si c'est parce que l'éditeur aurait trouvé ça trop hardcore, ou si c'est pour mettre un max de tension, mais j'ai trouvé ça un peu trop "facile" parfois, pas très réaliste on va dire, ça me sortait un peu du récit
Pekkoca
Niveau 27
24 janvier 2021 à 14:07:35
Le 22 janvier 2021 à 13:49:23 Batsu_K a écrit : J'avoue, et vu le bide, faut pas compter sur une réimpression, l'editeur a dit qu'il comptait pas editer la "suite" de la serie non plus.
Oui malheureusement. Je viens de dépenser 80€ pour les tomes 17 à 20. Ça fait une moyenne de 20€ le tome. C'est très cher, mais j'ai vu quelques fois des prix avoisinant les 50€/tome, donc j'ai eu de la "chance".
Le 22 janvier 2021 à 13:51:30 Hantenin a écrit : Un manga que j'ai vraiment bien aimé.
Je l'ai lu lorsque Pause Manga en avait parlé il y a quelques années.
Plusieurs remarques à faire cependant :
- Tout d'abord, "Vitamin" est un manga en un tome que l'autrice a réalisé avant "Life" et qui sert d'essai court à celui-ci, il est sur une thématique similaire. Hésitez pas à le lire pour voir si Life vous plaira avant de vous procurer vingt tomes
- En effet, les tomes sont assez dur à trouver.
- Si vous aimez la thématique "Harcèlement/Dépressive qui s'en sort" ou si au contraire vous l'aimez pas, sachez que le plus horrible est concentré sur le premier tiers du manga je dirais, après c'est un peu plus tranquille
Enfin, petite critique négative ; On va me faire passer pour un sadique, mais je trouve qu'il y a pas mal d'évènements sans conséquences. Genre l'héroïne aurait du se faire violer deux ou trois fois mais s'en sort toujours au dernier moment comme par magie. Je ne sais pas si c'est parce que l'éditeur aurait trouvé ça trop hardcore, ou si c'est pour mettre un max de tension, mais j'ai trouvé ça un peu trop "facile" parfois, pas très réaliste on va dire, ça me sortait un peu du récit
En effet, j'ai lu Vitamine et j'ai pas mal apprécié (acheté 2€ sur Vinted).
Et tout comme toi, j'ai découvert ce manga grâce à Mister Enzor et sa Pause Manga. J'ai même regardé le drama, que j'ai bien aimé, bien que je ne connaisse rien en drama.
D'après le leak (qui a été fiable jusque-là pour Les Quatre frères Yuzuki et Limit), Nodame Cantabile sera réédité par Pika dans la collection Pika Masterpiece sous forme de volumes doubles.
Batsu_K
Niveau 36
15 janvier 2024 à 12:21:05
Bon du coup c'est officiel, l'autrice de Life revient en France, chez Pika, avec son manga Limit, en esperant qu'il rencontre assez de succès pour que d'autres de ses oeuvres arrivent chez nous.
SuperNEETBoy
Niveau 5
15 janvier 2024 à 13:47:17
Je caresse toujours l'espoir de pouvoir un jour compléter mes tomes de Life, on y croit alors
Batsu_K
Niveau 36
16 février 2024 à 15:29:53
la nouvelle serie de l'autrice sort la semaine prochaine !
Taovos
Niveau 54
16 février 2024 à 19:47:46
Ah mais toi tu es un fan de la première heure en faites, bon logique vu à quel point l'œuvre n'a pas fonctionné et aujourd'hui on ne peut la lire qu'en scan.