"ton projet m'intéresse vraiment mais sinon comment tu vas faire pour chroniquer les mangas, tu chroniqueras que ceux que t'achétes ou en échange de pub pour les éditeurs ils t'enverront des tomes ( je sais pas si c'est possible ). "
Je ne tenterais le coup avec les éditeurs qu'un fois le site parfaitement abouti, histoire qu'ils voient qu'on fait quelque chose de sérieux, qu'on ne se fout pas de leur gueule et qu'on ne fait pas ça uniquement histoire d'avoir des bouquins en avant premières.
Donc, oui, au début, je parlerai, pour ma part, uniquement des manga que j'achète (même si ils y a énormément de manga que je lis sans acheter). Après, je ne serai pas le seul à faire des chroniques, y'aura du monde et ainsi beauoup de genre de traiter.
"Et qu'est-ce que tu gagneras en retour?"
Rien. Enfin, ça dépend de quel point de vue on se place.
Si je me la jouais un peu faux cul, je dirais que ce site ouvrira les yeux à certains. Que mon plus grand bonheur serait de montrer que le manga n'est pas qu'une équation du genre "sexe + violence + mécha = manga" mais qu'il reste quelque chose de résolumnt noble ayant la capacité de nous apprendre des choses et, plus important encore, de faire rêver.
Si j'étais gros faux cul, je dirais que j'y gagnerai peut-être un peu de reconnaissance. On gagne tous à être un peu connu non ? Voir des gens apprécier votre travail, vous respecté pour ce que vous avez accompli, ne serait-ce pas... vivifiant ?
Si j'étais totalement honnête, ce serait un peu des deux. Plus autre chose.
Tu sais quel est mon rêve Sirol ?
Pour tout te dire, y'en a deux. Le premier est d'épouser Kristin Kreuk. Le second, c'est d'être archéologue.
Je rêve de m'évader, de partir à l'aventure à la recherche de trésors, tout en résolvant des énigmes et en voyageant. Chaque manga est une énigme et je les aborde tous comme tels.
Imagine toi.
Tu pars à la découverte d'un nouveaux monde, un monde que tu ne connais pas. Tu rencontre de nouvelles personnes et te heurte à une nouvelle culture. Mais aucune culture n'est unique, chacune a été influencée par quelque chose. Alors tu fais des fouilles. Tu bouquinne avec un bloc note pour écrire tout ce qui peut paraître intéressant : un nom, un décors, un vêtement... n'importe quoi qui peut te paraître hérité d'un autre milieu. Et c'est à ce moment précis que tu comprends réellement cette culture, que tu en saisi l'essence et que tu te sens totalement immergé dans ce monde.
Les chroniques, ce n'est pas pour moi. Bien sûr, j'en ferais quelques unes. Pareil pour les articles et autres tests mais mon leitmotiv, ce seront les dossiers.
Mon rêve, c'est l'aventure. Ma plus grande joie, c'est de résoudre les énigmes. T'es tu déjà relevé la nuit en te disant "Mais bien sûr, comment j'ai fais pour ne pas voir plutôt qu'il s'est inspiré de cette mythologie pour ce personnage ?!" Faut absolument que je le note." ? Tu ne peux pas savoir à quel point c'est jouissif, à quel point c'est bon de ne pas pouvoir dormir parce que tu y pense. Tu pense à tellement de choses à tel point que parfois, c'est le bordel. Mais tu t'en fous. Tu te renseigne ici ou là et quand tu as un filon, tu plonge. Résultat : tu voyages. Chaque manga est une nouvelle expérience et chaque manga à ses propres références. Pour les trouver, il te faudra traversé les siècles, faire la connaissance de grands hommes, comprendre le monde dans lequel ils vivaient pour comprendre leur paradigme. N'est-ce pas un moyen comme un autre de conquérir le monde dans lequel on vit ?
Et si finalement, ce que j'y gagnais, c'était VIVRE tout simplement... ?
Bon, ça fait un peu trop fiotte tout ça. En fait, ce que j'y gagne, c'est un max de thunes. Parce que la thunes, y'a que ça de vrai.
au fait Renge est ce possible de te contacter par msn, car ça m'intéresse vraiment de faire partie de ce projet cependant je préfère que tu me juge si je suis capable d'en faire partie, ça serait pour moi un plaisir de faire des critiques et de partager mes lectures mais après serais-je un bon chroniqueur ça reste a voir je préfère donc avoir une vision autre que la mienne donc neutre et objective. Merci d'avance
Très chouette tout ça, Renge le rêveur... ^_^
Perso je dirais : pourquoi faudrait-il forcément y gagner quelque chose en faisant un site pareil ? N'importe quel passionné - peu importe sa passion - aime parler de celle-ci... même si personne ne l'écoute... ![]()
Dans mon cas, si j'aime rendre service (je sais pas trop pourquoi par contre, je dois être malade...) et quand des gens revienne me voir en me disant avec un grand sourire "j'adore ce que tu m'as conseillé !" eh bien sa me fait plaisir voilà tout.
Et puis en tant que grande prêtresse, voulant Onepiecer le monde, c'est avec plaisir que j'accomplis mon devoir de "créer" de plus en plus de fans de ce manga mwahahaha
ps: Renge, l'archéologie ce n'est pas ce que tu crois ![]()
ta description est super, mais en réalité en général c'est beaaaaaucoup moins exotique que ça ![]()
(ah, et je précise tout de même que je ne conseille pas toujours et uniquement OP hein)
non tu n'es pas malade seshou tu fais partie des personnes qui aiment rendre service aux autres, c'est rare. Mais j'avoue que moi aussi que quand je conseille quelque chose et qu'on m'en remercie ça me fait énormément plaisir en retour si on y gagne, on gagne le plaisir d'avoir partagé sa passion.
"ps: Renge, l'archéologie ce n'est pas ce que tu crois ![]()
ta description est super, mais en réalité en général c'est beaaaaaucoup moins exotique que ça"
Ouais, je sais. C'est quand j'ai remarqué que c'était pas du tout comme dans Indiana Jones que je me suis dis que j'allais faire autre chose.
Sinon caribou, si tu veux m'envoyer un message, j'ai laissé une adresse à la page d'avant. ![]()
( gaara11@hotmail.com )
je t'envoie un mail tu le reconnaitras, tu peux m'accepter tout de suite si tu veux comme ça je sais que c'est toi a+
Ah eh bien alors tant mieux si tu as quand même pas trop d'illusions ^o^
Blague à part c'est super l'archéo, mais faut être un passionné... et SEULEMENT d'archéo pour en faire réellement son métier. Faire des fouilles de temps à autre même juste dans l'un des champs du bled paumé d'à côté c'est très intéressant (même quand on trouve un petit bout de tesson un peu plus reluisant que les autres on est heureux lol).
Mais côté débouchés et quand on a 36 passions en plus à côté.... c'est pas la peine.
Sinon question : tu as eu le courage de lire les trucs que je t'ai passé par mail ? (si non, c'est pas grave hein, c'est juste par curiosité)
"Blague à part c'est super l'archéo, mais faut être un passionné... et SEULEMENT d'archéo pour en faire réellement son métier. Faire des fouilles de temps à autre même juste dans l'un des champs du bled paumé d'à côté c'est très intéressant (même quand on trouve un petit bout de tesson un peu plus reluisant que les autres on est heureux lol).
Mais côté débouchés et quand on a 36 passions en plus à côté.... c'est pas la peine. "
Ouaip, maintenant, c'est juste une passion. J'ai depuis (très) longtemps abandonner l'idée va. Je me suis tourné vers autre chose.
"Sinon question : tu as eu le courage de lire les trucs que je t'ai passé par mail ? (si non, c'est pas grave hein, c'est juste par curiosité)"
Ah, c'est bizarre parce que j'ai rien reçu. ![]()
merci pour ta confiance ![]()
Ah mince alors... je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer ce que je proposais, comme j'avais dit quand tu as posté ton adresse pourtant... C'est avec une adresse g-mail peut-être qu'hotmail te l'a mis en indésirable....
Au pire je te le renvoie ^^
je reviens demain sur le topic pour vous dire si je suis connecté.
OMG Renge
ce que je voulais dire par "qu'est-ce que tu y gagne en échange" pas trop niveau argent, mais plutôt qu'est-ce qu'y t'as poussé à faire ce projet et quand il sera abouti, qu'est-ce que tu en retireras (en toi). Maintenant j'ai las réponse ![]()
Et c'est vrai, les mangas c'est fait pour rêver, et parfois (quasi tous les mangas que je li) je les analyse aussi de quelle culture ils s'inspirent et qu'est-ce que parfois ils veulent nous faire passer comme message etc...
"Tu bouquinne avec un bloc note pour écrire tout ce qui peut paraître intéressant : un nom, un décors, un vêtement... n'importe quoi qui peut te paraître hérité d'un autre milieu. Et c'est à ce moment précis que tu comprends réellement cette culture, que tu en saisi l'essence et que tu te sens totalement immergé dans ce monde."
Hum. A mon avis il en faut quand même plus que ça pour comprendre réellement une culture. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.
"T'es tu déjà relevé la nuit en te disant "Mais bien sûr, comment j'ai fais pour ne pas voir plutôt qu'il s'est inspiré de cette mythologie pour ce personnage ?!" Faut absolument que je le note." ? Tu ne peux pas savoir à quel point c'est jouissif, à quel point c'est bon de ne pas pouvoir dormir parce que tu y pense."
Pas forcément au niveau de la culture (parfois), mais souvent je réfléchi à certains mangas que j'ai lu, et à quels messages tel ou tel voulait faire passer, ce que l'auteur veut nous faire comprendre etc. J'y réfléchi beaucoup, et souvent je le note. Et pour moi, quand je comprends les messages, ce que l'auteur veut nous faire comprendre à travers certaines phrases, certaines actions, certains dialogues, et bien c'est vrai que c'est "jouissif" comme tu dis. Après je ne sais pas si c'était ça dont tu parlais, mais pour moi c'est un peu comme ça.
"Bon, ça fait un peu trop fiotte tout ça. En fait, ce que j'y gagne, c'est un max de thunes. Parce que la thunes, y'a que ça de vrai."
Je le savais
alala ce Renge, son humour, ses voyages, ses rêves, un personnage en couleur ![]()
Je sais pas si ça a déjà été dis mais quel sera le nom du site(désolé, mais j'ai lu que les grandes lignes de ce topic^^).
Et bonne chance encore, pour ton projet.
renge je me connecte ce soir vers 8heure ça te vas?
Bon, après avoir fait le tour de quelques forums, il semblerait que :
1) Je sois extrêmement prétentieux, rapport au titre de mon topic. A croire que quand les gens comprendront le second degré, il pleuvera de la merde.
2) J'en demande trop. Il parait que je ne peux pas demander à quelqu'un d'autre de se bouger un minimum le cul et de se cultiver un tant soit peu pour pondre un dossier correct et ce, sans contre partie. Non, je manquerait de respect.
3) Il existe déjà des dossiers retraçant L'ENSEMBLE d'une série tout en en dégageant ses références HISTORIQUES ET ARTISTIQUES. Ah bon ? Bah je dois avoir de la merde dans les yeux parce que j'ai jamais rien vu de tel.
S'en suivent un point négatif et positif.
Le négatif, c'est que maintenant, pour trouver des volontaires, ça va être chaud.
Le positif, c'est que quand notre navire aura finit sa traversée, nous aurons la fierté d'avoir fermer la gueule à tout ce joli petit monde qui, dans la plus grande hypocrisie, vous place un somptueux "Bon courage" dans la fin de leur réponse alors qu'ils n'en pensent probablement pas un mot.
![]()
Mais sur quel(s) forum tu es aller en parler pour revenir aussi aigri ?
(et pour que tu aies récupéré des réponses pareilles aussi...)
...que j'évite d'y mettre les pieds histoire de pas me prendre la tête ![]()
"Bon courage" dans la fin de leur réponse alors qu'ils n'en pensent probablement pas un mot."
Enfait en gros si on vient sur ce topic c'est QUE pour faire partie de ton projet, c'est à dire à le créer?! Pask je suis sûr qu'il y a plusieurs personnes comme moi qui n'ont pas toujours le temps, ou autre, qui ne participe donc pas à l'ellaboration du site, mais qui y croient. Moi je te dis "bon courage" pas par hypocrisie. C'est pas pask je te dis "bon courage" et que je ne participe pas à ton projet que c'est de l'hypocrisie.
(Sinon je me propose toujours pour faire quelques tests ou autres petits trucs, ou encore de la pub si jamais)