CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bokurano

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mai 2011 à 19:34:32

Excellent initiative, c'est un titre de grande qualité !
Vivement le dernier tome d'ailleurs.

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 mai 2011 à 19:12:44

Trailer d'Asuka pour Bokurano : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/05/18/Un-trailer-pour-Bokurano

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
26 mai 2011 à 05:42:24

j'ai lu les 4 premiers tomes, et franchement je suis clairement déçu. Je n'approfondirai pas pour ne pas être vulgaire.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 juillet 2011 à 22:22:20

Qu'est-ce que t'avais pas aimé Mindy?

Sinon, 11ème et dernier tome lu. J'ai beaucoup aimé le final mais je me dis qu'une relecture totale des 11 tomes d'affilée serait la bienvenue pour tout saisir et apprécier le titre comme il se doit.

En tout cas, une excellente série vient de se terminer. Une des meilleures de ces dernières années selon moi !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 juillet 2011 à 00:01:47

j'ai trouvé ça faussement dramatique, j'arrivais pas à être happé par cette compassion qu'on peut avoir pour les personnages. Les rebondissements je les ai trouvé fade, à mi-chemin entre le prévisible et la mièvrerie. Nan vraiment pas pour moi ce manga

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:18:41

ce manga est pas trop fait pour que tu t'attaches aux personnages (c'est d'ailleurs difficile vu le rythme du manga), je pense qu'il faut vraiment les considérer comme des véhicules de différents messages, si tu recherches de belles relations, tourne-toi vers Honey & Clover :o))

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:19:23

au fait...

NEEEEEEEEED le dernier volume D: vivement que je revienne chez moi D: + là je suis au Japon j'essaie de looter une peluche Koemushi mais c'est dur...

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:21:56

J'ai toujours voulu commencer ce manga, je me suis donc tourné vers l'anime pour voir ce que ca vaut et c’était sympa. Je sais pas si je vais me laisser tenter...

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
24 novembre 2014 à 18:32:48

Aie pas du tout aimé, j'ai pas réussi à dépasser le tome 5, et pourtant j'ai essayé mais je trouve ça vraiment trop lourd à lire.
Pourtant y'a de bonnes choses, il y a cette aspect gigantesque que l'on trouve dans les meilleurs Keiju Eiga que j'ai adoré ici, Zearth et tout la clique de monstres imposent par leur aspect et leur taille, on ressent vraiment leur puissance et leur grandeur, y'a un beau travail la dessus je trouve, l'homme et les villes sont minuscules, une attaque est dévastatrice et peut anéantir des certaines d'êtres humains, ça j'adore, les scènes de destructions massives m'ont mise l'eau à la bouche, non tout l'aspect Kaiju est très bien maîtrisé (voir Godzilla GMK qui est très bon)
Mais j'ai trouvé le reste terriblement vide et assez vain, j'aime quand tout passe par l'image, ici c'est pas le cas, y'a aucun travail la dessus, déjà ça m'a gêné, c'est très froid, tout sonne blanc, j'ai juste vu des adolescents avoir une vie de merde, désolé de réduire le manga a ça, c'est pas mon intention mais c'est ce que j'ai ressenti, et il en faut plus pour m'accrocher.
Alors que chaque personnage véhicule un message ok mais pas moyen de s'attacher a chacun d'entre eux, tu peux faire passer autant de messages grâce au parcours d'un seul d'entre eux si tu es suffisamment doué. Pas aimé la construction.

Je suis le premier déçu, pour les intéressé je vends les tomes 1 a 11 (sans le 10) , je ne les garderai pas.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 novembre 2014 à 23:06:32

Ha, dommage, c'est un titre qui m'avait beaucoup marqué même si je ne l'ai pas relu depuis qu'il s'est fini en 2011. Le traitement, personnage par personnage, est très spécial, c'est vrai. Des personnages comme Waku (le premier pilote) sont totalement transparents (on le voit que un tome en même temps) mais d'autres comme Jun, Maki, Machi m'avaient énormément plu.
Idem pour les révélations sur Truckifouette et sur le robot qu'on commence à avoir à partir d'un moment, vraiment géniales ! Je considère le titre comme un must en SF. Après, oui, c'est très très froid, c'était aussi comme ca dans Naru Taru du même auteur.

Vu que tu as les tomes, je te conseille de continuer à lire avant de les revendre éventuellement, ca te coûtera plus rien (hormis du temps, certes :hap: ).

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 novembre 2014 à 19:58:40

Je crois que je n'y arriverais pas, même avec tous les efforts du monde, le style de l'auteur ne me correspond absolument pas, la froideur ne me derenge pas quand il y a un vrai travail artistique derrière, une belle immersion, cf Blame, les planches me semblent tellement vide ici. C'est pas ce que je recherche dans la bd japonaise.
Enfin c'était un achat coup de tête quand j'ai vu quelque part dans la même phrase Dorohedoro et Bokurano :hap:

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
11 juin 2016 à 21:11:11

Bon, petit déterrage de topic pour dire que je me lance dans l'aventure Bokurano, après m'être procuré l'intégrale pour 35 € :hap:

Pour l'instant j'ai même pas fini le premier tome (j'en suis au début des souvenirs du premier pilote enfant), mais j'ai beaucoup aimé l'introduction, qui pose énormément de questions :
Qui est ce Kokopelli, est-il vraiment mort, qui sont ces monstres, est-ce réel, quel est le but de ces combats, les monstres, au final ils sont méchants ou pas (cf shadow of the colossus pour ceux qui connaissent), etc...

Bref, j'espère que j'aimerais la suite, mais je pense que c'est bien dans mon style de manga, donc je me fais pas trop de soucis de ce côté-là. (Et j'aime beaucoup le dessin, mais de ce côté là je ne suis pas difficile :hap: )

Je vous donnerais mon avis après avoir lu l'intégrale :oui:

FionDoudou
FionDoudou
Niveau 13
16 mai 2021 à 11:49:01

J'avais adoré suivre ce manga, j'avais même commandé la plupart merci à la maison Asuka de ne pas avoir stoppé la publication :coeur:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 mai 2021 à 13:11:02

Lis narutaru aussi !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries