Bonjour ! Je voudrais vous parler d'un manga assez peu connu (pour l'instant ^^) qui vient de sortir en France : Dogs.
Introduction : Dans un monde post-apocalyptique où l'homme et sa science ont dévasté la planète, quatre personnages hors du commun se croisent dans des circonstances étranges. Mihaï, le barman autrefois tueur à gages, Haine, le psychopathe, Naoto, la jeune fille rongée par son désir de vengeance, et Badow, le reporter freelance accro à la niccotine. Tous fuient leur passé ou tentent au contraire de le rattraper...
Mon avis : les scans de ce manga m'avaient fait une très forte impression. Quelle n'a pas été ma joie lorsque, quelques mois plus tard, j'ai vu que Dogs était publié dans la collection Panini Manga ! (au prix assez prohibitif de 8.95 euros).
Les dessins sont fluides, beaux et détaillés. La mise en scène est juste parfaite et on a l'impression de "lire" un film ! Mais ce qui fait la force de ce manga c'est avant tout les personnages ! Ils sont tous aussi classes les uns que les autres et certains sont vraiment tarrés ^^ (surtout Badow qui se transforme en tueur sanguinaire dès qu'il est en manque de cigarettes...). Chaque chapitre est consacré à l'un des quatres personnages et c'est avec plaisir que l'on voit leurs destins se croiser
Bref, je ne saurais que trop vous conseiller ce manga si vous êtes amateurs de persos charismatiques et de gunfights endiablés où le sang gicle dans tous les sens ^^
Un seul volume est diponible pour l'instant, il s'agit en quelque sorte du "tome 0" et présente les personnages. Le tome 1 devrait normalement sortir en octobre prochain (youpiii :D )