Oui c'est bien ce que je me disais ^^
Donc ouais perso j'aime la bd en général (en franco-belge ce que je préfère même si là aussi je lis de tout, c'est les Goscinny) et ma préféré quasi sans contste c'est One Piece.
C'est vrai que là aussi il y a un côté gamin (mais ça ne le reste pas, ou plutôt c'est voulu et très bien fait) et il y a des filles aux gros nibards comme tu dis, mais vu leur caractère et leur rôle... elles n'ont rien a voir avec les filles nunuches dans le même genre de manga
Ensuite ça a un scénario vraiment bien fouillé tout en gardant beaucoup d'humour.
Parce que oui, là où FMA ou Monster même s'ils ont aussi un bon scénar, pèchent c'est dans la déprime et le glauque... c'est bien pour ça que c'est pas le genre de truc qu'on relis facilement.
Avec OP (et d'autres certes, genre HxH ou encore les bd de Takahashi etc) on se marre vraiment et le fait que ce soit long ça tombe bien vu que justement quand on arrive au 36ème tome le début c'était il y a longtemps.... ça fait du bien de le relire
Et comme le dit Sauron, c'est fou tous les trucs qu'on repère qu'à la 2-3ème lecture et encore.