CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saver vous dessiner le manges?

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 15:46:42

nous qui aimon les mangas avon nous approffondi notre culture en:

sachans le dessiner
en apprenan sa langue originaire

et plein d'autre truc

pour ma par j'apprend le japoné,je crée des bd et dessine

est vous?

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:10:27

J'essaye déjà d'apprendre mes cours de français pour ne pas finir comme toi :ok:

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:17:33

comme quoi ????????????????? :rechercher:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:22:02

Non sérieux Linkintalc a raison : par pitié avant de vouloir apprendre le japonais va apprendre à écrire/parler français, ça fout les jetons o_0

kingsora
kingsora
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:22:34

...
T'es un fake ? Hein, sa peut pas exisetr des gens comme ça...

Et beaucoup d'autres choses !

Pour ma part j'apprends le japonais, je crée des BD et dessine...

Et vous?

Et encore, même avec des corrections, il y à toujours des phrases qui n'ont aucun sens...

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:31:26

certe il y a des fautes mais ne me sorté pas que vous êtes des as :cool:

et ce sujet n'a pas été inventé pour vos critique, si vous étes pas contant dégager

_-Darkpoireau-_
_-Darkpoireau-_
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:32:42

bonjour, je suis un AS, t'as vu comment je réponds vite. :ok:

:noel:

kingsora
kingsora
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:37:19

...

Je sais pas si l'idée du topic existe, mais déjà, des tas de personnes dessinent et apprennent le japonais, on va aussi à des conventions, on se cosplay (déguise, au cas ou tu connaisse pas...), on regarde les anime, on lis les scans...

Si tu tient vraiment à faire ce topic, applique-toi, parce que, sans vouloir te vexer, regarde ton titre :
« saver vous dessiner le manges? »

De un : Il n'as pas de vrai rapport avec ce topic, tu parle surtout d'approfondir sa culture, pas de dessin (Il y à des topics pour le dessin)

Et de deux : Oh My God ! Tu vois toutes ces fautes ? SaveZ-vous dessiner leS (il n'y en à pas qu'un) mangAs ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:37:24

alors "darkpoireau l'as" t'est là pour venter tes merites comme les autres ou parler de ce que tu sais faire en mangas?

kingsora
kingsora
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:39:40

Pour le dessin de mangas, ce topic existe déjà : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7436971-1-0-1-0-0.htm

Tu verra, il y à des tonnes de gens talentueux qui dessinent aussi.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:43:42

On vient pas se venter, on exprime juste notre choc de voir qu'il existe de plus en plus de gens qui ne peuvent pas écrire un mot sans faire une faute :ouch:

_-Darkpoireau-_
_-Darkpoireau-_
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:46:09

Non moi je venais me vanter. :noel:

ou pas :noel:

kingsora
kingsora
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:53:25

Le kikoolol, cet être écrivant en SMS, avec des messages parsemés de Smileys et de "lol", "cc" et autres est dépassé. Voici notre véritable ennemis : Le Coucoutcavatrodrôhle, abrégé Couc, il se donne des air en essayant d'écrire en language soutenu, mais arrive à créer des fautes encore inconnues. Il se crois fort, et pense que ce qui ne pense pas comme lui font les malins ou autres.

Attention, les Couc arrivent, et sa pique les yeux !

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:59:27

:rire:

kingsora
kingsora
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:24:37

Le pire, c'est qu'avec ce petit texte, j'ai fait des fautes qui me font passer pour un de ces Couc, quand je me relis maintenant...

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 17:54:51

Bon ben je vois que la gentillesse ne vous écorche pas la gorge.

Ben y a pourtant des artistes qui sont pas fort en ortho,grammaire ou autre et pourtant ils ne sont pas crytiqué.

Je trouve ça trop facile de vous acharner sur moi

Ben oui je suis pas fort dans certaines matières comme vous sur d'autre matière ou sports...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 juillet 2008 à 18:03:47

Non mais ce n'est pas une question d'être fort ou pas !
Une langue est faite pour communiquer, donc s'il y en a qui l'utilisent n'importe comment au point qu'on ait du mal à les comprendre (en plus d'avoir mal aux yeux en les lisant) à quoi bon !

Tu fais un topic pour qu'on discute, ok. Mais fais un minimum d'effort quoi ! Ton dernier post est quand même vachement mieux que ce que tu nous a sorti au départ, donc je suppose qu'il y a de l'espoir, mais dis-toi qu'avec un titre pareil, ça donne vraiment pas envie, du coup à la base c'était mal barré...

Et pour répondre à ta question :
- oui je pense que tous ceux qui aiment les manga ont envie d'en savoir plus sur la culture japonaise
- dessinent ou en ont dessiné quelques fois
- et essayent d'apprendre le jap ou finissent de toute façon par connaître quelques mots par-ci par-là.

Sephiroth257
Sephiroth257
Niveau 8
10 juillet 2008 à 19:41:11

merci c'est sur que je me suis embrouiller avec les premiers textes mais bon, sa arrive a tout le monde.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2008 à 20:03:31

Ben y a pourtant des artistes qui sont pas fort en ortho,grammaire ou autre et pourtant ils ne sont pas crytiqué.
:d) Ils ont plutôt intérêt si ils veulent écrire des "bulles" ayant un sens, et qui ne se limite pas à deux ou trois mots.

Dire qu'on peut pas être bon partout je veux bien, on peut pas être bon en sciences, maths, art, langues étrangères etc... ok.
Mais la langue maternelle ça tu peux et ne pourras pas passer à coé toute ta vie. Moi aussi j'écris pas super bien, mais je suis largement plus compréhensible que toi.
Toute ta scolarité tu ne feras qu'écrire, écrire et encore écrire dans toutes les matières (même en langues étrangères pour les traductions :p ) donc tu as plutôt intérêt à le savoir vite. Parce qu'avant de se lancer dans l'apprentissage du japonais ce serait plutôt cool de savoir parler correctement le français.
T'aimes pas le français c'est pas cool mais tu devras faire avec tant que tu restes en France, il faut juste un minimum faire attention à certaines règles. On te demande pas d'être infaillible mais juste d'être dans le minimum correct et compréhensible. Et comme ça dans tes BD on se donnera la peine de les lire, parce que si elles sont écrites comme dans ton premier poste ce sera indigest à l'extrême et on se donnera pas le temps de te déchiffrer.

Oui c'est chiant que les autres critiques, qu'ils fassent des remarques à longueur de journée, mais c'est pour ton bien car plus tard t'en aura besoin de cette grammaire/orthographe.

Yuki-Aisu
Yuki-Aisu
Niveau 2
10 juillet 2008 à 21:32:18

"Savez-vous dessiner les manges ?" Non j'ai pas encore essayer de les manger mais ton idée est pas mal ^^'.
Et oui je suis assez doué pour le dessin...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment