CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 3145»
Page suivanteFin
dum dum
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 19:10:45

seshou :d) je voulais juste faire remarquer qu'etant sur jv il etait logique de ne pas trouver une organisation propre aux sites de mangas avec rubriques speciales epinglées et redigées sur les auteurs, synopsis etc ^^

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 19:14:25

Bon j'ai pas suivi tout le débat depuis le début sur la remise en cause de teiombre, si vous tenez a refaire des élections ce n'est pas forcement une mauvaise idée, en revanche je trouve que certains messages sont gratuitement agressifs et pas nécessairement justifiés. Je veux dire certains n'hesitent pas a parler de "forum poubelle"... j'ai envie de dire allez faire un tour sur le 15/18, le forum super smash bros ou autre... la on peut parler de forum poubelle. Ici on peut parler certes d'un certain laxisme de la part du modéro qui est là, d'apres ce que j'ai pu lire depuis une tres longue periode... on peut donc comprendre qu'au bout d'un certain temps il mette moins "d'ardeur" à la tache qu'au début, c'est humain. L'idée de reorganiser des elections n'est donc pas mauvaise si l'on part de ce principe mais bon ce n'est pas non plus un prétexte pour renier TEIombre comme ca, qui s'est tout de meme occupé du forum pendant de longues années. Ensuite certains parlent de la place de modéro et de tei comme d'un roi s'aggripant à son trône. Je ne peux pas m'empécher de trouver ca ridicule. Pour vous etre modéro équivaut à etre roi? Avoir le privilège de passer chaque jour deux heures à effacer les messages de types stupides trop handicapés pour utiliser la fonction rechercher... quel privilège! Enfin bref tout ca pour mettre un peu le hola aux vague de haine gratuit qui polluent bien plus le forum en ce moment que le reste

JehovaSuperstar JehovaSuperstar
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 19:57:14

Je vois pas vraiment en quoi TELombre est si chahuté, il est pas souvent là, mais bon, le forum est un peu mort, les topics boulets disparaissent assez rapidement quand même, et puis ils ne gênent pas trop non plus...

Du blabla pour rien, Telou doit rester modo :ok:

le--communiste le--communiste
MP
Niveau 7
01 août 2008 à 20:09:52

trop de blabla ici :sleep:

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 20:59:09
  1. Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  2. Posté le 01 août 2008 à 18:32:38 Avertir un modérateur
  3. Miss-Canna :d) ...

J'ai déjà dit que j'étais fatiguée de me répéter encore et encore et encore ? T_T
Avant de venir nous critiquer ça serait bien que les gens lise et suivent le débat du début.
Il peut bien avoir une vie, ÉVIDEMMENT.
Mais alors s'il ne peut pas venir plus souvent bah il se prend un co-modo. Ça va pas le tuer et ça aiderait beaucoup le forum.
Mais il refuse catégoriquement. Qu'est-ce qu'on peut faire nous autres ? Laisser la situation aller de pire en pire ?
Mais ce serait vraiment trop dommage !

:d) Si tu veux jouer les justicères, il va te falloir de la patience. Je n'ai peut-être pas participé au débat depuis le début mais je dois avoir quasiement tout lu.
Et puis si tu lisais aussi, tu aurais vu que j'approuvais l'idée d'un 2nd modérateur pour pallier à ses absences ^^.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 21:23:59

...

miss-canna :d) merci mais je lis bel et bien tout vos postes en entier. J'ai bien compris que tu étais pour un co-modo. Mais le fait que Tel n'en veuille pas malgré ses absences apparemment ça ne te préoccupe pas. Il faut être un peu logique dans ton truc. Je ne vois pas en quoi ma démarche ne vous plait pas en fait. Tout ce qu'on demande ce sont des élections après s'il est réellu eh bah tant pis (ou tant mieux c'est selon, mais au moins on aura fait ce qu'il y avait à faire.
Je ne joue pas les "justicières" comme tu dis je veux juste continuer à venir sur ce forum sans me prendre la tête contrairement à ce que vous semblez le croire.

Jehova :d) toi aussi t'es pas logique. C'est fou comment tu peux dire "il est pas souvent là, mais bon, le forum est un peu mort" et dire que tu comprennes pas pourquoi le modo est chahuté comme tu dis o_°
Quant aux topics de boulets ouiiii ils coulent, mais restent quand même quelque part dans le fond du fofo. Et ils sont immédiatement remplacés par de nouveaux. Quotidiennement.
Bien sûr on va me dire que c'est normal vu qu'on est sur jv.com :hum:

Mithrandjir
"un certain laxisme de la part du modéro qui est là, d'apres ce que j'ai pu lire depuis une tres longue periode..."
:d) c'est bien ce qu'on lui reproche. Ni l'un ni l'autre de l a part d'un modo ici ne devrait être normal d'ailleurs.

"on peut donc comprendre qu'au bout d'un certain temps il mette moins "d'ardeur" à la tache qu'au début, c'est humain"
:d) et c'est normal oui. Mais c'est bien pour ça - encore - qu'on lui a plusieurs fois conseillé de prendre un co-modo.
Quant il nous répond non catégoriquement avec des raisons stupides en nous disant fièrement "je gère" alors qu'il gère rien du tout, tout en se la jouant vraiment avec des airs condescendants et tout, excusez-moi mais il est aussi humain de ma part de perdre mon calme. Ça fait longtemps qu'on essaye de lui dire gentiment qu'il a du boulot ça fait des années qu'il nous ignore et fait son joyeux bonhomme.
Et si on parle de roi qui s'accroche à son trône c'est pour son cas à lui. Parce que justement un modo ne devrait absolument pas agir comme il le fait. Je vous conseille de bien relire ses posts parce que perso j'en ai un peu marre de me répéter et de re-citer encore et encore les choses.
(évidemment vous pouvez aussi avoir la flemme de tout lire, c'est humain après tout :hum: )

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 21:35:57

Faut aussi qu'on m'explique pourquoi le nouveau topic de Bleach est en post-it :ouch:
c'est pour que les gens postent sur celui-là et pas sur l'ancien ? Mais n'importe quoi sérieux :doute:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 août 2008 à 21:38:06

"Après il est facile de jeter la pierre à TElombre mais je rapelle que ce qui fait un forum c'est aussi la communauté qui y participe."

Mais la façon dont cette communauté participe (ce qui équivaut à l'état d'un forum) est directement induite par la politique de modération.

Sinon, pour de nouvelles élections, quelles sont les démarches à suivre? Faut demander à Lightman?

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
01 août 2008 à 21:42:32

je vois pas l'utilité d'un nouveau topic bleach :sarcastic:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
01 août 2008 à 21:45:09
  1. TElombre Voir le profil de TElombre
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 19:13:33 Avertir un modérateur
  3. Celui qui veut lancer le nouveau topic officiel peut s'y mettre dès maintenant, je bloquerais celui-ci pour le rediriger vers le nouveau.

PS : Merci de bien lire comment faire un BON topic officiel avant de poster. :)

Et il s'en rend compte que maintenant alors qu'il datait de 2003 :ouch2:
On nage vraiment dans le n'importe quoi. S'il te plait Telombre fait des choses plus utiles que ça quoi :honte:

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
01 août 2008 à 21:47:49

Étant donné qu'il y a déjà un modérateur en vigueur, ça va être difficile Rockin, il est fort probable (à 99% je dirai) qu'il n'y ait pas de nouvelles élections. En général, les modéros se font virer pour inactivité (et ce n'est pas le cas de TElombre ces derniers temps) ou parce qu'ils font des conneries (genre vol de pseudo, hack' et autre) mais rarement parce que certains forumeurs s'en plaignent (le cas de Mr Bison sur ps3 est un exemple flagrant). Donc je vous conseillerai de laisser tomber l'idée, ça n'aboutira sûrement pas.

Mais bon, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à moderation@jeuxvideo.com si voulez quand même tenter qqchose...

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 21:52:04

En fait c'est pour ça que je demandais qui était pour ou contre en faisant un topic dessus. Parce que si on peut prouver aux admins qu'il y a une majorité de gens qui sont d'accord pour des élections ben ça serait déjà un plus en notre faveur, ils pourront pas juste nous ignorer si on est plus que 2 ou 3.

JehovaSuperstar JehovaSuperstar
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 21:55:02

Ouais mais Seshou, on a tous fait des topics bidons, c'est pas la mort et ca fait vivre le forum, sans ces topics, le fofo serait pire que mort, il en va de soit que quelques uns soient créés...Après peut-on lui reprocher d'être pas souvent là, il a une vie quand même, et il vient tous les jours sauf vacances...

Angeldarkfire Angeldarkfire
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 01:09:38

Putain c'est un bordel continuel ici XD

Uj' :d) putain ça fait un bail qu'on a pas bavassé un peu...
T'inquiéte Lens 3-1 Dijon représente la Ligue 2 !!!!

La jpars en vacs pour deux semaine,on essayent de se capter quand je rentre !

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
02 août 2008 à 01:49:18

Pourquoi avoir avoir créé un nouveau topic officiel de Bleach ? Parce que ce topic avait une faute dans le titre de topic qui m'énervait depuis déjà bien longtemps et puis quitte à montrer que ce forum peut rapartir sur de nouvelles bases autant partir sur de tels points. Le message et le titre du topic étaient non seulement ancien mais en plus ils sont non-formels par rapport à ce que je demande pour créer un topic "officiel" sur ce forum. Ca permet donc d'y voir un peu plus clair et de changer un peu d'air.

Merci Dum, tu as remplis la part du contrat en créant ce topic, et puis les habitués ont sû le reprendre sans y voir un seul problème alors je vous remercie d'avoir coopéré. Ce ne sera peut-être pas la même chose avec un topic comme celui de One Piece où là les gens se montrent plus affectueux au topic, et je peux les comprendre mais il faut à un moment donné changer tout ça et permettre d'éviter que le forum devienne une poubelle. Bloquer un topic pour en reprendre un nouveau n'a rien de contraignant. J'en ai fait moi même l'expérience avec mon propre topic de modération qui a viré lol à la place de celui-ci lol. Et pourtant dieu sait combien j'y été attaché. Il fallait juste accepter ce split un jour ou l'autre comme l'a dit Lightman.. :-)))

Par rapport au changement du système de modération que j'adopte j'ai toujours été présent pour modérer le forum, toujours. Vous me forcez juste à réécrire un règlement et à revoir quelques trucs avec vous, je profite donc du mouvement comme j'ai pu le faire à plusieurs reprises sur ce forum pour les anciens qui se souviennent. Il ne faut pas y voir le mal, il y en a nul part !
Lorsque je m'absente je le dis sur le topic Avertissement mais généralement je suis présent pendant ces périodes pour voir comment ça se passe. C'est ce que j'appelle la technologie de pouvoir se connecter n'importe où sur le net maintenant lol. Malgré tout, que je sois là ou pas là, un forumeur se doit de remplir les mêmes taches que le modérateur d'un forum, celui de poster sur le forum. Donc si il le veut, il peut aider à "modérer" le forum en apportant son aide et ça a toujours marché comme ça quand un noob créé un nouveau topic et qu'il ne sait pas où aller. Je ne vois pas pourquoi ça changerait n'est-ce pas.

Par rapport au message qui concerne l'illégalité des scans Rockin, je voulais juste savoir ce qui te plaisait pas dans mon poste au final parce que moi j'ai toujours modéré comme ça et chacun à son propre avis sur la question. Si tu vois les choses autrement fais moi signe et dis moi ce que tu tu ferais avec TES solutions au lieu de tenter encore une fois de te retourner contre moi. Je ne suis pas ici pour aire le punching ball, moi je suis là pour modérer et ça signifie d'abord que je m'ouvre à vous, que je m'explique avec vous de toutes les démarches que l'on peut faire pour améliorer ce que vous trouvez abominable.

Par rapport à ce que tu dis Sardine j'ai effectivement d'autres pseudos avec lesquelles je ne me montre pas et inversement pour certain je le dis. En fait tu te trompes pour ceux là. Par exemple oui le pseudo BD-Mangas appartient à un habitué du forum qui s'était fait bannir en 2003 et concernant Oracle c'est un modérateur sur le site depuis belle lurette. ^^

Merci pour le message de la Miss, de Mithrandjir, de Jehova, etc, ça apporte un soutient moral conséquent parce que parfois on a vraiment l'impression d'être pris pour des chiens. L'once de respect ne se cultive finalement que par le dialoque que l'on instaure ici et c'est bien dommage.
Ca commence d'ailleurs à saouler cette acharnement pathologique alors j'essaie de tout proposer et de tout faire pour satisfaire tout le monde mais viendra un moment où je ne pourrais pas aller plus loin parce que la frontière qui existe entre moi et vous ne passe pas. Je fais pourtant partie intégrane avec beaucoup de monde qui poste ici. J'estime que l'on doit passer par la bonne ambiance pour pouvoir espérer changer quelque chose. :)

PS : Ca fait plaisir de revoir des anciens de toute époque revenir poster ici, c'est avec un grand plaisir nostalgique que je lis vos messages surce topic, n'hésitez pas à repasser quand vous voulez.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
02 août 2008 à 02:12:40

"Si tu vois les choses autrement fais moi signe et dis moi ce que tu tu ferais avec TES solutions au lieu de tenter encore une fois de te retourner contre moi."

Oui mais non, j'ai tout de même proposé des idées sur ce sujet hein : un topic pour les questions brèves, un pour conseiller un premier manga à des newbies et nombreuses remarques sur une nouvelle façon de modérer (plus de sujet anime, on vire les HS, les topics doublons, etc.). Je suis pas juste un brailleur, tu sais. :-)))

J'essaie aussi, depuis peu, à ma façon, de relancer/remonter certains vieux sujets qui m'intéressent histoire de relancer des discussions sur notre forum qui tend à se limiter à des sondages, le tout en essayant de le faire avec des posts décents et pas juste en postant le smiley "Up" ou un "+1". J'invite tous le monde à faire pareil si vous voulez (tenter de) relancer ce forum.

"Je fais pourtant partie intégrane avec beaucoup de monde qui poste ici."

La remarque me fait penser que en fait des habitués (à l'heure actuelle) qui postent un peu partout (pas juste Blabla ou Naruto par ex), il y en a très peu.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
02 août 2008 à 02:30:52

Ben parlons en justement, moi il n'y a que ce qui concerne le forum qui m'intéresse. :)

Un topic pour les questions brèves je dis pourquoi pas mais à tester, ça pourrait effectivement permettre à tout ceux qui font des topics de tout mettre dans un seul forum mais je crains fort que la plupart des questions ne trouvent pas leurs réponses. On ne peut pas demander à tous les connaisseurs de chaque sujet de venir voir le topic des questions brèves à chaque fois c'est ça le hic. Au final on ne rend pas service et c'est pas facile de leur faire comprendre qu'il faut poser une question sur un seul et même topic. Il peut d'autant plus s'agir de n'importe quel question... donc c'est vaste ! Alors je dis qu'il faudrait que quelqu'un se lance et test, moi je redirigerais si il le faut.

Un topic qui pourrait conseiller un manga nouveau ou une BD nouvelle j'ai aussi pensé à faire une sorte de petit topic qui serait épinglé en proposant de découvrir de nouveaux tomes... Puis je me suis rendu compte que c'était pas facile à faire alors dans ce cas je peux aussi épingler un topic où chaque peronne devra proposer sa BD en expliquant pourquoi, en donnant son avis, en rapprochant les BD similaires, en donnant un résumé, un lien et à la limite celui du topic officiel pour donner ses impressions par la suite...

Ensuite merci de relancer le forum, j'ai en effet pu noter tout ce que tu avais fait, je vois toujours les topics qui sont remontés car je les connais presque par coeur à force de les voir pour certain. :)
C'est une bonne initiative !

Et pour finir par rapport à ta dernière remarque, il y en a plus que tu ne le crois et n'oublions pas que nous sommes en août .Puis les gens viennent et reviennent par période. Crois moi, je vois tout ça. :oui:

Sardine Sardine
MP
Niveau 12
02 août 2008 à 04:05:39

Tel > Je termine, à propos des multis :
Très bien si tu le dis, en attendant Oracle modère le forum que modérait autrefois Dirty Sanchez si je me souviens bien et tu m'avais toi-même confié à une époque que tu t'occupais du forum avec lui (càd, avec son lien de modération), sous le pseudo Oracle.
Tu peux comprendre qu'on doute de ton intégrité quand ces pseudos là agissent de la même façon que toi hein.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
02 août 2008 à 10:57:18

je suis d'accord avec toi Telombre mais que tu te réveilles 5ans aprés c'est pas mal comme temps de réaction, comprend donc bien pourquoi il y en a qui gueulent après toi.

dum dum
MP
Niveau 10
02 août 2008 à 13:21:32

Wé m'enfin mieux vaut tard que jamais hein, il serait ptet' temps d'enterrer la hache de guerre, de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'essayer d'avancer les uns avec les autres plutot que de continuer cette gueguerre completement sterile quant a savoir si les pros ou les antis tel on raison :o))

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 3145»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment