CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat sur dragon ball

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
11 août 2008 à 16:50:12

J'aime beaucoup dragon ball et toutes les " extensions " qu'on a pu faire à partir de ce manga...

Mais quelque chose m'agace particuliérement... :(

Pourquoi l'histoire ne se centre t'elle SEULEMENT autour des saiyens ( sangoku, végéta, trunks et les autres... )

Au fil du manga, tout les précédents héros tels que tenshinnan, yamcha, krillin, chaozu et d'autres se font distancer voire larguer par l'essor des saiyens... Même Piccolo ne fait plus le poids à partir de la saga Cell ( alors qu'il fut le premier rival de sangoku à lui donner du fil à retordre )

Si encore, ils apparaissaient un peu plus réguliérement par la suite, mais non ! Une fois définitivement distancé par les pouvoirs des saiyens, on ne les revoit quasiment plus ( hormis krillin, et encore ! Il se fait baiser la gueule à chaque combat :honte: ! )

Bref, ça me soule un peu que Toriyama ait laissé les premiers persos qu'il a créer au profit de 6 superhéros qui peuvent devenir blondinets à volonté ( d'ailleurs, je trouve aussi que les saiyens sont trop nombreux à partir de la saga Bou, 3 suffisent mais cinquante, ça fait un peu beaucoup :p) )

En tout cas, si un topic similaire à déjà été crée, excusez d'avoir fait celui là, il y'a tellement de topics sur dragon ball que j'ai eu la flemme de chercher en détail :sarcastic:

Sinon, que pensez vous de mon point de vue :) ?

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
11 août 2008 à 17:00:11

:up:

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 août 2008 à 17:03:08

OK mais il y a un topic officiel pour Dragon Ball.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
11 août 2008 à 17:08:46

j'allais le dire mais tu m'a devancé :noel:

en même temps ya plein de manga dans ce genre.

Wha-Wou
Wha-Wou
Niveau 8
11 août 2008 à 17:17:37

J'suis d'accord, mais c'est justement le principe, les saiyens sont beaucoup plus forts que les humains, ça aurait été mois marrant si on avait vu Chaozu égaler le niveau de Sangoku super saiyen 3 ^^ ...

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
11 août 2008 à 17:24:12

" il y'a déjà un topic officiel dragon ball "
:d) D'accord mais il est ou ? :hum:

Sinon, je persiste à croire que Toriyama a trop glorifié les saiyens. C'est vrai quoi, pourquoi créer des persos dans ton manga si pour que tu les abandonne aussitôt après...

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 août 2008 à 17:25:28

A ton avis, la fonction "Rechercher" sert à quoi?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 août 2008 à 17:28:58

Je trouve aussi ça dommage, mais en fait, Dragon Ball était pour glorifier ces personnages enfin, les utiliser souvent, et après la saga saiyen, ces personnages secondaire ( ce qui est dommage :-( ) deviennent moins utilisé voir plus du tout ) !
Encore si piccolo était aussi fort qu'avant, je trouve aussi ça dommage ! :p)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 août 2008 à 17:30:59

Rockin >> Tu parles de quel topic officiel ? :sarcastic:
Car pour l'instant, j'en ai vu deux qui datent de 2005 ! :(

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 août 2008 à 17:33:12

Celui de DragonBall-Z-GT

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 août 2008 à 17:39:41

Je ne le trouve pas, et j'ai la flemme de chercher pour l'instant, vu que c'est pas moi qui a fait le topic, il doit être bien enfoui ! :)

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
11 août 2008 à 18:10:44

J'ai beau chercher, je trouve pas ( et puis bon, c'est un topic qui à l'air mort depuis 3 ans, personne ne lira ce que j'y aurai mis si je l'avais uppé )

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
11 août 2008 à 18:28:13

je pense que c'est une sorte de graduation, pour montrer l'évolution du héros principal sangoku.
-humain basique
-humain fort (tenshihan et compagnie)
-namek (démon piccolo)
-saiyens

comme le dis Wha-Wou chaozu a arme égale avec sangoku super saiyen 3 ça l'aurais pas fais, le manga stagne sinon.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
11 août 2008 à 18:33:08

et puis la nature des supers saiyens est de toujours dépasser ses limites. Sinon pour piccolo toriyama aurais pu envoyer un namek a la nail pour faire une autre fusion (je sais plus si c'est fusion ou assimilation), après pour le reste de l'équipe je vois pas comment il aurais pu les rendre plus puissant.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
11 août 2008 à 18:33:50

Ok pour ça mais Toriyama ( ou ceux en charge des OAV ) auraient pu faire une aventure dédié aux persos "secondaires" ou alors, ne pas les eclipser et les mettre toujours sur le devant de la scène ( même si ils sont moins forts que sangoku et compagnie )

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
11 août 2008 à 18:58:18

beh ouais mais le problème dans dragon ball c'est que c'est surtout de la baston comme thème et vu qu'ils servent plus à rien on les voit moins souvent.

Wha-Wou
Wha-Wou
Niveau 8
11 août 2008 à 19:30:03

En même temps, el-sombr-hero n'a pas tort, Toriyama aurait pu faire une autre aventure pour les personnages secondaires au lieu de les faire disparaître...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 août 2008 à 20:45:12

Je suis au moins content que Toriyama ai gardé Krilin dans les personnages secondaire et piccolo dans la saga bou !
Parce que tenshinhan et chaozu, laisse tomber, on les voit une fois pendant le combat bou et ils se font latter, et Yamcha, sans comentaire, il a peur de " sauter " d'une falaise dans l'eau pour récupérer une boule de cristal alors qu'il sait voler ! :hum:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 août 2008 à 22:31:56
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma