CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre style de BD

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:54:15

ah oui !!! "avoir des proches? peuh balthazar picsou n'a besoin de personne!" et là, il a en tête des images de son enfance... lol je connais certains passages par coeur je me rends compte. Ma BD préférée, peut être... sûrement. Je m'en séparerais jamais! =p

Bah tu vois pour le chninkel c'est pas tant la fin qui me dérange... rapide peut être, mais bien au contraire je l'ai aimé. C'est plutôt les références sur lesquelles l'oeuvre se base. Mais c'est même pas des clins d'oeils quoi, c'est gros, beaucoup trop gros...

Pour Watchmen en ce qui me concerne, c'est le chapitre 9 mon dieu... si bien écrit. Le dialogue beau à en pleurer entre Sally et Dr. Manhattan dans ce fameux chapitre... voilà ce qui m'a le plus marqué dans Watchmen. Vite, la relecture! puis j'ai du laisser passer pleins de détails, c'est certain! Et je crois pas avoir tout compris.. la fin... Rorschach
Et qu'il termine chaque chapitre par un article de presse, de biographie... ça rend la chose plus immersive, je sais pas... C'est riche, ambitieux.
(Par contre l'histoire parrallèle avec le gamin, c'est moi ou...? j'ai du louper un truc)

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 juin 2008 à 21:32:15

Pour les références du Chinkel, tu penses à quoi? A 2001 et son monolithe? Si oui, ca m'avait frappé aussi.

En ce qui concerne Watchmen, je ne vois pas de quels points d'ombre tu parles pour la fin. Rorschach reste fidèle jusqu'au bout à ses convictions de justicier (qui est loin d'être partialement juste d'ailleurs).
Et pour l'histoire du pirate lue par l'ado, je pense pas que tu aies loupé quoi que ce soit, c'est juste une histoire dans l'histoire, ce qui rajoute encore de l'intêret et de la complexité dans la narration. Maintenant, a-t-elle un intêret scénaristique, je ne sais pas, il faudrait que je relise une n-ième fois le bouquin. (Je crois que l'auteur d ela BD lue par le gosse a été enlevé sur la fameuse île d'Ozymandias mais je suis plus trop sur).
Bref, relis l'oeuvre, tu verras des détails que tu n'avais pas remarqué à la première lecture. A chaque fois, j'en trouve! "THE WORLD IS NIGH!"

Et l'intégrale de La Jeunesse de Picsou fait aussi partie des bouquins que je chérie les plus. :)

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
10 juin 2008 à 22:43:13

Oui pour la référence à 2001. Je pense que la bd a moins d'impact quand on sait ça. Tant mieux pour moi, je n'ai vu le film qu'après;le souvenir d'une excellente première lecture reste donc intact (et de toute façon je n'ai pas aimé le film (ou pas compris, j'imagine)).

Une dernière chose à propos de Watchmen, j'ai aussi repéré un message récurrent "Who watches the watchmen?" et le smiley. Il me tarde que l'envie de relire me vienne! ça devrait m'amuser de tous les traquer.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 juin 2008 à 00:18:57

Raaah! On s'en fout que le mégalithe soit une référence à Kubrick!
Jamais une Bande dessinée n'avait à ce point aussi brillament poussé une reflexion sur la religion.

Quant à la fin, je la trouve très bien comme elle est.Pas besoin de la chiader plus que ça. Le message est simple et laisse libre cours à de multiples interpretations.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 juin 2008 à 17:36:45

Ben vas-y, explique moi donc cette "réflexion poussée sur la religion"! Mmmh?
Quand à la fin, il n'y a aucune interprétation possible hormis celle expliquée dans la BD. Il y a de l'idée, c'est original, certes, mais c'est bâclé.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 juin 2008 à 17:47:23

Je vais pas te l'expliquer en 2-3 lignes purée!
Relis-le et tu verras peut-être.
Cette BD n'est pas un simple bouquin d'héroïc-fantasy.
Mais ça, il faut savoir lire à travers les lignes pour s'en rendre compte.
J'espère que tu as au moins vu les références à la bible.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:55:38

Je suis d'accord avec Rockin! La bd en elle-même est très chouette, excellente même. Mais la fin... c'est vraiment du n'importe quoi. C'est expédié et ça laisse un goût de vide et de gros baclage comme s'il avait voulu en finir vite sans trop savoir comment. Dans le genre : je vais leur mettre un truc dramatico-fantastique avec un flou mystique et y's'ront contents, à eux de se faire des idées... moi j'en ai pas.
:nah: et ça donne franchement pas envie de lire les nouveaux tomes, surtout qu'on sait comment ça se termine.

Et pour répondre à l'auteur du topic, perso je lis de TOUT.
Toutes nationalités et tous genres. J'aime la bd en général et je fais pas de favoritisme (enfin si quand même, j'avoue que j'ai un gros faible pour les manga plus que le reste)

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 juin 2008 à 18:44:17

Vous la trouvez bâclée, OK, mais pourquoi dans ce cas.
Qu'est-ce que l'auteur aurait-dû faire pour que la fin soit "acceptable"?
Cette Badne dessinée n'a pas pour but de faire "classe" ou "trop stylée".De toute façon, la fin s'arrête là où notre histoire commence. La suite, tout le monde sait donc de quoi il en retourne.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 juin 2008 à 19:16:14

Nan mais tout comme Seshou, j'ai trouvé la BD très bonne dans l'ensemble. C'est juste le final qui me gène, tout est torché sur trois pages avec l'armageddon final et la grosse ficelle sur les premiers hommes (Genre ils ont survécus, évolués et se sont transmis l'histoire sur plusieurs millions d'années et en restant dans la même caverne...).
Je sais pas ce qu'il aurait fallu pour que ce soit acceptable, je suis pas scénariste.

Pour répondre au topic : globalement, je lis presque de tout moi aussi.

Seshou>> MERCI! J'ai lu le tome 1 (préludes & nocturnes) de Sandman et je kiffe. Je vais m'acheter le suivant (putain, c'est méga cher par contre :( ). J'en parlerai quand j'aurai plus de temps. :)

nemo1506
nemo1506
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:05:13

ce week end il y a eu le salon de la BD pres de chez moi :bave: :noel:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:15:57

Pitiflake :d) 'clair qu'on va pas avoir la prétention de dire qu'on pourrait sortir une meilleures fin. Mais faut être honnête celle qu'on nous a sorti était pas terrible un point c'est tout.
(sans compter que j'aime pas les trucs qui se termine mal pour les persos donc ça aidait pas)
En plus ça fait vraiment longtemps que j'ai lu ça, j'avoue que je ne m'en souviens pas assez pour essayer un minimum de dire ce que j'aurais préféré avoir.

Rockin :d) yess y'a pas de quoi ^^
et c'est vrai que c'est un peu trop cher (vu le format c'est toujours comme ça de toute façon)... perso je les lis en bibliothèque (quand je les trouve, d'ailleurs y'a le dernier sorti je me demande bien quand je pourrai le lire)

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 juin 2008 à 21:52:08

Je vous dis pas le bon vieux truc "fais mieux au lieu de crittiquer" Je vous demande pourquoi et comment cela aurait-il pu être amélioré.

Après, chercher la crédibilité pure dans le deroulement de l'histoire n'était certainement pas le but de l'auteur.
C'est pas une BD pour geeks.
L'armageddon represente l'apocalypse selon St Jean. La colère jalouse d'un dieu tout puissant pas forcément bon.
Ensuite, le fait que les tawals velus aient survécus sous les roches fait sûrement partie de la volonté de U'N, étant donné qu'il s'agissait là d'un peuple simple et crédule.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment