J'aime beaucoup dragon ball et toutes les " extensions " qu'on a pu faire à partir de ce manga...
Mais quelque chose m'agace particuliérement...
Pourquoi l'histoire ne se centre t'elle SEULEMENT autour des saiyens ( sangoku, végéta, trunks et les autres... )
Au fil du manga, tout les précédents héros tels que tenshinnan, yamcha, krillin, chaozu et d'autres se font distancer voire larguer par l'essor des saiyens... Même Piccolo ne fait plus le poids à partir de la saga Cell ( alors qu'il fut le premier rival de sangoku à lui donner du fil à retordre )
Si encore, ils apparaissaient un peu plus réguliérement par la suite, mais non ! Une fois définitivement distancé par les pouvoirs des saiyens, on ne les revoit quasiment plus ( hormis krillin, et encore ! Il se fait baiser la gueule à chaque combat
! )
Bref, ça me soule un peu que Toriyama ait laissé les premiers persos qu'il a créer au profit de 6 superhéros qui peuvent devenir blondinets à volonté ( d'ailleurs, je trouve aussi que les saiyens sont trop nombreux à partir de la saga Bou, 3 suffisent mais cinquante, ça fait un peu beaucoup
)
En tout cas, si un topic similaire à déjà été crée, excusez d'avoir fait celui là, il y'a tellement de topics sur dragon ball que j'ai eu la flemme de chercher en détail
Sinon, que pensez vous de mon point de vue
?