Ben ca veut tout simplement dire que pour moi, Marvel est un peu trop fantastique. Enfin vous me direz qu'on ne peut pas éloigner le fantastique des super héros mais par exemple, les deux gros de DC : batman et superman, ont une apparence Humaine, et les supers vilains qu'ils combattent gardent eux aussi presque toujours une apparence fortement humaine, comme le joker, qui pourrait très vite la perdre mais qui la garde subtilement et nous fait réfléchir sur le stade de folie que peut atteindre n'importe quel individu.
Après, Marvel, personnellement je ne connais pas trop, mais je vois bien souvent Spiderman et Compagnie (spiderman est le seul héro que j'envie a Marvel de par la vie de Peter Parker, humain type
combattre telle ou telle race d'extra-terrestre, ou un monstre gluant, puant etc..., alors que des personnages comme batman plus particulièrement (mon préféré) combattent en majorité des êtres humains...
C'est pour ca que j'adule la série batman, parce qu'elle reste dans un univers réel, le même tous-les-jours que nous et on peut donc s'identifier plus facilement aux personnages.
De plus, batman ne possède pas de super pouvoirs ce qui le ramène à peu près au même stade que nous pauvres lecteurs
.. Il a aussi une espece de double personnalité super interessante lorsqu'il enfile le costume (extrêmement bien montrée dans les derniers numéros de Batman R.I.P) qui le rend à la fois sadique sous son costume tout en gardant des traces de justiciers grâce à sa personnalité Bruce Waynienne..
Enfin, n'ayant pas lu tellement de Marvel, je fais peut être un amalgame mais c'est mon avis ^^.
Bref, pour finir mon gros paté, en gros, dans mon esprit ca se présente comme ca :
Marvel
Beaucoup plus de monstres, personnages trop éloignés de l'humain
DC
Identification aux personnages beaucoup plus facile pour le lecteur..
Je sais pas si j'ai été bien clair veuillez m'excuser par avance