CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

evangelion episode 25 et 26

leo109
leo109
Niveau 6
06 mai 2008 à 22:38:12

bonjours à tous,

voila je viens de finir l'anime Evangelion mais je n'ai pas trop compris ce qui se degage des episodes 25 et 26...

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer,je le remercie d'avance :-)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
07 mai 2008 à 11:27:52

il s'en dégage n'importe quoi, une bonne fin merdique^^

leo109
leo109
Niveau 6
07 mai 2008 à 12:54:44

faut avouez que j'ai été surpris de cette fin.Il reste beaucoup de secret non devoilé et on a l'impression que les episodes 25 et 26 ne font pas parti de la serie....apres peut etre que ce sera expliqué dans lles films?

Je vais voir ça :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
07 mai 2008 à 13:09:23

j'ai entendu dire que les deux derniers épisodes était fait exprès pour faire la morale aux otaku et ceux qui se renferment chez eux (un truc du genre).
En tout cas ils ont bien foutu en l'air la fin avec leurs conneries :oui:

leo109
leo109
Niveau 6
07 mai 2008 à 13:33:52

surtout que l'episode 25 est aussi sans vraiment de rapport avec l'episode 26.On se perd et on s'ennuie dans ces explications franchement pas clair(ou mal traduites..)

enfin je sais pas...tu l'as vu le film?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
07 mai 2008 à 14:22:27

non je l'ai pas vu, mais apparemment il reprend les épisodes de la série et il aura une autre fin digne de cet anime.

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:47:31

J'ai la flème de retrouvée toutes les explications paumé sur le net et dans ma mémoire, mais en gros ca veut dire "arrête de regarder cette série et sort de chez toi, va te faire des meufs".

Bon, la plupart des otaques n'on pas compris le message, mais c'est vrai que c'était pas clair...

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
16 mai 2008 à 10:29:52

eva se termine surtout avec le film "the end" (à moins que ce ne soit death and rebirth ça fait bien longtemps que je les ai vu)

il y a un film "you are (not) alone " qui est sorti il y a peu...qui est sensé conclure

enfin je passais surtout ici pour savoir,pas de date pour le tome 11 en france?

Symphonic
Symphonic
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:33:54

La fin n'est pas merdique, disons plutôt que la majorité des gens, étant limités intellectuellement, s'attendent à un scénario basique (considéré comme faisant partie des normes) avec un joli combat à la fin + toutes les réponses pour compléter l'histoire.
"Et hop, un manga de plus, on passe au suivant"

Les deux derniers épisodes proposent la fin psychologique qui concerne les personnages, on y retrouve quelques remises en cause, et quelques sujets approfondis sur l'âme de l'être humain, alors que The End of Evangelion met en scène la fin qui concerne l'histoire.

Au cas où...
http://dossiers.cyna.fr/761.html?artsuite=1
http://olivier.paquet.free.fr/evangel.htm

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mai 2008 à 18:57:55

ouais bof pour moi la fait ça fait surtout faux intello, je voulais pas du combat le scénario était déjà bien à la base, c'est pas deux épisodes avec des causes de fin psychologique qui rajoute quelque chose au contraire ça la bâcle.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mai 2008 à 18:58:28

la fin* pas la fait :honte:

Saber
Saber
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:45:37

le dernier est énorme je trouve :bave:

Oboo
Oboo
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:33:44

J'essai toujours de me casser le crâne pour comprendnre quelque chose et surtout sur SPOIL SPOIL

SPOIL SPOIL

Le machin de complémentarité de l'homme que j'arrive toujours pas a comprendre et quand ca revien a peu près a la normal mais qu'il y a Yui et le père(sais plus comment il s'appel maintenant)et on dirait que asuka fait parti de la famille j'arrive pas vraiment a comprendre mais c'est des genre de fin que j'aime bien moi.

Fin du SPOIL.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:05:10

:spoiler: :spoiler:

La scène où Yui est encore vivante, où Asuka est une amie d'enfance etc etc, c'est un des mondes possibles, un des rêves où voudrait fuir Shinji.
A la fin de la série le plan de complémentarité de l'homme est mené à terme ( Gendo retrouve sa femme, Shinji accepte les autres...)
tout ce qui se passe avant ça ce n'est rien d'autre que le déroulement du plan de complémentarité où Shinji doit affronter l' autre (il est précisé je sais plus vraiment quand que par manque de temps seul le cas de Shinii a été traité, mais puisque les autres sont aussi dans le "paradis" à la fin de l'épisode 26 on peut supposer qu'ils ont passé l'épreuve avec succès) . L'épisode 25 (avant le début du plan) je pense que c'est censé représenter les doutes, les peurs de chacun des personnages. Mais ce n'est que mon avis, cherche un peu sur le net et tu trouveras d'autres théories.
Après il faut voir le film End Of Evangelion aussi même si la fin proposée est différente.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:21:12

A evangelion :bave: ...

:spoiler: :spoiler:

je fait pas faire un pavé la j'ai la flemme mais il me semble a un moment que quelqu'un dit dans ces derniers épisode qu'ils existe un "AT Field" (le bouclier des Anges) entre chaque etre humain et qu'ils faut réunir tout cela

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juin 2008 à 22:38:34

ouais bof pour moi la fait ça fait surtout faux intello
:d)
Pareil on donne des explications toute compliqué dont même l'auteur ne comprends pas ce qu'il fait dire à ses personnages, pour que certains puissent dire : "ouai c'est intellectuel, tu peux pas comprendre".
Non c'est juste une fin bien râtée, d'autant qu'ils ont essayé de faire les films pour répondre aux questions mais un des 3 films ne fait que reprendre tous les épisodes et les résumes (super...) et les deux autres ne répondent à rien, si ce n'est qu'ils rajoutent d'autres interrogations. Le problème c'est que le mec qui à conçu cette série à juste du faire comme la plupart, un schéma en gros, mais ne sait pas lui même exactement, (précisément plutôt) les détails, le pourquoi, le comment etc...
C'est dommage mais après tout ça laisse aux fans libre cours à leur imagination.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:25:08

en même temps c'est peu être fait exprès,une fin qui laisse des questions en suspens et qui permet de faire parler les fan même dix ans apres :ok:

sinon il parait que financièrement ils n'avait plus les moyens de faire la fin prévu,et que l'équipe était vraiment fatigué,sachant cela il en a profiter pour faire des épisodes minimalistes en faisant passer un message qui lui tiens a coeur.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
28 juin 2008 à 15:36:05

on insiste bien sur le "minimaliste" :o))

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:37:35

c'est vrai que cette fin est un peu longue,MINIMALISTE (c'est bon comme sa caribou? :gni: )et appaorte peu de réponse mais moi perso j'ai pas détesté :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment