Bienvenue à toi 
Alors, perso je te conseil:
Gunnm: mon préféré manga, je l'ai découvert quand j'avais 11 ans, aujourd'hui j'en ai 15 et je le reli toujours. Une histoire incroyable, une ambiance extraordinaire, l'univers Cyber-punk: j'adore, les dessins excellents, Gally est pleine de charisme et très mignonne. Un manga qui fait réfléchir et qui dégage beaucoup d'émotions. C'est assez glauque par moment.
Gunnm Last Order: la suite de Gunnm, toujours aussi bien
Parasite: manga qui ne se prend pas la tête, dessins assez spéciaux mais l'histoire est très accrochante, des combats assez dynamiques, il se dégage aussi de ce manga quelque chose d'assez spécial.
Higanjima: manga d'un genre horreur, dessins spéciaux, univers très glauque, histoire prenante.
Coq de Combat: dessins très expressifs, unviers très glauque, pas mal de réflexion, quelques scènes assez violentes, et une histoire addictive.
Voilà donc quelques mangas qui répondent à tes critères (plus ou moins) et que j'ai beaucoup appréciés 