CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil (pour des comics)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
28 avril 2008 à 21:21:21

Voilà j'aimerai me faire une nouvelle collection. J'aimerai savoir ce que je pourrais prendre comme comics. Car c'est dure de trouver des informations dessus sur internet, le manga prend tout rayon bd.

J'aime les version au format américain que je préfere au pavé de la fnac et autre. Je suis aussi pour les comics où y'a que une histoire pas comme Marvel Heroes où y'a Iron man, les avenger et les thunderbolts tout mélanger.

Je suis fan en premier des X-men, puis iron man et Spiderman un peu.

J'ai entendu parler de Ultimate X-men, mais est ce que c'est bien étant fan des X-men?

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:21:51

Je lie plus de comics depuis très lontemps et chuis pas un pro du domaine, mais j'avais un pote au collège qui collectionné les Spawn et il me les avait tous passé. Je les ai finis sans m'en rendre compte. Maintenant je me souviens plus trop de l'histoire mais j'en garde de super bons souvenirs.

C'est une ambiance assez sombre mais le héros à trop de charisme :bave: Si t'as l'occase d'essayer d'en lire un n'hésite surtout pas :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:59:14

Alors pour ce qui est des Ultimates... en fait c'est une "gamme" où ils ont repris les personnages et l'univers marvel depuis le début pour ensuite les faire suivre un autre chemin (plus ou moins éloigné) de la série originelle, tout ça dans un but d'ouvrir les comics à un nouveau lectorat qui était début années 2000 beaucoup trop en retard par rapport aux publications qui ont commencées et continuent pour certaines depuis les années 60.

Donc tu as non seulement les Ultimate X-men, mais aussi U Spiderman (USM), U Fantastic Four(UFF), et les Ultimates (tout court) qui sont les Avengers (Vengeurs en vf)...
Du coup c'est une bonne collection pour commencer l'une de ces séries mais... perso il y a quelques trucs qui m'y ont déplu (j'avais commencé à suivre USM):
- le langage : je sais pas ce que ça donne en anglais, mais en vf ils ont fait parler les personnages de façon djeun' bien pourri... ce qui est totalement stupide pour certains persos surtout Peter Parker lui-même qui est du genre intello à la base...
- les évènements sont très zarb, quand on est habitué à la continuité originelle ça fait vraiment bizarre (j'ai peur de spoiler donc je vais pas trop insister) de voir certains persos mourir et d'autres non ou/et pas dans le bon ordre ni de la même façon etc...
- le relookage... ok pour certains x-men par exemple c'est une bonne chose mais d'autres... ils se sont un peu trop laissé allez à mon goût.

Bah du coup je sais pas vraiment quoi te conseiller, désolée, je suis pas si calée en la matière (mon rayon c'est plus les manga ou surtout spidey pour les comics) donc peut-être quelqu'un d'autre saura mieux te dire ce qui te conviendrait :ok:
Par exemple il y aurait batman de très intéressant (autant niveau scénar que graphiquement et au niveau de la mise en scène toujours assez bien foutu pour lui par rapport à d'autres) ou encore Deadpool complètement cynique et déjanté...

Et ça dépend aussi si tu veux des comics JUSTE de super-héros où s'il y a d'autres trucs qui pourraient te tenter :-)))
(genre Sandman, Preacher... qui sont très sombres et space mais valent plus qu'un coup d'œil)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
29 avril 2008 à 13:00:03

Je suis super héros marvel, et spawn c'est pas mon truc en fait, Dream comics j'aime pas vraiment sauf batman ouais qui est vraiment comme j'aime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment