CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une manga qui me correspond...

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:49:51

Bonjour à tous,

c'est ma première venu sur ce forum de JV.com et je vous salue tous bien bas. J'ai commencé la lecture des mangas il y a peu par les Full Metal alchemist, l'expérience m'ayant tout particulièrement plu je me suis lancé dans les death note sur les conseils d'un ami qui regardait l'anim.
Voilà pour ma très courte expérience, et ma venue ici est pour la raison suivante : j'aimerais commencé un nouveau manga d'ici peu (après avoir fini les death note) je viens donc vous demander votre avis.

Alors je vais vous donner quelques infos pour que vous puissiez vous faire un avis sur mon style...

Pour référence, comme je l'ai cité précédemment, j'apprécie énormement les death note et aussi full metal alchemist. J'aime plutôt les ambiances "noir", ou il n'y a pas énormément de combat physique (le ratio dans full metal me paraît très bien) mais des combats de type psychologique (death note evidemment). Sinon je préfère pas de ton comique ou humoristique, mais encore une fois les univers glauque et sombre.
Et si c'est possible, un manga déja terminé ou qui ne prévoit pas des dixaines et dixaines de tomes (comme en prend malheureusement le chemin des full metal).

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance

Deeprod

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:57:28

pour une fois un sujet assez développe avec pas mal d'infos et écris assez correctement c'est rare xD

Sinon je te conseil parasite (10 tomes), les dessins sont assez bizares au debut, il y a un peu de combat, mais c'est assez sombre et ça fais reflechir. Sinon Eternal Sabbath en 8 tomes sur la genetique, pas de combat non plus, j'ai beaucoup aimé.

Je te conseil aussi MPD PSycho, presque p

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:58:44

:malade: touche TAB donc MPD Psycho avec peu de combat, mais le gore est bien là, pour le moment 12 tomes mais c'est tres lent à paraitre.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
10 juin 2008 à 20:01:02

Salut à toi. :)
Apparement, les mangas que tu as cité sont tes seules lectures, et tu critiques donc des genres que tu n'as pas essayé, de ce fait tu écartes beaucoup de mangas considerés comme les meilleurs :
One Piece, Naruto, Hunter X Hunter, GTO, Bleach, etc...

Si ce que je dis est vrai, je te conseille un des mangas ci-dessus (et d'autres), avant d'écarter le comique, les nombreux combats, l'ambiance joyeuse, les séries longues, et tout le reste. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 juin 2008 à 20:06:46

Autant commencer par les oeuvres cultes : essaie toi donc à Gunnm (9 tomes chez Glénat) qui conte une histoire sombre, complexe et souvent tragique dans un univers cyberpunk des plus passionant. Ce n'est pas une expérience dont on sort indemne.
9 tomes seulement, l'investissement n'est donc pas trop élevé d'autant plus que ce n'ets pas le genre d'oeuvre que l'on ne lit qu'une fois.

Je te conseillerai bien aussi Les Lamentations de l'Agneau (en 7 tomes)qui décrit de façon magistrale, tragique et psychologique les errements d'un frère et d'une soeur frappés par une maladie orpheline qui les pousse à se rassasier de sang humain.
Voici une chronique réussie du 1er tome : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=250&vol=1

Le hic, c'est que après deux titres de cet acabit, le suatres te paraitront bien insipides.

nemo1506
nemo1506
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:08:52

bienvenue a toi chere amis

pour les combats tu as kenshin ou dragon ball mais pour le style de death note je ne sais pas du tous dsl

mais si quelqu'un peux m'aider aussi?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
10 juin 2008 à 20:14:47

sinon y a aussi inugami le réveil du dieu chien

Katua
Katua
Niveau 8
10 juin 2008 à 20:17:22

Je pense que Monster pourrait tout à fait te convenir. C'est beaucoup moins "space" que certaines oeuvres citées plus haut. Pas que ça soit particulièrement un défaut, mais disons que ça reste dans un genre de thriller policier et psychologique beaucoup plus classique que, par exemple, MPD Psycho dont on cause plus haut et qui est nettement plus "dérangé". (rien de péjoratif là-dedant)

18 volumes, série terminée.

Sinon je ne peux que plussoyer les oeuvres conseillées par Rockin et Batsu_x :)
Après tout dépend de quel genre précis tu vas rechercher, mais en tout cas il faut que tu tapes dans le seinen pour trouver quelque chose qui correspondra à tes goûts.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:43:06

Très bien, pour commencer merci pour vos nombreuses réponses !

Mais j'aimerais réagir à la remarque de "Onilink" :

Apparement, les mangas que tu as cité sont tes seules lectures, et tu critiques donc des genres que tu n'as pas essayé, de ce fait tu écartes beaucoup de mangas considerés comme les meilleurs :
One Piece, Naruto, Hunter X Hunter, GTO, Bleach, etc...

En réalité (je l'ai pas mentionner dans mon premier post) j'ai regardé tous les Naruto en anim, et les shippuden en scan, et c'est d'ailleurs cette première expérience qui ma amener a acheter mes premiers FMA. Cependant j'ai le premier tome de GTO, et je n'accroche pas du tout. Pour finir, l'an dernier, j'ai regardé les quelques 400 ou 500 épisodes cumulé de DB et DBZ (Le fait est que j'aime tout particulièrement lorsqu'il y a des combats, mais j'ai remarqué que je n'arrive pas ressentir l'action dans un manga, c'est pour cela que je reserve ceux orientés "combat" aux anim)

Sinon, je ne critique en rien ceux que je n'ai pas essayer. Je souhaite simplement commencer 1 nouveau manga, je vous fait part donc de mes "préférences" de style.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:58:53

Je te conseille une chose : BOKURANO :coeur: (deux tomes sortis, 8 au Japon, série non finie) mais putin c'que c'est bien :o))

Tu peux commencer par l'anime en 24 épisodes qui est fini (moins bien que le manga mais très bien quand même :) )

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
10 juin 2008 à 21:38:06

+1 pour MPD Psycho

hs : batsu, il est sorti le tome 12 ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:48:11

X_X au japon vers le mois de Mai, chez nous d'ici 2009 :malade: pour la couverture c'est par ici http://mpdpsychoinside.teria.org

Kyon_sosdan
Kyon_sosdan
Niveau 7
11 juin 2008 à 07:58:45

sinon il y a Jojo bizzare advanture qui est cloque

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
11 juin 2008 à 14:00:25

Ok Deeprod t'as aimé Naruto c'est déjà ça. :)

petitourson18
petitourson18
Niveau 5
11 juin 2008 à 14:58:20

je pense qu'un monster tu vas adorer histoire sombre mais tellement jouissif car tres tres bien construit

l'enigme ets prenante , captivante ... impossible de s'arreter

une vrai drogue

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
11 juin 2008 à 16:44:55

Bon je fais un petit bilan pour m'en rappeler (et au cas sa intéresserait quelqu'un):

- Monster
- Jojo bizarre
- MPD Psycho
- Bokurano
- Parasite
- Eternal Sabbath
- Gunmm
- Les lamentations de l'agneau

J'ai le choix en tout cas, merci pour vos précisions, j'irais surement en acheter un dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:01:43

Tu peux aussi commencer une série très très simpa dans le genre enquêtes glauques :

Kurosagi - Livraison de cadavres.

Par rapport au style de manga que tu recherche,je te conseil donc ces trois séries :

- Monster
- MPD Psycho
- Kurosagi - Livraison de cadavres

a noter que les deux derniers ont un rythme de parution très lent.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:03:18

Ah, et puis récement y'a une nouvelle série qui a débuté :

Ushijima - L'usurier de l'ombre

Donc je récapitule :

- Monster
- MPD Psycho
- Kurosagi
- Ushijima

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:25:27

Bienvenue à toi :-)
Alors, perso je te conseil:

Gunnm: mon préféré manga, je l'ai découvert quand j'avais 11 ans, aujourd'hui j'en ai 15 et je le reli toujours. Une histoire incroyable, une ambiance extraordinaire, l'univers Cyber-punk: j'adore, les dessins excellents, Gally est pleine de charisme et très mignonne. Un manga qui fait réfléchir et qui dégage beaucoup d'émotions. C'est assez glauque par moment.

Gunnm Last Order: la suite de Gunnm, toujours aussi bien :bave:

Parasite: manga qui ne se prend pas la tête, dessins assez spéciaux mais l'histoire est très accrochante, des combats assez dynamiques, il se dégage aussi de ce manga quelque chose d'assez spécial.

Higanjima: manga d'un genre horreur, dessins spéciaux, univers très glauque, histoire prenante.

Coq de Combat: dessins très expressifs, unviers très glauque, pas mal de réflexion, quelques scènes assez violentes, et une histoire addictive.

Voilà donc quelques mangas qui répondent à tes critères (plus ou moins) et que j'ai beaucoup appréciés :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment