CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire decouvrir le manga a ma mére

drzeus
drzeus
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:49:26

salut voila ma mère aime la bd comme XIII les bidochons les classiques quoi. et je voudrait partager mon gout des mangas avec elle
donc je cherche un manga court entre 1 et 10 tomes max. l'histoire serait policière elle adore les Agatha cristi tout ce qui est policier
merci de m'aider a trouver son bonheur lol

Renge
Renge
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:53:56

Si elle aime les histoires policières, propose lui Monster, je suis sûr qu'elle va adorer. :ok:
Malheureusement, y'a 18 tomes.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:57:46

Enfin c'est un peu 'trash' Monster non ?

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
07 juin 2008 à 13:01:23

20th century boys mais il y a pas mal de tomes, sinon pourquoi pas death note

ou Naruto :o)) :dehors:

celebalane
celebalane
Niveau 2
07 juin 2008 à 13:10:51

Y'aurai bien Le labyrinthe de Morphée, God save the queen d'Hiroshi Mori mais par moment c'est un peu "gore" (genre tête coupée)

drzeus
drzeus
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:20:11

j'ai deja lu tout les deth note et je luis en est fait lire mais elle a pas acroché le coté fatastique
pour monster j'ai vu l'anine sa va peu étre l'interesé mais je pense que sa va la souler vous avez d'autre propositions ??
MERCI

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:27:24

Propose lui Gungrave.

Renge
Renge
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:38:05

Hmm, non, je ne qualifierais pas Monster de "trash". Y'a un peu de violence (quelques coup de feu par ci par là, un peu de sang...) mais il n'y a vraiment rien de "malsain" (pas de sexe non plus). C'est juste un bon polar, ça ne part pas en vrille.

Pour ce qui est du Labyrinthe de Morphée et de God Save the Queen, je déconseille. Non pas que ces deux one shot soient mauavis (loin de là, j'ai adoré, c'est une très grosse surprise) mais je ne pense pas que ta mère accroche aux graphismes assez particulier. Le manga en lui même est assez space et, il est vrai, assez violent par moment.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
07 juin 2008 à 13:53:44

et 20th century boys, c'est très prenant, elle devrait bien accrocher je pense.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
07 juin 2008 à 15:43:19

Aucun rapport avec le genre que tu demandes mais généralement, Yotsuba est un bon manga pour faire découvrir au parents.

drzeus
drzeus
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:01:22

jai achete le 1er tome de monster pour moi et elle on vera si sa luis plai elle va le lire se soire

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:03:29

Fais attention, j'ai fais essayer tsubasa à ma mère, elle n'a lu que 2 tomes et demi. C'est pas son genre d'histoire, mais elle partait sur l'idée que les mangas c'est nul.
Vérifie si ta mère pense la même chose...

deban
deban
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:18:58

fais lui lire des taniguchi,qui est un auteur assez "europpéen" (quartier lointain ou le journal de mo pere sont les meilleurs pour moi ) pour commencer apres passe a des mangas plus "japonais" type death note (les 4 premiers tomes sont tres bon apres ça part en live ),monster,homonculus (tres bon manga assez glauque,ma mere en est fan ),vagabond,love my life (un yuri = manga lesbien),heads,blackjack,kirihiko ou ayako...

Katua
Katua
Niveau 8
07 juin 2008 à 18:19:52

Ma mère a suivi religieusement Monster à la télé lors de sa diffusion il y a quelques années, elle était loin d'être allergique aux mangas à la base, mais je pense que c'est en effet un bon choix pour les néophytes :oui:

sirol9
sirol9
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:22:02

Moi je dis: Battle Royale, Berserk ou Love Story.

Bon okay, je sors :-(

drzeus
drzeus
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:48:53

les death note elle a essayé mais elle a jamais lut le 1er je voulait mais je pense qu'il faut commencer par qu'elle que chose de plus humain pas de monstre shinigami ou autre donc la le 1er tome de monster j'espère qu'elle va l'apresier

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 juin 2008 à 19:04:36

Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire lire à un adulte de la quarantaine des titres destinés aux ados (Tsubasa RC, Death Note, ...).
L'idéal reste les manga de Taniguchi qui ont une optique assez européenne et ont des thématiques plus à même d'intéresser un adulte normalement constitué (famille, place du père, travail,...).

mouhalo
mouhalo
Niveau 9
07 juin 2008 à 19:44:58

propose lui death note. ils sont telement intelligen :oui:
elle va adorer

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:50:11

Personellement, je saurais pas trop quoi te conseiller étant donner que ma mère n'est pas du tout réfractaire au manga.

Elle en a lut que quelques uns (en fait elle lit beaucoup plus de livres que de BD), et ça lui a toujours plus, Nausicaä, Vagabond, certain Taniguchi, Gon et...et... Dragon Ball ! En effet, tout comme moi elle aime beaucoup moin (en fait elle aime pas) quand on entre dans le combat incroyable, vers l'arrivé des Sayens quoi, mais elle aime ebaucoup toute la periode ou Sangoku est gosse.

Je sais pas trop quoi te conseilelr quoi, je sais que si je méttais Monster, MPD Psycho, Death Note, Angel Heart, City Hunter ou bien d'autres trucs entre les mains de ma mère, elle les lirais.

Mais je te conseille, mmmm... Si elle aime les trucs policiers...

Monster et MPD Psycho !

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
07 juin 2008 à 20:54:56

MPD psycho c'est peut être un peu gore.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries