CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bons Shonens/Seinen

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 avril 2008 à 20:55:55

Bonjour,

Désolé si çà fait un peu le n-ième topic du genre mais je crois bien que chacun a des goûts plus ou moins différents et j'ai donc besoin de votre aide.

Je recherche un bon manga shonen/seinen qui existe en anime si possible.

En fait je recherche des mangas/animes où il y a:

=> de l'action et de la bonne humeur (en gros pas de mangas trop sombres)
=> du charisme, de l'humour, de la classe, de l'intelligence, et du sérieux dans la variété des personnages.
=> un bon scénario évidemment
=> de bons dessins

La meilleure façon de vous expliquer mes préférences en la matière c'est de vous indiquer les mangas/animes que j'ai bien aimés, et ceux qui m'ont moins plus.

Dans la catégorie de mes manga/animes préférés il y a:

- Cowboy Bebop
- City Hunter
- GTO

Dans la catégorie de ceux qui sont bien mais m'ont moins plus :

- Neon Genesis Evangelion

- Trigun (les permiers épisodes sont ridicules, çà fait trop anime pour enfant, mais après l'anime
gagne en maturité)

- Full Metal Panic & FMP The Second Raid

- Hunter X Hunter (ce qui me plait pas c'est surtout la lenteur de l'auteur, j'ai l'impression
qu'il s'en fout pas mal des lecteurs mais le manga lui même est bien)

- Kenshin le Vagabond
- One Piece
- Angel Heart
- Saint Seiya
- Young GTO

Et enfin, ceux que j'apprécie peu sinon pas du tout car j'ai passé l'âge de les apprécier :

- Naruto
- Enfer et Paradis
- Bleach

Je vous remercie d'avoir lu les lignes ci-dessus, j'ai fait le plus court possible mais je pense que c'est important de l'avoir dit pour que vos conseils soient mieux ciblés vers le genre de mangas/animes que j'aime.

Merci bien de votre aide. :-)

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:58:42

Death Note est fait pour toi. :ok:

Katua
Katua
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:11:14

Jette un coup d'œil à FMA, je pense que ça répond pas mal à tes critères.
Pour Death Note niveau humour c'est quand même pas trop ça ^^"

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
30 avril 2008 à 21:25:47

Death note est si sombre que çà ou plus sérieux que sombre?

Pour Death note et FMA, l'anime est-il à la hauteur du manga?

Katua
Katua
Niveau 8
30 avril 2008 à 22:04:03

Death Note est plus sérieux que sombre, même si le héros est assez malsain par moments. Ca reste très "policier" si tu veux et il y a beaucoup de tension, mais non, je ne dirais pas que c'est "sombre", le côté dieu de la mort ne sombrant pas dans l'horreur.

Pour les versions animes...

J'ai beaucoup aimé celle de Death Note, même si elle a eu quelques longueurs ça a toujours été un plaisir à regarder et la mise en scène était très bonne. Graphiquement on est à des kilomètres du manga, mais ça reste bon. D'un point de vu scénaristique, c'est très fidèle au support d'origine. En gros ils ont rajouté 2~3 scènes inutiles et viré certaines choses jugées pas trop importantes, mais rien de bien grave. Les deux se valent bien, donc. Par contre se faire les deux n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, sachant que DN base environ 80% de son intérêt sur les coups de théâtre :gni:

Concernant Fullmetal Alchemist, c'est différent... L'anime et le manga sont très proches environ jusqu'au tome 7 (dans les 30 épisodes dans l'anime), par la suite les deux deviennent complètement différents. J'ai personnellement une grosse préférence pour la version manga, pour divers raisons (le scénario et le développement des personnages entre-autre), mais l'anime reste très bon et très plaisant à regarder.

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 avril 2008 à 22:53:52

Ouais, Full Metal Alchemist me semble le compromis idéal entre scénario réussi, personnages travaillés, humour et intelligence (dans les combats ou bien la narration).
A lire donc.

En anime, essaie Code Geass que je trouve très réussi.

zebiglover60
zebiglover60
Niveau 6
30 avril 2008 à 23:32:09

Je te conseille moi aussi death note!

Car même si les animés ont la réputation d'entâcher le nom des mangas (je pense à naruto qui est nul en anime mais un chef d'oeuvre sur papier)!
Bref death note lui est exactement ce qu'il te faut il réunit tout ce que tu souhaites: action,suspense ...

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:00:18

Tu peux essayer Rosario+Vampire, on n'a pas le temps de souffler. Catégorie humour, il y a xxx holic, mais c'est pas très rapide au niveau de l'action. Par contre, xxx holic+tsubasa (l'histoire est liée) = ce que tu recherches.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:37:56

Full Métal Alchemist, Yakitaté !! Japan et Monster :bave:

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
02 mai 2008 à 14:12:07

Merci pour vos conseils. :)

J'ai regardé l'anime de Death Note et j'avoue que c'est accrochant comme manga.
Mais à partir de l'arrivé de N, je trouve que la série perd en originalité et en suspense pour deux raisons principales raisons :

- On s'apperçoit que N n'est juste qu'une copie en moins bien de L, l'auteur a mal renouvelé le personnage. J'pense qu'il aurai du créer un detective avec un catractère et un comportement nettement different du 1er L.

- A partir du moment où les enquêteurs découvrent comment les victimes sont tués, le suspense diminue de moitié, et l'auteur n'est pas arrivé à compenser ce vide malgré l'arrivé de deux nouveaux persos aux coté de Kira.

Pour les autres mangas que vous avez cité je me suis renseigné et j'ai remarqué que pour la plupart le surnaturel était présent.
A partir de là, je trouve que ce genre de genre de manga est interressant si le surnaturel n'est pas juste au service de l'action mais apporte aussi d'autres choses, par exemple dans Death Note le surnaturel permet au manga de soulever la question : "Les criminels doivent-ils être tués?".
En fait ils doivent susciter d'autres interêts en plus que l'ation.

Est-ce le cas pour les mangas que vous avez cités? (FMA, Code Geass, Rosario + Vampire, xxx holic, tsubasa)

Katua
Katua
Niveau 8
02 mai 2008 à 14:28:29

Pour FMA, l'alchimie est abordée dans le manga comme une science, exactement comme toi tu ferais de la chimie toute simple par exemple, c'est juste beaucoup mieux :gni:
A partir de là, sache que toute l'histoire est basée sur les règles alchimiques, de la philosophie des personnages à leur environnement. C'est clairement pas l'élément rajouté là pour qu'on se tape sur la gueule, ça fait entièrement parti de l'univers, tu ne pourrais le remplacer par un pouvoir x ou y par exemple. Ca apporte aussi pas mal de questions d'étiques, dont la plus grande : l'homme doté d'un tel pouvoir peut-il se permettre d'agir comme un Dieu ?
En tout cas même si FMA contient son lot d'action ce n'est clairement pas là que se trouve son point fort, en comparaison avec les questions qu'il soulève et ses personnages.

Concernant Code Geass, à mes yeux le pouvoir de Lelouch n'est jamais là que pour faire avancer l'action... Mais bon, j'ai pas aimé l'anime donc je préfère pas m'embourber là dedans :gni:

Pour xxxHolic et TRC, ça fait partie intégrante de l'univers (surtout pour le premier).

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
02 mai 2008 à 14:55:15

Maintenant si tu n'aimes pas trop le surnaturel il y a toujours des mangas comme Beck(si tu aimes bien le rock) et Monster(manga policier/detective qui n'est pas trop tirer par les cheveux comme dans Death Note parfois).
Je te conseille aussi largement Samurai Champloo par le même auteur que Cowboy Bebop.

ptityoun
ptityoun
Niveau 6
02 mai 2008 à 14:59:25

Je crois que je vais être peu original mais death note et fullmetal alchemist sont super en tout cas se sont mes deux mangas préférés (je parle de manga et non de l'animé).
Fullmetal à de l'action et pal d'humour mais je sais que l'histoire varie aussi beaucoup du manga à l'animé.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:20:29

Rosario+Vampire c'est les deux : la quetion est : "Comment puis-je survivre dans un monde si différent du mien ?" mais sinon, les bagarres se font entre monstres.

"Pour xxxHolic et TRC, ça fait partie intégrante de l'univers (surtout pour le premier)."
:d) moi je dirais plutôt que Tsubasa est plus fantastique que xxx holic, qui, lui, se passe dans le monde réel. Mais si tu lis l'un, lis l'autre, ils sont complémentaires (on comprend mieux l'histoire en lisant les deux).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:39:08

Berserk, Black Lagoon, Code Geass, Darker Than Black, Death Note, Ergo Proxy, Ghost in the shell (anime), Gungrave, Hellsing, Monster, Mushishi, Samurai Champloo, Serei No Moribito, Texhnolyze et d'autres, mais on verra plus tard! ^^

Personnellement je ne regarde que des Seinens (je deteste tout ce qui est Shojo, Jousei, amour ou amitié :malade: ), ou des animes actions, mais plutot axés sérieux, donc à ce niveau là tu peux me faire confiance.

Jette un oeil aux synopsis de tout ce qui est noté plus haut, il n'y a que des animes de grandes qualité. Je t'ai même évité toutes les bouses remplis des clichés de la japanim, souvent considérés comme culte (ex: Elfen Lied)

Mushishi ( :coeur: ) et Serei No Moribito (magnifique) sont un peu plus axés aventure.
Black Lagoon ( :cool: ) et Samourai Champloo ( :banzai: ) un peu plus du coté de l'action.

Donc voilou, jette toi sur ca si tu veux te faire plez avec de bons seinens. :ok:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
02 mai 2008 à 17:20:27

J'ai pas vu, mais t'as dragonball z pour tout âge

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
02 mai 2008 à 17:20:55

Comme j'ai pas énormément de temps libre, c'est difficile de choisir par lequel de ces mangas commencer.
Quand je me suis renseigné sur les manga cités, FMA semble celui ayant le plus d'éloge, cependant comme l'anime diffère du manga et que le manga semble bien meilleur à ce qu'on dit, je vais le mettre de coté le temps que je puisse lire le manga.

Quant à Samourai Champloo, vu que j'aime bien Cowboy Bebop, je vais y jetter un coup d'oeil.
Pour Beck, j'aime bien la musique et la guitare mais j'ai plutot soif de manga orienté vers l'action en ce moment.

Pour xxxHolic et TRC, les deux étant plus ou moins complémentaire, je vais attendre d'avoir plus de temps libre
pour envisager de les découvrir.
Par contre pour les lecteurs des mangas de Clamp, je connais de nom le manga X de Clamp, et on m'a dit du bien.
Comment trouvez vous ce manga? Vous penssez qu'il peut satisfaire mes attentes? Les synopsis que j'ai lus sont assez banals dans le genre fantastique mais le meilleur se cache peut être derrière.

Pour les autres mangas j'ai pas encore eu le temps de me renseigner dessus. En tout cas merci à vous. :)

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:26:44

Je n'ai pas lu X, mais les clamp l'ont laissé en suspent et ça m'étonnerai qu'elles décident de le finir...

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
02 mai 2008 à 17:40:19

Ah bon? j'svais pas, merci de l'avoir signalé, çà fait un en moins.

C'est vrai que j'aime bien le sérieux des seinens, du moment qu'il y a un minimum de bonne humeur çà va. ^^

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:47:59

Dans ce cas essaye en priorité xxx holic, seinen humoristique + tsubasa, shonen d'action-fantastique très drôle. r+v est drôle aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment