CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avez-vous connu les mangas?

-Roiemma-
-Roiemma-
Niveau 7
11 juin 2008 à 22:08:07

Moi aussi je suis d'accord avec Sirol 9,je n'aime pas non plus naruto mais chacun ses gouts.
Heureusement que onlink n'a pas cité bleach :o))

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:08:39

je les ais connus grace a la chaine 3 et au club dorothé :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:19:19

"les gens aiment ce qu'ils veulent et ils n'ont pas à se justifier."

Et pourquoi pas ? A quoi ça sert de dire "Naruto ça poutre" et de se barrer ?
On est sur un forum non ? Le but du jeu est de DISCUTER. On dirait que c'est quelque chose que vous avez oublié sur le forum BD/Manga. Chaque topic est une sorte de mini sondage à la con, résultat, on a juste a poser notre réponse et ne plus revenir sur le topic. Après tout, ça sert à quoi d'y revenir ?
J'ai donné mon avis. Les autres vont donner le leur. C'est cool mais il est où l'échange là dedans ?
Tu veux une preuve ? Vas faire un tour sur les stats du forum, tu verra que la moyenne des post n'excède pas les 200 caractères. Ah bah oui, forcément pour la quasi totalité des topics (Qui est la plus belle fille, le meilleur manga du monde, quel manga pour moi...) les mecs se contentent de balancer un nom de série, un ou deux smileys et se font la malle.

A force, y'a plus à se demander pourquoi ce forum est tellement prit pour de la merde.
Je demande à onilink sur un autre topic de me pondre DIX MALHEUREUSES LIGNES sur Naruto et ce merdeux esquive la question en me disant
"je pourrais écrire un bouquin dessus mais j'ai la flemme".
C'est cool mais ton bouquin j'en ai rien à foutre, je te demande 10 lignes, ça va pas te boucher le trou d'balle.

Renge
Renge
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:29:21

"Je demande à onilink sur un autre topic de me pondre DIX MALHEUREUSES LIGNES sur Naruto et ce merdeux esquive la question en me disant
"je pourrais écrire un bouquin dessus mais j'ai la flemme"."

Ah bah non tiens, je viens de faire un tour sur le topic en question est la réponse d'onilink est :
"Renge, je pourrai écrire un livre sur le comment du pourquoi du succès de Naruto... seulement j'ai la flemme."

Encore pire. Je lui demande pourquoi il trouve Naruto bon et il me parle du "pourquoi ça marche".
Je pourrais supposer que ça voudrait dire que Naruto marche parce que c'est bon. Mais c'est onilink qui parle, il serait pas assez con pour nous sortir un truc pareil.
Je parie donc sur un "Naruto c'est bon parce que ça marche".

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:38:46

Je suis en partie d'accord avec toi, un forum c'est fait pour discuter. Mais pas besoin d'harceler onilik pour qu'il dise le pourquoi il aime Naruto. Si il veut pas, et qu'il a la flemme, et bien tant pis pour lui, il n'a pas envie de défendre sa série et de faire le kikoolol en disant "Naruto c'est le best :coeur: ", et donc il enfoncera un peu lpus le cliché des "kikoolol jap' de 11 ans et demi qui adorent la Japon pask Naruto c'est le meilleur manga au monde". On peut pas obliger quelqu'un à se justifier. Et souvent ceux qui disent qu'ils ont la flemme, c'est parce qu'ils n'ont rien à dire sur leur série.

Bon on s'écarte du sujet là .-) revenons au topic :-d

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:13:19

onik :d) si tas 15 ans, lis Monster, certainement le meilleur seinen depuis des lustres :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:15:08

"Et souvent ceux qui disent qu'ils ont la flemme, c'est parce qu'ils n'ont rien à dire sur leur série."

C'est justement pour ça que je "harcèle" onilink. Je sais qu'il n'a rien à dire. Il le sait aussi. On le sait tous.
Mais je sais pas pourquoi, j'ai envie qu'il le dise.

Sinon, désolé de t'avoir chié ton topic.
Je m'en vais arrêter d'écrire et les suivants pourront poster normalement les uns après les autres leur première fois.
Les uns après les autres.

Renge
Renge
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:18:57

" onik :d) si tas 15 ans, lis Monster, certainement le meilleur seinen depuis des lustres :ok: "

Parce que si il avait 14 ans ça aurait changé quelque chose ?

Ah merde, j'ai dis que j'arrêtais de poster !

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:23:52

nan mais s'il en a 11 là ça change qqchose :ok: surtout que certain gars doute de son age :ok:

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:44:41

J'étais très jeune, mon frère (plus vieux) se faisait souvent offrir des Dragon Ball. Moi j'étais jeune (3-5 ans) je m'en foutais je ne faisais que joué au Lego. Je devais avoir 6 ou 7 ans, je me mis à lire Dragon Ball. Je ne savais pas encore que c'était un manga, enfin, je ne savais pas que "manga" existait. Enfin, le choc: j'avais adoré! Et une chance que nous avions les 42 livres! :D Par la suite, lors de l'anniversaire de mon frère, il a reçu 4 tomes d'Inu Yasha (le 2,3,14,15). Ce manga ne m'intéressais pas vraiment. Je me disais "je vais attendre qu'il achète le tome 1". Il l'a jamais acheté(actuellement, mon non plus d'ailleurs ^^'). 1-2 ans plus tard je l'ai est lu et j'ai adoré. Mais mon frère trouvais cela, maintenant nul pour je ne sais qu'elle raison.
Je devais avoir 11-12, la petite copine de mon frère lui acheta Blame! 4. (mon frère avais lu les 3 autres chez son copain en anglais) Comme Inu Yasha au début j'étais réticent. Par la suite il complétait la collection en achetant le tome 5,6,7,8,9,10 (pas tous en même temps, bien sûr ^^). À se moment je me mis à les lires. Résultat: rien compris mais adoré! Je l'ai est relu une dizaine voir une centaine de fois! Noise et Abara, du même auteur, ont suivi peut après.
Battle Royal, en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur se manga. J'ai acheté le tome 1. Puis 2,3,4,5 jusqu'au 15! Pas besoin de dire que j'ai aimé ^^
Maintenant, je lis Fullmetal Alchemist et Death Note. Mais je dois arrêter car mon argent y passe -.-' Je regarde des animes sur le net, lis des scans anglophones de manga pas sorti en édition française (aarg je veux des livres fr d'high school of the dead!!! >.<) et j'aimerai avoir une collection de DVD/art book et manga gigantesque! :D

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
12 juin 2008 à 10:34:43

A part le club dorothée (càd les animes), mon premier manga était un manga ecchi: juste le volume 1 de Golden Boy, qui appartenait à ma cousine. Plus tard au collège, j'ai commencé Yu-Gi-Oh. C'étais au collège, ensuite je les ai revendu et j'ai arrêté. Faut dire que je ne connaissais que cette série.

Au lycée un pote m'a prêté le tome 1 de One Piece et j'ai adoré. Mais le premier manga que j'ai acheté est Negi Ma. Puis tout s'est enchaîné: Love Hina...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
12 juin 2008 à 16:38:30

Nan mais Renge délire un peu des fois, oubliez-le c'est tout. :ok:

Ah oui, et Keishicho 24 est bel et bien meilleur que tous les mangas que tu as cité. M'enfin faut pas s'attendre à autre chose de la part d'un beta comme toi.

sirol9
sirol9
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:10:44

SVP Renge ne réponds pas. On a tous compris la débilité de son post, mais pour le bien du topic et pas faire dans le HS, stp réponds pas. De plus, je ne pense pas que tu vas t'abaisser à ça, ce n'est que de la provoc'.

Continuez à raconter votre découverte :-d

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
12 juin 2008 à 19:17:20

Tu vas voir, bête comme il est il va répondre. :-d

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:24:59

Renge, le type qui vient critiquer mes arguments, car moi, j'argumentais, sur le topic Naruto vs Bleach, et qui est juste capable de dire "Naruto c'est de la merde" sur ce topic...

D'un autre côté, je rejoins ton opinion :rire:

Et puis Onilink qui sort tout les 36 du mois qu'il peut pondre un bouquin sur le succès de Naruto alors que 10 pauvre lignes le dépasserait :nonnon: 40 lignes sur le succès de One Piece je te les fait, mais alors, tranquillement vu que tu n'aimes pas cette série...

Renge
Renge
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:40:24

"Renge, le type qui vient critiquer mes arguments"

"Démonter" serait un terme un peu plus approprié.

"j'argumentais, sur le topic Naruto vs Bleach"

Tu argumentais ? Parce que tu te trouve que : "Naruto est inspiré de la culture japonaise. Les gens qui aiment le Japon se sentent obligé d'aimer Naruto.", c'est un argument ?
Et ben dis donc, tu pourrais nous les faire tes 40 lignes sur One Piece ? Histoire que tu nous dise que : "Sandy est un cuisinier. Les gens qui aiment manger se sentent obligé d'aimer One Piece"

"et qui est juste capable de dire "Naruto c'est de la merde" sur ce topic... "

Il trouve que Naruto est ultime. Je trouve que c'est à chier et lui demande pourquoi il aime. Mon argumentation est censée suivre sa réponse de façon à contrebalancer le truc.

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:48:49

Pas besoin d'être agressif, je ne l'étais pas.

Concernant Naruto et la culture japonaise, je me suis mal exprimé. Cependant on peut remarquer qu'il y a un bon nombre de personnes qui sont à fond dans le Japon ... qui n'aime que Naruto, dans le style Shonen de combat (comme Bleach, One Piece, pour ne citer que quelqu'un des plus connus). Les 40 lignes je peux les faire si tu y tiens, en argumentant. Juste pas aujourd'hui pour manque de temps. Au passage, tu aimes One Piece ?

Renge
Renge
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:57:44

"Pas besoin d'être agressif, je ne l'étais pas. "

Désolé si j'ai pu paraitre agressif, je ne l'étais pas. Il est vrai que ça peut paraître un peu aigri mais c'est mon ton habituel, avec n'importe qui, ne le prends pas pour toi.

"Cependant on peut remarquer qu'il y a un bon nombre de personnes qui sont à fond dans le Japon ... qui n'aime que Naruto, dans le style Shonen de combat."

Il y en a aussi un bon nombre qui aiment la culture japonaise et qui trouvent Naruto à chier.

"Les 40 lignes je peux les faire si tu y tiens, en argumentant. Juste pas aujourd'hui pour manque de temps."

Non, non, je n'y tenais pas particulièrement, c'était à titre d'exemple. Après, si tu te sens chaud...

"Au passage, tu aimes One Piece ?"

Oui. Beaucoup.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
12 juin 2008 à 20:14:30

Mais Renge, Naruto est le manga le plus lu au monde (après Dragon Ball, ou peut-être devant je sais plus), France, Etats-Unis, Japon, ce ne sont pas les fans qui manquent alors pourquoi il faut que tu me demandes à moi ?
Si tu insistes vraiment, je peux te dire pourquoi j'aime Naruto, avec un bon gros paragraphe argumenté, mais voilà quoi, ça prendrait du temps et le temps je n'en ai pas toujours.
Compare aussi, les topics officiels Naruto ont plus de 22 000 posts contre les 10 000 et quelques de One Piece, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a beaucoup à parler de cette série.
Et tu sais, comme beaucoup d'autres moutons, dès que quelqu'un dit que "Naruto c'est bien" , toi tu arrives et tu dis "Naruto c'est nul".
Par exemple, tu aimes One Piece, pas moi. Et pourtant je te saoule pas avec ça (presque pas :noel: ) ...

deban
deban
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:19:56

m

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation