ah oui !!! "avoir des proches? peuh balthazar picsou n'a besoin de personne!" et là, il a en tête des images de son enfance... lol je connais certains passages par coeur je me rends compte. Ma BD préférée, peut être... sûrement. Je m'en séparerais jamais! =p
Bah tu vois pour le chninkel c'est pas tant la fin qui me dérange... rapide peut être, mais bien au contraire je l'ai aimé. C'est plutôt les références sur lesquelles l'oeuvre se base. Mais c'est même pas des clins d'oeils quoi, c'est gros, beaucoup trop gros...
Pour Watchmen en ce qui me concerne, c'est le chapitre 9 mon dieu... si bien écrit. Le dialogue beau à en pleurer entre Sally et Dr. Manhattan dans ce fameux chapitre... voilà ce qui m'a le plus marqué dans Watchmen. Vite, la relecture! puis j'ai du laisser passer pleins de détails, c'est certain! Et je crois pas avoir tout compris.. la fin... Rorschach
Et qu'il termine chaque chapitre par un article de presse, de biographie... ça rend la chose plus immersive, je sais pas... C'est riche, ambitieux.
(Par contre l'histoire parrallèle avec le gamin, c'est moi ou...? j'ai du louper un truc)