CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Eden it's an Endless World !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
04 décembre 2021 à 15:50:28

J'ai également beaucoup aimé le volume 1 de cette edition double, je vais donc continuer la série.

clps5 clps5
MP
Niveau 3
06 décembre 2021 à 22:17:47

Eh ben... c'est du très très bon ce manga !!

Premier volume double achevé et je me suis déjà pris de nombreuses claques. J'adore le rythme de l'histoire, avec ses passages lents et tranquilles et ses rushes soudains de violence et d'action. À chaque claque je lâche un "ah ouais !! quand même !!" et le manga me montre qu'il en fait encore plus. À la fin du premier volume on est loin, très loin du petit cadre réduit du premier chapitre... on a zoomé tellement plus large en temps, en intrigue, en kiff (mécha, sci-fi, personnages), ça donne le vertige :)

Les flashbacks ne sont pas sur pages noires, mais c'est pas si grave que ça, on s'y retrouve qd mm rapidement grâce au cadre et à l'age des personnages.

Certains personnages introduits dans ce volume sont assez violents et sans pitié. Je pense à Kenji qui tue la prostituée par exemple, ou au fait que le héros serait mort s'il n'était pas le fils de son père. J'espère que le manga s'en servira pour développer des relations complexes. Y'a de la reflexion liée à la guerre "qui a raison en tant de guerre, qui a tord? personne...etc".. qui m'inquiète un peu (genre on met ça sous le tapis et tout le monde est copain)... quoique la présence d'Helena dans l'intrigue me donne un peu espoir.

Je trouve les réflexions sur Dieu un peu ennuyeuses. Je ne suis pas croyant moi-même, mais bon c'est un manga pour adultes, qu'on soit croyant ou pas, à cet age là on s'est sans doute tous déjà posé toutes ces questions. Heureusement ça dure pas longtemps et ça ne revient pas souvent.

clps5 clps5
MP
Niveau 3
11 décembre 2021 à 14:16:02

Après le volume 2 je suis encore plus impressionné par ce manga. Je vais commander les 4 suivants.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 décembre 2021 à 14:19:38

Idem que mon vdd. J'ai lu les 3 premiers, et malgré le changement d'échelle sur la fin du 3eme tome ça reste excellent. J'ai pris les 2 suivants du coup. Mais je vais prendre mon temps car les autres ne sont pas encore sortis.

clps5 clps5
MP
Niveau 3
11 décembre 2021 à 14:52:26

Ah oui.. le 6 n'est pas encore là et ça va prendre du temps pour arriver au 9 :(

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
11 décembre 2021 à 16:18:56

Ils en ont sortis 5 depuis avril donc ça devrait être quand même bouclé assez vite. Mais oui les rythmes de parutions de réedition dont le matériel est déjà présent devrait être plus rapide, genre 1 à 2 tomes par mois j'en serai ravi.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
11 décembre 2021 à 17:36:07

Attention pour les collectionneurs voila ce qui m'est arrivé :

J'avais commandé le tome 2 et 3 et il n'y avait pas le marque page dedans!!! (fnac)
Je suis dégouté sur le coup je croyais que c'était que le premier tome qui avait un marque page donc je les avais pas renvoyé sans me poser de questions.
En achetant le 4 j'ai vu qu'il y avait un marque page et maintenant dans le 5 aussi.

Donc un conseil si vous le recevez sans marque page renvoyé le!

Comme c'était trop tard pour les renvoyer j'ai essayé de contacter panini si il était possible d'avoir des marques pages en geste commercial et j'ai même pas eu droit a la moindre réponse même négative. (qui tente rien a rien)

Reste que je suis dégouté, donc faites attention.

Message édité le 11 décembre 2021 à 17:37:32 par Elektonika
clps5 clps5
MP
Niveau 3
11 décembre 2021 à 17:47:29

Je commande chez bdfugue. Pour ceux que j'ai reçus (1 et 2), les marque pages étaient là. Banana Fish avait aussi un ex-libris à l'intérieur..

Quand je commande chez Book Depository ils ajoutent souvent un marque page à eux aussi avec la commande, mais il est moins joli et pas à l'image du tome bien entendu.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
11 décembre 2021 à 18:00:09

Merci pour le retour je pense que maintenant je vais les prendre en boutique mais je jetterais un œil a bdfugue.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
22 décembre 2021 à 09:35:06

Lu le volume 4, toujours aussi cool. La partie "mafia" semble se terminer là. Avec encore une scène forte étalée sur plusieurs très bons chapitres dans l'aéroport (pour la deuxième fois) avec la mort de Pedro, son frère
et de Manuela

J'aime beaucoup ces grandes scènes, parfaitement maitrisées à chaque fois, c'est déja la troisième et c'est toujours un régal. Ça ponctue vraiment bien la narration. Les arcs scenaristiques sont bien marqués avec des développements de personnages et d'intrigues bien menés qui aboutissent sur ce type de scènes. J'aime beaucoup ce principe.

La fin du tome se concentre sur l'éveil de la sexualité de Enoa avec une scène pas forcément du meilleur gout et puis de sa relation avec Helena
C'est pas la meilleure partie, ça reste anecdotique, mais ça permet de souffler un peu.

Visiblement la suite va changer de decor, on va partir en Inde et les avis sont plus mitigés sur cette parties là. Je verrai bien. En tout cas jusque-là c'est vraiment une série qui me passionne.

Les tomes 6 et 7 sont annoncés pour janvier et mars. On peut esperer une fin juillet 2022 à ce rythme.

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
25 décembre 2021 à 02:39:39

J'ai l'impression que la réédition du manga fais un petit flop, quel dommage pour cette pépite :-(

Message édité le 25 décembre 2021 à 02:40:08 par Shaolin34
clps5 clps5
MP
Niveau 3
25 décembre 2021 à 18:51:06

Pareil. J'en parle tout autour de moi et j'ai l'impression que tt le monde s'en moque. Y'a pas l'air d'avoir du buzz et c'est vraiment dommage.

Enfin en tt cas ça va pas m'empecher d'acheter tt la série.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
03 janvier 2022 à 23:19:47

Pourquoi sur internet je vois les tomes à 16,99 et non à 16€ ? :(

Je les ai payés 16 à leclerc (15,20 avec les 5%) mais plus cher sur bdfugue qui affiche le même prix qu'Amazon...

Message édité le 03 janvier 2022 à 23:20:32 par T0rtue-G3niale
clps5 clps5
MP
Niveau 3
04 janvier 2022 à 02:24:29

C'est une hausse de prix de Panini depuis Janvier 2022.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
10 janvier 2022 à 21:06:10

J'ai lu le tome 5.
C'est effectivement un peu plus faible que les 4 tomes précédents, mais ça reste très très bien. Ça ressemble à un volume de transition, il n'y a pas une grosse intrigue comme jusqu'à présent, les intrigues varient et sont plus courtes. Mais ça ouvre le volet plus géopolitique qui etait jusque là effleuré sur les deux premiers volumes et mis de côté sur les deux suivants. On sent que les ramifications vont vraiment se raccrocher les unes aux autres dans la suite.
Vivement le volume 6. Ça reste mon manga du moment.

skankhunt420 skankhunt420
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 22:39:50

Le tome 6 est sorti. Quelqu'un sait où on peut trouver les dates de sortie ?
J'ai vu le 7 pour le 16/03/2022.

Totalement conquis par ce manga qui explore plein de sujets habilement. Le contexte est le même que le notre, une pandémie. La SF est bonne. Bon rythme. et du cul :hap:

clps5 clps5
MP
Niveau 3
16 janvier 2022 à 23:54:10

Allez je me lance et je prends les tomes 3, 4, 5 et 6.

J'ai parlé avec pas mal d'anglophones qui ont lu l'intégralité et qui ont été déçus par la 2ème moitié du manga, malgré un très bon début. Mais bon, j'ai adoré les 2 premiers et l'édition est vraiment superbe, donc bon, j'en prends 4 de plus :)

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 janvier 2022 à 08:41:26

Oui j'ai également lu des avis qui vont dans ce sens, enfin plutôt qu'il y a une partie plus mauvaise que les autres mais que ça redevient meilleur sur la fin.
Là j'en suis aux tomes en question avec ces volumes 5 et 6 de l'édition double. J'ai donné mon avis plus haut sur le volume 5, pour moi ça vaut encore largement le coup et si le moins bon est à ce niveau, c'est au-dessus de beaucoup de mangas. Même si en effet on a pas de grandes scènes comme dans les premiers volumes.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
10 février 2022 à 16:20:10

Le tome 7 a disparu de certains site marchant, avant il était référencé avec une couverture provisoire comme sur amazon.
Il était prévu en mars de mémoire. Faut-il s'inquiéter d'un retard? Je voulais juste regarder la date prévue.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 24
10 février 2022 à 20:08:04

Le 11 décembre 2021 à 17:36:07 :
Attention pour les collectionneurs voila ce qui m'est arrivé :

J'avais commandé le tome 2 et 3 et il n'y avait pas le marque page dedans!!! (fnac)
Je suis dégouté sur le coup je croyais que c'était que le premier tome qui avait un marque page donc je les avais pas renvoyé sans me poser de questions.
En achetant le 4 j'ai vu qu'il y avait un marque page et maintenant dans le 5 aussi.

Donc un conseil si vous le recevez sans marque page renvoyé le!

Comme c'était trop tard pour les renvoyer j'ai essayé de contacter panini si il était possible d'avoir des marques pages en geste commercial et j'ai même pas eu droit a la moindre réponse même négative. (qui tente rien a rien)

Reste que je suis dégouté, donc faites attention.

Au pire c'est que des marque page, osef, c'est pas la peine de carrément renvoyé le livre juste pour ça...
Qu'est-ce que je devrait dire moi qui n'ai reçu que 1 poster sur 3 avec l'édition star de Slam Dunk :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment