CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Blog sur les coups de gueule du Milie

psypsy
psypsy
Niveau 6
07 mai 2008 à 09:45:37

Ca fait très pub, mais tant pis, il faut bien commencer à se faire connaitre ^^

J'ouvre un nouveau blog qui sera consacré à mes coups de gueules sur le milieu du manga et plus généralement, de la Japanim.

[url]http://manga2merde.blogspot.com/[/url]

Ce blog sera un peu mon échappatoire. Etant tiraillé à la fois, du coté des professionnelles et aussi du coté du public fan de manga, j'avoue que je suis de plus en plus fatigué par le milieu de la Pop culture Manga.

Il s'adressera donc aux 2 catégories :

- A toi, professionnelles du manga : Toi qui ne respecte jamais ces japoniaiseries en salopant les traductions, le travail de lettrage et l'impression... Toi qui t'intéresse au phénomène manga seulement parce que c'est un moyen facile de faire de la thune alors qu'il y a 10 ans, tu rigolais en disant : Ça ne marchera jamais.... Toi qui ne respectent pas ton public qui n'est pour toi qu'une pompe a fric et qui a eu le malheur de commencer une série dont il ne verra peut-être jamais la fin car elle ne se vend pas aussi bien que Dragon Ball.

- A toi, public fan de manga : Toi le fanboy qui pense que les mangas, ça passe à la télé et que ça a commencé avec Dragon Ball et qui est fier d'avoir fait découvrir Naruto à ton cousin alors que tu l'a juste entrainé à faire les courses avec sa mère à Auchan pour qu'elle puisse lui acheter le dernier volume sortie.... Toi le vieil Otaku qui ne respecte pas le fanboy car il ne connait pas le 3ème générique de Goldorak et qui voue un culte a Bioman alors que franchement ça vaut pas grand chose de plus que Power Rangers... Toi, la Goth-loli qui pense que les Japonaises sont trop des femmes libérées alors qu'il n'y a pas plus formaté qu'elles et qui te prend pour une rebelle et qu'en convention tu pense que tu es trop originale avec ton chemisier a manche en dentelle noir et tes chaussettes longues à rayures horizontales alors que si tu regardais autour de toi, tu verrais que la moitié des filles sont habillées comme toi...

Bref, ce blog sera juste là pour exprimer mes coups de gueule sur l'actualité Pop culture Manga et vous invitez à débattre autour d'un billet par semaine.

[red]Le premier billets est consacré à la mise en place de billets VIP hors de prix pour Japan Expo[/red]

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:06:49

Si tu aimes vraiment le manga comme tu le dis dans ta fiche, quel est l'interêt d'un tel topic ? Le cosplay est exagéré mais si t'aimes pas, n'en parles pas. Ca t'évitera les foudres de certains ! :-)))

psypsy
psypsy
Niveau 6
07 mai 2008 à 10:15:04

C'est pas moi qui l'ai fait ce blog, mais un pote ^^
Je te jure qu'il aime vraiment les manga.
Ce qu'il dénonce, c'est les dérivent qui tournent autour et dont les gens ne se rendent pas toujours compte.
Et crois moi, les cosplayer en eux-même, c'est loin d'être ce qui est le plus exagéré ^^
En tout cas, pour son premier billet sur Japan, je suis tout à fait d'accord avec lui :p

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:21:37

Mais tu sais, si tu ne penses pas ce que tu as écrit, tu pouvais le dire ! Personne ne t'en voudrait !

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
07 mai 2008 à 11:32:26

en gros c'est un blog de critique, ça refléte bien l'un des aspects les plus bas de l'Homme :honte:

Chat-de-perfect
Chat-de-perfect
Niveau 8
07 mai 2008 à 19:07:07

de quoi? la critique? quand elle est constructive je ne vois pas de problème là dedans :/ surtout que j'ai trouvé son premier article très sympathique... j'ai hâte de voir la suite :noel:

Renge
Renge
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:22:42

"Si tu aimes vraiment le manga comme tu le dis dans ta fiche, quel est l'interêt d'un tel topic ?"
Même si l'auteur de ce topic n'est pas celui du blog (je pense que tu les confondais), c'est justement parce qu'il aime les manga qu'il fait ce blog. :-)))

Perso, je suis PRESQUE totalement d'accord avec lui (j'emmerde Goldorak) .

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
07 mai 2008 à 21:08:05

C'est excellent, j'aime sa façon de penser et de s'exprimer :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment