CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mangas et votre entourage

z33
z33
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:57:48

Pour ma part je suis l'un des seul de mon entourage à lire des mangas, j'ai reussi a entrainer ma copine (enfin ex ^^) dedans, ce qui explique que j'ai beaucoup de shojo et quelques yaoï (qui sont d'ailleurs pas mal du tout ^^)... Sinon mes parents s'en foutent comme de l'an 40. J'ai un pote qui lis des mangas mais principalement des scans, donc bon, pas vraiment un vrai fan quoi.
Je tente de temps en temps de convertir mes amis mais ils ont du mal, a dire vrai, la lecture de simple bulle les rebute lol

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:14:25

PErso ya 2 gars dans ma classe a fond la dedans et comme je suis le seul de ma classe a parler a tout le monde.
He bien on a parlé de ça , et ils me consseillaient Death Note et comme je voyais Death Note partout sur le ent j'ai décidé d'essayer et voila :noel:
Si non dans mon entourage appart un bon pote k'on vient d'initier aussi au manga par Death note aussi.
Et un ami du cour de guitare aussi :noel:
Si non, ma soeur se moque de moi parce que je regarde des animes.
Niveaux manga, je viens d'acheter mon tout premier, le premier tome de One Piece, elle c'est encore moqué de moi.
Mais osef :noel: elle peut pas comprendre xD

___

Mon blog sur tous les FPS :
http://fps-jv.skyrock.com/

Mes 2 défis pour les grandes vacances :
http://objectif-jv.skyrock.com/
.......&
http://objectif-films.skyrock.com/

:noel:

gaagle
gaagle
Niveau 6
17 juin 2008 à 22:29:41

J'ai un pote à fond dans les mangas (limite otaku), il m'a fait connaître tout un tas de bons trucs.

J'ai 2,3 connaissances fan de mangas. Dans ma classe cette année, on était...

:lol: on était que 3 ou 4 (sur 20) !!!! (je voyais ça beaucoup plus grand).

Sinon dans la famille, le manga est inconnu.

Eh bah en fait y a pas tellement de fans de mangas dans mon entourage, c'est bizarre je pensais qu'il y en avait beaucoup.

gran_turismo_4
gran_turismo_4
Niveau 9
18 juin 2008 à 02:43:45

J'ai commencé les mangas à peu prés il y a 3-4 ans grace a un pote qui lisait les mangas dans ma classe, il m'avait preter one piece est j'ai adhérer.

J'ai initier un petit peu toute ma famille au mangas, surtout mon petit frére (10 ans) qui a commencé a acheter surtout des shonen( DB,Satan 666...) et je lui prete mais mangas et lui passe les siens.

J'ai essayer une seul fois de faire lire des mangas a mon pére qui lui lit énormement de BD Franco-Belge, il n'a vraiment pas adhérer à l'univers loufoque de One Piece :gni: (mais sa je m'endoutais un petit peu) j'essayerai de lui faire lire une autre série(si vous avez un idée??).

Ensuite j'ai pas mal de potes qui lisent des mangas, on à même décidé d'aller au Japan Expo cette année.

Enfin de compte c'est un petit peu moi qui est initier a la lecture de mangas a mon entourage

gaagle
gaagle
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:15:06

gran_turismo_4 :d) Au sujet de ton père, je te conseille de lui faire lire un Seinen, n'importe lequel fera l'affaire pour commencer.

T'as du bol d'aller à la japan expo, avec un pote on voulait trop y aller, on aurait pu venir avec d'autres personnes mais finalement tout le monde à lâcher l'affaire et on était que nous 2 à être motivé, du coup on a laissé tomber :snif2: :snif:

gran_turismo_4
gran_turismo_4
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:31:16

Gaagle :d) Ouai pour mon pére je pense que je vais essayer Akira j'ai choper le tome 1 a 2,20 euros sur Ebay, depuis le temps que je voulais lire ce manga.

Pour le Japan Expo, c'était chaud au début vu que j'habite pas à Paris, je viens de Bretagne donc prendre le train tout ca...

C'est un week-end qui va revenir cher mais comme j'ai commencer a bosser un petit peu la ca devrait le faire.

dockegame
dockegame
Niveau 9
19 juin 2008 à 19:51:37

Sirol9 -> moi aussi j'habite dans le canton de Vaud, à coté de Lausanne, plus précisement à Pully. Et toi?

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
20 juin 2008 à 00:01:13

Bah à part mes cousins, je suis le seul à lire des mangas. Et au Maroc, la plupart des gens pensent que lecteurs de mangas = gamins immatures mais je m'en fous!
Bon, mes parents râlent quelques fois mais c'est pas bien grave et y'a mon ami qui lui se demande pourquoi j'en lis toujours...
Ils vont quand même pas m'interdire de lire One Piece, FullMetal Alchemist et mes autres mangas préférés! :(

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:02:37

Pas de frère ni de soeur et je fais plus d'études donc niveau entourage c'est mort xD.
J'ai pas mal de potes qui en lisent et qui regardent.
Mes parents trouvent ça chouette et aiment bien jeter un oeil sur les packagings de mes coffrets DVD ou les couvertures de mes mangas. Ils ont pas le temps d'en lire malheureusement ^^.

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:23:47

XD "les petites BD comme je les appelais" :coeur:

sirol9
sirol9
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:19:45

:up: de mes quelques topics sondage/débat.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment