"c'est un hasard si Naruto est le manga le plus lu au monde."
Il me semble(attention) que c'est One Piece le manga le plus lu au monde, mais dire que le manga le plus au monde est forcément le meilleur, j'en doute...............mais concernant One Piece cela serait "logique":
One Piece est une histoire originale et super bien ficelé, le thème principale étant la Piraterie, théme rare voire inexistant dans le monde manga.
Ensuite, One piece est également une histoire super longue, on pense directe à histoire longue = histoire ennuyeuse, il n'en est rien puisque One Piece arrive formidablement à garder du piment quelque soit le moment du manga, quelque soit le personnage, quelque soit la disposition de l'histoire........
Il y a aussi et surtout le nombre incroyable de personnages, mais qui sont terriblement charismatique et vraiment original (Mister 2, Django, Dory et brogy et là je ne site que des perso secondaire mais assez important....), les flashbacks, leurs histoires, leurs émotions, leurs rêves, leurs technique de combats ou de "mythonage" (
ussop), et plus que tous le mystère de certains qui peuvent vous émouvoir et vous faire réfléchir du pourquoi et du comment........
Oui les mystères dans One Piece, ils sont super nombreu dont le plus connu, mais on ne sait pas si c'est le plus important, est le "One Piece", bien sûr il y a d'autre mystère tels que les fruits, la dernière île, les "D", etc...........
L'humour et là c'est lourd, les personnages, par rapport à l'humour, sont excelent, quelque soit la situation il y aura toujours de l'humour, de la moquerie (sanji/Zorro), du mensonge avec ussop quand il ment à Luffy et Chopper ( lol ), c'est l'un des mangas(pour ne pas dire le seul) qui sache superbement bien utiliser l'humour et ce grâce aux personnages et à leurs caractère..........
voilà vive One Piece.......j'ai essayé d'argumenté un peu........