CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perfect blue fin

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:18:58

salut à tous hier je me suis permi de voir l'anime perfect blue anime sorti en 1997 si je ne me trompe pas étant donné que j'ai apprécié ce dernier et je ne pense pas être le seul , mais si j'ai posté ici c'était pour vous posé une question pour ceux qui l'on vu biensur, je doit vous avoué que je n'ai pas vraiment compris la fin , et pour ceux qui aurait vraiment bien compris j'aurais voulu que ces personnes m'apporte une explication rationnel concernant la fin svp .

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 juin 2008 à 14:22:08

Ils en avaient parlé sur un ancien topic du forum.

PS : Tu peux également posé ta question sur le Forum Japanimation (ici je tolère).

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:25:36

ok telombre je vais posé la question également sur le forum japanimation mais si je me suis permi de reposé la question c'est parce que justement je n'ai pu retrouvé ce topic mais merci .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:38:11

Bon, même si ça fait un moment que j'ai pas revus le film, je vais te dire ce dont je me souvient :

Mina, l'Idol, était harcellé par un fan et par sa manageur, qui voyait en elle ce qu'elle n'a jamais été. Elle voulait donc que Mina soit parfaite. Et à coter de ça, Mina n'était pas très bien psychologiquement, et voyais donc des choses, confondais réalité et hallucination, etc...

Je me rappel plus des détails désolé...

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:41:24

oui c'est ce que je comprenai aussi mais c'est ce qui se passé par la suite qui commencé à m'intrigué les meurtres est ce vraiment elle avait elle un dédoublement de personnalité tuan ces victimes sans meme en etre consciente? et qui était cette femme ronde qui se trouvé à l'asile????

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:45:43

Ahn je me rapelle plus de tout ça... Les meurtres, je crois que c'est bien elle que les faisait... Enfin c'est flou dans ma tête...

Quand à la grosse à l'asile, je m'en rappel plus, mais je suppose que qu c'est sa manager.

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:49:02

oui lol ca m'enerve quand je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris quelques chose , entouca que celui qui pense avoir tout saisi qu'il m'apporte une explication svp merci à toi sadako de m'avoir répondu.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:49:21

ça fait longtemps que je l'ai vu, mais que de bons souvenirs!

si mes souvenirs sont bons voilà la fin : :spoiler:

Mina, après avoir été aggressée par Mina-fan (le chevelu, je me souviens plus de son nom) est épuisée et va retrouver sa manager (la "grosse", je me souviens plus de son nom non plus...).
Elle se réveille quelques temps plus tard dans une pièce qui à l'air d'être son appartement, à quelques détails près : le poster de son groupe est toujours sur le mur, les poissons rouges sont vivants etc. Alors pris d'un doute elle appelle sa manager qui arrive...déguisée en Mina et armée d'un tournevis! Là course poursuite, Mina est blessée, se défant et arrache le déguismement de la manager. La manager se voyant alors dans une glace sans son déguisement finie de péter les plombs et se fait renverser par un camion.

Bon c'est pas très bien raconté, mais en gros pour résumer :

- la méchante de l'histoire qui pourrit la vie de Mina c'est sa manager.

- c'est la manager qui a tout organisé (meurtre, manipulation de Mina-fan, etc.)

- la manager n'a pas supportée que Mina se retire du monde de la chanson, on peut supposer qu'elle vivait son rêve par procuration, par l'intermédiaire de Mina. Elle finie par devenir schizophrène et s'imagine que ELLE est Mina, et que la vraie Mina n'est qu'une imposteuse qui doit être éliminée.

Pfou, c'est vrai que ce film est pas évident à comprendre la première fois, et pas évident à raconter non plus!

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:55:25

ha ok tout devient plus clair maintenant j'ai beaucoup mieux saisi l'histoire et tout commence à me paraitre plus logique mais je pense que la vrai mima souffrait elle aussi de trouble psychologique non ? elle avait quand même quelques hallucination de temps à autre dans les toilettes par exemple dans le métro et aussi dans la voiture quand elle voyé son reflet lui parlé .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:00:14

Oui, la vrai Mina aussi était dérangée, surement à cause de l'hyper stress qu'elle subissait de la part de sa manager et de son public suite à son changement de carriere.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:02:30

oui elle était troublée à cause du harcelement que lui faisait subir la manager!

c'est pour ça que le film est bien monté : on croit qu'elle pète les plombs, qu'elle invente tout ce qui se passe, alors qu'en fait c'est la manager qui tire les ficelles et qui finie par la faire craquer! d'où les scènes d'anthologies où Mina poursuit son reflet!!!

alala quel film génial :content:

je crois que je vais le revoir ce soir!

un conseil : maintenant que les pièces du puzzle sont en place, regarde le film une deuxième fois : tu verras tu verras tout sous un autre jour, t'auras presque l'impression de voir un autre film!!! c'est ça qui est extraodinaire avec ce film!

et si t'as l'occasion de voir d'autre film de satoshi kon, n'hésite pas, on est rarement déçu :ok:

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 15:02:48

bien grand merci sadako et seiitaishogun pour ces explications :-)

mario1000
mario1000
Niveau 6
04 juin 2008 à 15:04:22

oui justement je comté me le rematté ce soir et je compte aussi regardé d'autre film réalisé par satoshi kon merci encore

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:05:07

de rien et bonne soirée :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:05:33

N'hésite pas à en regarder d'autres ouai.

Et sa série aussi, Paranoia Agent ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma