CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naissance d'un mythe ?

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:35:38

Je serai un des premiers inscrits :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:16:07

Ha ha ha ! Putain mais c'est tout bonnement génial !
En l'espace de même pas trente secondes et grâce à ce magnifique appareil qu'on appel communément une clé USB, je viens de paumer trois mois de notes sur l'Egypte !
Je crois que je suis parti pour passer ma semaine à la bibliothèque. Tant pis, c'est pas comme si il faisait une chaleur à crever.
Ca part fort. Très fort.

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:09:58

Voilà, c'est le danger principal quand on travail sur ordi. Putain pas cool Renge :(
:desole: pour toi :snif:

Mais ces données sur l'Egypte elles auraient servi à quoi?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 juin 2008 à 00:52:39

Renge :d) dis-nous donc où tu veux qu'on te contacte au fait si tu es toujours aussi motivé ^^ je pense avoir un truc à te proposer (idée qui m'est venue alors que l'un de tes futurs concurrents m'a proposé de bosser pour eux XD)

Renge
Renge
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:01:17

Oh, je suis flatté de voir que tu préfère "tenter le coup" avec moi alors que des grands clubs t'offrant probablement un meilleur salaire et la possibilité de jouer en ligue des champions te font de l'oeil.

Si tu veux m'envoyer un mail, essaie avec cette adresse :-)))
gaara11@hotmail.com
(c'est pas mon adresse "principale" hein, n'essayer pas de m'ajouter (c'est bien orgeuilleux de croire que certains vont vouloir m'ajouter mais) en croyant que je vais accepter, je n'y vais quasiment jamais. Mais ne t'inquiète pas Seshoumaru hein, je te répondrais à coup sûr. :o))

Ah, et j'ai aussi penser à une partie "Revue de presse". On ne donnerais pas juste le sommaire du magazine mais on tnterais d'en faire une analyse un peu plus critique.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:29:03

Quand tu dis "revue de presse" ce serait donc critiquer et analyser des revues en rapport avec les manga et animes ? Ce serait aussi une bonne idée de faire aussi des criques de reportages télé, articles dans des journaux/magasines plus ou moins généralistes etc je trouve. Non ?

Et je te "maile" tout à l'heure...

Par contre je ne veux pas détruire tes illusions mais je n'ai pas encore refusé "leur cachet"... tu comprends, moi je suis freelance :p)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:41:39

je ne dirait qu'une chose bonne chance :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:46:13

"Par contre je ne veux pas détruire tes illusions mais je n'ai pas encore refusé "leur cachet"... tu comprends, moi je suis freelance :p) "

Ha ha, tu fais bien.
Mais je reste quand même flatté de voir que tu hésites. Ce concurrent pourrais t'offrir ce que tu veux alors que nous, on a strictement rien bâti. D'un côté, tu es sûr d'y voir du succès, de l'autre, c'est le néant absolu puisque tu ne sais absolument pas à quoi va ressembler le projet.

D'ailleurs un conseil, AU CAS OU, tu voudrais participer, ne leur dis pas non tout de suite (si c'est possible).
Il est évident que je vais choisir ceux qui partciperont pour voir si ils rentrent dans mes critères. Cependant, il n'est pas sûr que MOI, je rentre dans leurs critère. Je filerais un texte (un "dossier escape") pour voir si le candidat me croit lui aussi digne de bosser avec lui.
C'est pour ça, ne leur dis pas non avant que je te file un dossier qui pourrais te faire regretter ta décision.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 juin 2008 à 01:55:35

Ne t'en fais donc pas ^^
de toute façon si j'accepte de bosser AUSSI pour un autre site un peu comme le tien, ben ce sera pour leur faire des articles qui ne rentrent pas dans ce que toi tu feras (à moins que tu ne comptes faire une rubrique jeux-vidéo par exemple toi aussi ? là ce serait gênant lol, mais il me semble que tu vas te concentrer sur les manga et les animés c'est ça ?)

...tu n'as rien contre le fait que certains tes "rédacteurs" bossent pour d'autres sites au moins ? là aussi ça serait gênant... :p

Renge
Renge
Niveau 10
23 juin 2008 à 02:03:17

"à moins que tu ne comptes faire une rubrique jeux-vidéo par exemple toi aussi ? "

Moi, dans le tout premier message :
" - Jeux Vidéo : Les jeux vidéo et les mangas ont toujours eu un lien particulier, l'occasion pour nous de faire le point sur quelques oeuvres tirés de nos séries favorites. "
:o))

"tu n'as rien contre le fait que certains tes "rédacteurs" bossent pour d'autres sites au moins ?"

Non, bien sûr que non, c'est pas à moi de vous empêcher de faire ce que vous voulez.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 juin 2008 à 02:11:37

Arf effectivement ! (le pire c'est que maintenant je me souviens bien que tu avais écrit ça :p)
...bah tant pis, on va dire que je verrai ça sera selon mon humeur peut-être lol (ou plutôt vu qu'ils ont déjà des trucs eux, j'écrirai certains dossiers sur les mêmes qu'ils ont déjà - en mieux évidemment - comme ça pas de jaloux)... :rire:

Et puis comme tu l'as dit ton site à toi il est pas près d'être ouvert, qui sait ce qu'il adviendra de l'autre entre temps :diable: (mais non je suis pas méchante rhôôô)

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 juin 2008 à 17:56:21

Vas-y Seshou, balance le nom du site qui veut te débaucher pour des articles! Et aussi ta team de scantrad, si c'est pas indiscret!

Sinon, pour ton projet Renge, je ferme ma gueule mais ca botte toujours hein. C'est juste que là que je suis en stage à 700 bornes de chez moi. :) Mais dès mi-septembre, je devrais être dispo.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:15:49

Je balance ? Ok ^^ c'est Shinmanga qui recrute ;)
Comment ? je devais pas le dire ? :mort:

(Et sinon pour mon site... peut-être vais-je faire un topic dédié aux doujin ici et en parler. Si ça intéresse les gens...)

Renge
Renge
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:30:01

Oh, mais je vois que les rédacteurs de ShinManga ont quand même quelques avantages (reçoivent certains manga en avant premières...) et font preuve d'un professionnalisme certain.
Ca pourrait vraiment être bénéfique pour ceux qui sont intéressés. Une belle occasion à saisir. D'ailleurs, à voir leur annonce, il devrait y avoir de bons articles en perspective.

Cependant, et sans chauvinisme aucun : on va les défoncer.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:33:28

C'est bien pour ce côté "presque professionnel"/sérieux que finalement je me suis dit "pourquoi pas". Mais c'est aussi parce que je sens que tu vas nous faire un super site que j'ai pensé la même chose pour le tien aussi :-)
D'ailleurs en passant comme je l'avais dit, ils ont une page d'accueil trop trop chargée, ça ça me plait décidément pas du tout.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:26:42

Bah ShinManga c'est de la gnognotte :o)) Ton vrai rival ce sera Manga News :cool:

Sinon je vais dire quelque chose d'autres pour que mon poste ne se résume pas qu'à une blague débile ... Pour ce qui est des tomes en avant première, ce n'est pas un "avantage" qu'ont ShinManga ou autres ... C'est quelque chose de primordial si tu veux pouvoir chroniquer à temps, faire des préviews, ou tout simplement ne pas être à la masse niveau sorties mangas. Donc il va falloir que tu te démerdes pour entretenir des bonnes relations avec les différents éditeurs, pour recevoir tous les Services Presse :-)))

Renge
Renge
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:42:55

Possible. Même si, dans le cas contraire, ça ne posera pas plus de problème que ça dans le sens où je mettrai un point d'orgue à ce que SEULES les séries terminées soient chroniquées.
Alors, je sais, c'est con dans le sens où 1) certaines séries "attendue" (Naruto, Berserk...) ne seront pas chroniques (ou ne feront pas l'objet d'un dossier) tout de suite et que 2) certaines séries ne connaitront peut-être jamais la fin mais je pense qu'il est essentiel d'avoir un point de vue sur l'intégralité pour pouvoir parfaitement en parler.
Je refuse de faire des articles ne se basant que sur un ou deux volumes comme le font Krinein et - apparement - ShinManga.

Néanmoins, il est clair que pour pouvoir être "à l'heure" sur des chroniques volumes par volumes... ça va être la merde.

sirol9
sirol9
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:43:21

Renge => tout à fait d'accord sur le fait que pour parler d'un manga dans son ensemble, il faut qu'il soit lu en entier (tous les volumes).

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
24 juin 2008 à 21:52:59

ton projet m'intéresse vraiment mais sinon comment tu vas faire pour chroniquer les mangas, tu chroniqueras que ceux que t'achétes ou en échange de pub pour les éditeurs ils t'enverront des tomes ( je sais pas si c'est possible ).
En tout cas bonne chance.

sirol9
sirol9
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:54:07

Ouais faut avior quand même un minimum de fonds pour faire un prjet comme celui-là. Et qu'est-ce que tu gagneras en retour?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment