CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[info] Doc manga sur TF1 à 18h50

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:47:36

On va encore avoir droit à un documentaire sur les manga(sur TF1 ce coup-ci) ce soir à 18h50 à peu près.

Donc si vous voulez donner vos impressions, avant ou après, ce que vous pensez de ce qui va (ou a été dit dans l'emmissions).

Pour le moment je pense que ça va pas donner une image trop reluisante, hé oui on voi des cosplay, ça va encore etre detourné par TF1 u_u

alors exprimez vous ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:04:54

Moi j'ai une question qui me vient à l'esprit : ça va parler de bande dessinée cette émission ?
:p)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:07:32

apparament c'est consacré aux manga, je ne pense pas qu'ils parlent de manga, à part à titre de comparaison peut-etre.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
18 mai 2008 à 18:08:10

C'est Sept à Huit le doc ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:12:17

oui ^^

j'espere qu'ils auront un regard objectif sur le sujet

Hikaru_Gx
Hikaru_Gx
Niveau 8
18 mai 2008 à 18:13:12

Moai ils vont surement parler de manga sans parler de la culture. Mais du commerce. Enfin je pense^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:18:33

Resumé du documentaire

"Mangamania
On les appelle des « Otakus », ce sont les fans de mangas, les passionnés de BD et de dessins animés japonais. Apparus dans les années 80 avec les Albator et autre Candy, en France, ils sont de plus en plus nombreux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 16 millions d'albums écoulés chaque année. La France est devenue la 2ème patrie du manga après le Japon. Très jeunes (10 ans) ou trentenaires, les plus férus se déguisent et interprètent leurs héros préférés lors de grands festivals, les cosplays, qui se déroulent presque chaque semaine dans une ville française. A Toulon, une équipe de 7 à 8 a rencontré Blandine devenue Yoshi, le dinosaure vert de « Super Mario Bros » le temps d'un week-end. A Paris, une école pour former des dessinateurs professionnels de mangas a même été créée. Une formation très sérieuse qui coûte plusieurs milliers d'euros par an et où l'on apprend aux jeunes « mangakas », c'est leur nom, à produire des planches à la japonaise, à un rythme stakhanoviste. C'est le cas de Jenny, talentueuse mangaka française qui vit aujourd'hui de sa passion. Un reportage de Elodie PAKOSZ et Mirsad HAJDER. "

source : tf1.fr

mouais, je vai le regarder juste pour voir ce que ça donne mais ça a pas l'air top

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
18 mai 2008 à 18:52:54

Euh... j'ai vu le sommaire de 7 à 8 et... pas de mangas. :honte:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:57:08

Quand je disais si ça allait parler de "bande dessinée" c'était ironiquement, parce que les manga sont des bd je le rappelle (je ne parlais donc pas de bd franco-belge)
...mais bon dès le fait qu'ils parlent d'"otaku" de cosplayers etc... c'est couru d'avance ça va pas être le genre de truc qu'on voudrait entendre en tant que fan de manga.

Ils peuvent pas faire des reportages sur des gens normaux fans de bd ? (bon ok je fais pas partie des gens normaux mais bon) Non ils parlent de vrais otaku totalement barges qui donnent une bien belle image des lecteurs du genre en général, et de "mangaka français"... mangaka français je vous jure ce qu'il faut pas entendre...

Enfin vous nous direz - ceux qui vont regarder - ce que vous en avez penser :-)))

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:00:25

O_o effectivement pas de manga dans le reportage et j'ai l'impression que le sujet à été remplacé par ce c*onnard de doré :-((

Criistiano
Criistiano
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:01:58

Apparament il n'y a pas de sujet mangas aujourd'hui. :p)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
18 mai 2008 à 19:41:55

C'est quoi cette connerie ? Ils vont nous faire croire que ce type est plus intéressant que l'univers du manga ? :ouch2:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:49:25

clair un gars qui reprend une chanson de fille "moi lolita :honte: TF1 devai avoir un cotas de Kikoo à atteindre ce soir c'est sur

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
18 mai 2008 à 22:25:52

a la deception ils ont vraiment maivais gouts !! :nah: Je me demande qui est le mec de tf1 qui a decidé au dernier moment de remplacer le sujet manga !!(boulet ce mec)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
19 mai 2008 à 02:48:19

"On les appelle des « Otakus », ce sont les fans de mangas, les passionnés de BD et de dessins animés japonais."

:d) N'importe quoi :nonnon:

otaku: personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur

On peut être fan sans être toujours chez soi. Ca me rappelle un journaliste qui disait que ceux qui regardait des animes = otaku

EvangeIion
EvangeIion
Niveau 3
19 mai 2008 à 11:08:10

Faut voir les circonstances également, ils doivent préparer un autre reportage le lendemain, ils vérifient à peine leur source avant de déballer leur reportage diarrhétique à des ignorants pour qu'ils se vautrent dedans, en croyant qu'un fan de Manga est comme ça par définition.

C'est un peu comme pour le fameux reportage sur le Satanisme, je m'attendais à un truc sérieux basé sur le Satanisme païen (Paganisme) etc, et on a eu droit à un reportage sur des ahuris de 17 ans en crise d'ados...
Et la majorité des gens, étant dénaturés et dénués de subjectivité ou d'avis perso, prennent ça comme une référence, comme une vérité absolue et indéniable.

Ils sèment la discorde, l'ignorance, et dites-vous que c'est la même chose concernant tous les pseudos-reportages instructifs de tous les jours, qui ne font qu'alimenter l'ignorance monumentale des ahuris qui constituent notre société.

Hypnotique
Hypnotique
Niveau 4
19 mai 2008 à 11:14:41

Quelle tristesse... :hum:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 mai 2008 à 11:21:17

D'ailleurs hier soir sur Zone interdite on a encore eu droit aux deux pétasses habillée en soubrettes >_<

EvangeIion
EvangeIion
Niveau 3
19 mai 2008 à 11:24:06

Hélas, ce n'est sûrement pas l'avis de la "masse" qui attend sagement son tas d'ignorance pixelisé. :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:24:00

:up: apparament ça été programmé pour ce soir, meme horaire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation