CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter les One Piece ?

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:35:38

Salut à tous, j'ai connu One Piece grâce à un pote qui me les a prêtés jusqu'au Tome 8, j'ai vraiment bien aimé surtout qu'en principe je suis pas trop fana de manga et donc j'me demandais si ça valait la peine d'acheter les mangas sachant que j'aime pas les animes. Mais sinon je trouve ça un peu abusé qu'il y ait 44 Tomes et encore c'est pas fini...
Voilà merci

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:36:57

Ah, sinon, j'ai déjà 10 Death Note, 10 Full Metal Alchemist et 3 monster mais à part Death Note ils me soulent un peu voilà ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:42:28

Monster te soûle ? Oo

Bah One Piece, je sais pas, moi je les ai tous quoi, j'suis complètement fan, je ne peux te dire que de les acheter tellement c'est bon de les avoir, de les lire confortablement dans son lit ou son canapé ! Rien à voir avec le PC ou à la Fnac ou n'importe quel magasin...

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:47:33

D'accord merci mais j'ai oublié de dire que ce qui me dérange le plus, et ce n'est pas seulement avec ce manga, c'est que ça ne se relit pas quoi, par exemple Full Metal je pense que je ne relirait jamais.... :s et ça ne coute pas rien. Si je commence la collection j'achèterai à partir du Tome 1 car j'ai beaucoup oublié et j'aime bien avoir une collection et pas juste des bouts ^^
Mais ça me tente vraiment de reprendre

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:50:28

Bah je ne sais pas, si tu veux pas les relire, je vois pas trop l'intérêt non plus...

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:51:14

Pourquoi tu les relies toi ? (Enfin je demande pas ça ironiquement hein je me demande juste ^^)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:53:47

Bah je pense que Fan te dira la même chose mais... One Piece oui ça se relit et avec un plaisir fou !
Donc n'hésite pas à les acheter franchement je pense pas que tu le regretteras surtout si t'as bien aimé les 8 premiers : après ça devient de mieux en mieux :ok:

Sinon tu dis que t'es pas trop fan de manga à la base, mais tu es plus comics et/ou bd européenne peut-être ? juste pour savoir le genre que t'aime bien on pourra mieux te confirmer après :-)))
(oui parce que ça sera une confirmation forcément lol)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:57:15

Gnoho

Y a pas que One Pièce qui se relis

Tous les mangas sont concernés oO

Tu vois toujours les choses d'un autre angle lors d'une relecture... Certains mangas, je les ai parcouru 3, 4 fois voir plus ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:22:25

Oui Sauron je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça ou pas, mais j'ai pas dit que seul OP se relisait hein ^^" Je disais juste qu'OP c'est sûr et certain que ça se relisait agréablement :ok: ...par contre je suis un peu d'accord avec lui pour Monster : autant j'ai adorait ça, autant c'est pas le genre de truc qui se relis avec plaisir (pas parce que c'est mauvais hein)

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 22:26:42

Merci pour vos réponses !
Alors pour te répondre Seshoumaru, d'habitude en fait je lit pas mal de BD Européennes Très variés ( ça va de "Blake et Mortimer" à "Les gosses" (j'adore vraiment celui-là ^^))
Et en fait j'ai pas mal de potes qui qui lisent des mangas mais c'est pas du tout le cas dans ma famille :-(
En général je trouve les mangas trop "cul cul" et j'ai vraiment l'impression que tout les mangakas en ratent pas une pour mettre des filles avec des gros nibards et tout ^^
Sinon j'aime pas trop par exemple "Naruto" avec les expression carrément exagérés.. Enfin je ne m'éxplique pas très bien mais ... Enfin voilà quoi : )=
Mais j'ai vraiment aimé One Piece !
( sinon pour Monster je trouve ça un peu ...déprimant ^^)

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
19 juin 2008 à 22:37:56

Sinon je me souvient que dans One Piece il y a des pages Bonus où on pose des question à l'auteur, d'autres où ont nous explique comment dessiner une tête de mort et tout ça et j'adore ces pages Bonus ça permet de faire une ptite halte et ça prend pas la tête.
Sinon (encore un ^^) j'ai un peu attaqué les mangas mais j'adore les dessins (en noir et blanc en plus) et la taille des livres qui peuvent se lire partout et discrètement :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:39:00

Oui c'est bien ce que je me disais ^^
Donc ouais perso j'aime la bd en général (en franco-belge ce que je préfère même si là aussi je lis de tout, c'est les Goscinny) et ma préféré quasi sans contste c'est One Piece.
C'est vrai que là aussi il y a un côté gamin (mais ça ne le reste pas, ou plutôt c'est voulu et très bien fait) et il y a des filles aux gros nibards comme tu dis, mais vu leur caractère et leur rôle... elles n'ont rien a voir avec les filles nunuches dans le même genre de manga :ok:

Ensuite ça a un scénario vraiment bien fouillé tout en gardant beaucoup d'humour.
Parce que oui, là où FMA ou Monster même s'ils ont aussi un bon scénar, pèchent c'est dans la déprime et le glauque... c'est bien pour ça que c'est pas le genre de truc qu'on relis facilement.
Avec OP (et d'autres certes, genre HxH ou encore les bd de Takahashi etc) on se marre vraiment et le fait que ce soit long ça tombe bien vu que justement quand on arrive au 36ème tome le début c'était il y a longtemps.... ça fait du bien de le relire :-)))

Et comme le dit Sauron, c'est fou tous les trucs qu'on repère qu'à la 2-3ème lecture et encore.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:52:17
  1. Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  2. Posté le 19 juin 2008 à 20:53:47 Avertir un modérateur
  3. Bah je pense que Fan te dira la même chose mais... One Piece oui ça se relit et avec un plaisir fou !

Je dis la même chose ! Je redécouvre avec un plaisir total et différent à chaque fois la série, c'est vraiment quelque chose de génial avec ce manga ! Il est vraiment à LIRE, ça c'est sûr, et après étant fan de ce manga, je conseille de l'acheter. :p)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
20 juin 2008 à 06:06:11

Seshou : Ah mais non c'est pas pour toi que je disais ça, c'était pour le créateur de ce sujet ^^

Toi, fan absolue de Hxh, je ne saurai m'opposer à tes paroles^^

En revanche je ne vois pas la difficulté à relire FMA ou Monster ^^ (Je relis même avec un plaisir, limite psychopathe; Berserk ^^ Ou encore MPD Psycho; Kurosagi Livraison de Cadavres... ^^) Faut bien des mangas un peu plus sérieux que d'habitude non mais oh :noel:

Mais comment ne pas relire plusieurs fois des musts comme Kenshin le Vagabond, Hoshin...

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
20 juin 2008 à 08:05:41

Ok ^^
Bon bah je vais reprendre ça me tente bien :)

angous_2
angous_2
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:27:53

FMA faut le relire pour comprendre que l'auteur a tout prévu son scénario depuis le début

cours vite acheter les tomes 11 a 17 ^^

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:12:03

Ok :merci: ^^
Mais c'est vrai que One Piece a moins ce côté glauque...
FMA je compte continuer plus tard.
Vivement la sortie des Tomes 11 et 12 de Death Note en tout cas

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:47:43

Comment tu fais pour apprécier One Piece dès les 8 premiers tomes ? :doute:
Ne me dis pas que tu préfères cette série à, par exemple, Death Note ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:02:30
  1. Eclairvert Voir le profil de Eclairvert
  2. Posté le 20 juin 2008 à 13:47:43 Avertir un modérateur
  3. Comment tu fais pour apprécier One Piece dès les 8 premiers tomes ? :doute:

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas apprécié le début de One Piece que c'est le cas de tout le monde, hein. J'en connais plein qui ont adoré One Piece dès le début, et je ne comprends vraiment pas ce que vous pouvez reprocher à OP au début !

"Ne me dis pas que tu préfères cette série à, par exemple, Death Note ?"

Drôle de comparer One Piece et Death Note ? :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 juin 2008 à 14:19:49

tu sais il faut pas chercher de logique chez onilink, il y en a pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment