CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dessin-animé Gaston Lagaffe.

Creteil
Creteil
Niveau 6
23 juin 2008 à 17:34:04

France Télévisions dévoile à Annecy ses programmes.

« En 2008 la nouveauté la plus remarquable sera l’adaptation animée du Héros mythique de Franquin, Gaston Lagaffe. 78 épisodes de 7 minutes seront diffusés. Un dessin animé dont on nous assure qu’il sera 100 % fidèle au trait et à l’esprit de Franquin. »

http://pouj.mabulle.com/index.php/2008/06/12/145134-france-televisions-devoile-a-annecy-ses-programmes

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:36:45

Hmm... Intéressant. Concernant le fait lui-même, perso je suis pas hyper favorable, pour plusieurs raisons.

Primo, la qualité des adaptations... Souvent l'adaptation animée fout en l'air l'oeuvre originale (ne pas parler des "Achille Talon" assez nazes qui passaient y a quelques années sur je-ne-sais-plus quelle chaîne). Gaston c'est une série bien sympa, dont l'humour principal, je trouve, se base sur les situations grotesques, les caricatures et les jeux de mots... Jsuis assez pessimiste quant à la possibilité de bien rendre ça à l'écran :/

Secundo, et surtout, POURQUOI diable vouloir toujours rendre à l'écran comme ça toute sorte de séries? La seule série que je connaisse qui passe bien à l'écran (mis à part, certains mangas), c'est les Simpsons xD. En plus jme demande comment ils vont rendre ça, les gags de Gaston tiennent à chaque fois sur une page...

Enfin, d'un autre côté, pourquoi pas... Après tout c'pas moi qui regarderai :p) :noel:

Creteil
Creteil
Niveau 6
28 juin 2008 à 19:26:56

:up:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:36:18

Mais...? Mais...? MAIIIIS...?!

Ton speudo c'est "Creteil", et tu a même mis une photo le l'hotel de ville et des alentours prise du lac ! :coeur:

Creteil
Creteil
Niveau 6
28 juin 2008 à 20:13:37

Avec le pseudo Creteil j'allais pas mettre une photo de Saint-Amand-les-Eaux. :rire2:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:38:17

Nan... Mais c'est jsute que...

Aaaaaa... C'est un paysage de mon enfance... :snif:

et puis ausi de mon adolescence... :snif:

Plus de 15 ans à Créteil quand même, ça me fait plaisir de retrouver ça ici !

Creteil
Creteil
Niveau 6
03 juillet 2008 à 21:53:54

Gaston Lagaffe en Dessin Animé !
2 juillet 2008

Le SPFA (Syndicat des producteurs de Films d’Animation) a annoncé dans sa lettre d’informations du mois de juin que Gaston Lagaffe, personnage mythique d’André Franquin, fera l’objet d’une adaptation en animation.

Normaal Animation, Marsu Productions et France 3 coproduisent cette série de 78 x 7’ sur Gaston, qui, d’après le communiqué, "apparaîtra pour la première fois sur les écrans de télévision grâce à une technique inédite permettant d’animer directement le dessin original de l’auteur."

LB

lagrogne_____
lagrogne_____
Niveau 4
03 juillet 2008 à 23:46:45

M'enfin !
Le coup du patron qui fait semblant de partir !

Gaston, c'était un faux départ RUUDJUDUUU !

Ou les pompiers, c'est pas étonnant que vous avez souvent le feu avec ce que vous mettez dans vox putains d'extincteurs !

Le flic qui aime la voiture !

z33
z33
Niveau 10
04 juillet 2008 à 09:20:46

J'adore cette BD, j'ai hate de voir le dessin animé ! On a des précisions sur la date des premiers épisodes à la TV ?

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:18:13

y a des bd qui mériterai d'avoir leur propre adaptation comme les japonais le font avec leur industries manga suivit de l'adaptation animé faisant travailler des doubleurs des musiciens et des dessinateurs professionnel

faire des truc comme ça sur des vieilles bd n'a aucun intérêt alors qu'il y a beaucoup de bd européens ayant développer des univers fantastique qui donnerait un truc sensationnel :noel:

ps: ce n'est que mon avis ^^

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
04 juillet 2008 à 16:38:11

Nikomok-> et il est mauvais.
Faut toujours que ce soit dans un univers d'heroic fantasy pour que ça vous plaise.
Putain! Et dire que ces gens se pretendent maîtres dans le domaine de la BD alors qu'ils n'ont lu que 3 tomes d'asterix et de Tintin à 10 ans.

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 septembre 2008 à 00:08:42

J'ai la série complète des Gaston Lagaffe en 3 exemplaires.
1 série en 1ère édition, 1 série spéciale rééditée fin des années 90', toujours emballée ^^ et enfin une série que je lis composée de rééditions et d'albums en piteux état achetés en brocante pour la plupart.

Ceci dit, je ne suis absolument pas intéressé par l'apparition en D.A. de Gaston.
C'est un personnage qui a été conçu pour la BD et non pour le petit écran.

Cela me fait penser à la désastreuse adaptation de la série Boule et Bill en D.A. dans les années 80'.

Bref, non merci pour la version D.A.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2008 à 12:53:47

je regarderais, mais j'avoue être septique ^^

bon au moins avec Fersen la voix de Gaston sera cool :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation