CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BD] - Silent Hill : Pourri du ventre

LRedRHoOd
LRedRHoOd
Niveau 5
03 mai 2008 à 19:58:27

Hello, la compagnie ? ^^

Je n'ai hélas (enfin, "hélas" est un bien grand mot je pense) pas vu de topics créés pour cette BD qui traite tout de même d'un jeu qui mérite largement le détour.

Silent Hill : Pourri du ventre (titre original Silent Hill : Dying Inside) a été publié pour la première fois aux Etats-Unis en 2004 (d'où ma surprise de ne pas avoir vu de sujets). Il se compose de 5 chapitres réunis en un seul volume.
Scénariste : Scott Ciencin
Dessinateurs : Ben Templesmith ( Chapitre 1 et 2) & Aadi Salman ( Chapitre 3 à 5).

Voici un petit résumé :
"Le docteur Troy Abernathy, éminent psychiatre, n’est plus le même depuis le suicide de sa femme. Perdu dans la facilité et la débauche, il a l’occasion de se racheter avec une jeune patiente traumatisée, Lynn DeAngelis. Celle-ci est revenue avec des séquelles terrifiantes d’un séjour à Silent Hill, une cité abandonnée."
(source : http://www.bedetheque.com/serie-12606-BD-Silent-hill.html )

Puis la première de couverture de cette BD :
http://www.krinein.com/img_oc/big/3400.jpg

Ainsi que la septième page, dessinateur Ben Templesmith :
http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/51330.jpg

Bon, tout d'abord pour ceux que ça intéresse, ne vous fiez pas réellement à ce résumé.
Pour les fans du jeu, ne vous fiez pas au titre.
Pour les fans de sang et de vulgarité, jetez vous dessus.

-Cela résume à peu près le livre. Adorant le jeu Silent Hill, et aimant l'univers de la BD je me suis demandée si une combinaison des deux existaient. En effet, donc par curiosité je me le suis procurée.
-Niveau ambiance, c'est relativement réussi, surtout grâce à Ben Templesmith qui arrive à travers ses dessins à nous mettre mal à l'aise. Simplistes, déformés, froids.
Contrairement à Aadi Salman qui elle réalise des dessins très réalistes, aux couleurs chaudes mais hélas beaucoup trop brouillons à mon goût, ce qui ne colle pas du tout à l'univers.
-A ma déception, cette ambiance qui s'installe plutôt bien tout au long du livre est gâchée par la vulgarité des personnages, et par des scènes coupées beaucoup trop curieusement. Le côté "décousu" que l'on retrouve dans le jeu est très bien retranscrit dans la BD, mais ... ça l'est beaucoup trop justement à cause de ces scènes que je définie de "mal coupées".
-J'ajoute que la chère petite fille de la BD n'a rien en commun avec les fillettes que l'on peut croiser dans Silent Hill. Ce qui vient également gâcher le tout.

Bon, je ne m'étale pas trop, j'en conclue juste (et c'est un avis personnel) que cette BD reprend juste le "thème" de Silent Hill mais tout en faisant quelque chose de totalement différent qui risque de ne pas plaire aux fans.

Evidemment, si je crée ce sujet c'est pour m'informer sur vos avis. Que j'aimerais beaucoup connaître d'ailleurs ...

Merci d'avoir pris la peine de lire ^^

Akiru
Akiru
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:02:09

ALors , je l'ai lu il y a quelques mois .
Et contrairement a toi je prefere les dessin de aadi salman . Ont dirai de veritable peinture a chaque case . C'est vrai que c'est assez brouillon mais globalement on s'y repere et meme je dois dire , on s'y fait !
Le dessin de be templesmith est je trouve assez enfantin (simple point de vue ) mais il a une excellente utilisation des couleurs .

Au niveau du scenar alors la je dois bien avouer que malgré la premiere moitié sympatique j'me suis vite faire chier quand c'est tourné au "groupe de pote qui va se faire trip la bas et qui ont 99% de chance de crevé "
Je me suis donc reelement fait chier dans la deuxieme moitié malgré que j'me suis forcé a m'attacher a certain perso .
J'ai meme rien compris a la fin d'ailleur , et j'ai pas trop cherché a comprendre a vrai dire je baillais .

Bref , au final une BD très moyenne , moi aussi je suis un enorme big fan de SH et de BD/Manga et je m'attendais a mieux . 1 ere moitié très interessante mais suite très très moyenne .

ranger_walker
ranger_walker
Niveau 8
04 mai 2008 à 09:06:12

Etant un très grand fan de Silent Hill également .. je ne peux passer à côté de ça :ok:
Donc je vais quand même essayer de me la procurer malgrès les avis assez moyens sur cette BD ..

Mais en voyant les dessins .. je me demande si un style plus ... réaliste n'aurait pas mieux collé à l'ambiance du jeu .. :l
Enfin après, tout dépend du style de l'auteur.

LRedRHoOd
LRedRHoOd
Niveau 5
05 mai 2008 à 12:13:46

Akiru = Mais... il y a différents styles de peintures ^^ Ceci dit bon je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que les dessins de Aadi sont très travaillés dans leur genre. Pourtant, question de goût bien sûr, ils ne me parlent pas tant que ça étant donné la BD (si le thème avait été différent, pourquoi pas !) ...
Pour Ben par contre, c'est vrai que ses dessins ont un côté enfantin, mais justement c'est cela qui les rend crédibles vis à vis du thème.

La fin ... xD ... Bref je te rejoins sur ce point, et également sur la deuxième partie du scénario... ... Mais ... N'empêche, qu'est ce que j'étais dégoutée d'avoir dépensé 15€ pour ça ... Enfin bon, vu que les dessins sont plutôt de bonne qualité, ça rattrape ...

Walker (hummm) = Un style réaliste oui, ça serait plutôt bien passé... En fait, ils auraient du faire un mélange Ben/Aadi .... Ben pour les couleurs et la simplicité, et Aadi pour le travail effectué sur les personnages ... Bon, on dirait que tout a été fait en moins d'un mois tellement l'ensemble paraît bâclé..

doggy_shady
doggy_shady
Niveau 6
08 août 2010 à 23:21:16

Bah, la meilleure façon de lire ces BD, c'est de ce procurer "Silent Hill Experience" sur PSP, c'est l'UMD interactif qui est sorti à peu près en même temps que le film.
En faite dans cette UMD, tu peut lire les BD avec en musique de fond, les célèbres compositions de Yamaoka, la musique peut devenir glauque et flippante ou mélodieux et calme suivant le déroulement de l'histoire, il y a aussi quelques interviews de Akira et Christophe Gans, quelques trailers de chaque épisodes de la série ainsi que le film, un petit best-of des musiques d'Akira Yamaoka.
Et la façon de naviguer dans les menus est vraiment bien, car on navigue dans un décor en 3D dans l'école Midwich avec une bonne ambiance sonore.
Pour ma part, j'ai moyennement aimé les BD, mais avec la musique en fond sonores, c'est pas mal du tout!

En faite tout ça, c'est comme un petit Making-of pour PSP.

HATWA
HATWA
Niveau 9
01 février 2011 à 21:01:01

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15533135301123_01.png

Quelqu'un sait de quel comics de SH c'est tiré?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment