CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blog pour les fondus de mangas

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:01:12

L'idée de ce blog est de mettre en ligne un maximum de "fiches" de lecture sur mes lectures préférées, qu'elles relèvent de la bande dessinée, du manga, du comics et bien sûr des romans de quelques genres qu'ils soient.

Quand je parle de "fiches" de lecture c'est sans le côté formel de la chose comme vous pourrez le voir avec ma première fiche sur le roman "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx

L'adresse est:

http://lecturamas.blogspot.com

N'hésitez pas à encourager ma démarche avec vos commentaires et à garder ce lien sous la main pour une période plus lointaine ou il y aura plus de matière à lire.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:28:10

C'est dommage que personne n'est rien posté (je sais ce que c'est), il y a de l'idée ! Je recommence donc, au risque d'énerver certains, mes quelques résumés manga (je vais envoyer 5 posts -désolée, ça fait beaucoup, donc j'attendrai le post d'une autre personne-).

1. Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE de clamp, édition Pika

La princesse Sakura et Shaolan s'aiment. Un jour, les plumes matérialisant la mémoire de Sakura se dispèrsent dans les autres dimensions. Pour la sauver, Shaolan doit payer son lien avec Sakura (elle n'aura aucuns souvenirs de lui). Ils commencent un voyage inter dimensionnel (avec le ninja Kurogane, le mage Fye et Mokona, une boule de poils ayant plus d'un tour dans son sac) qui ne sera pas de tout repos...

17 tomes de magnifiques dessins, je trouve que mon manga préféré mérite plus de succès

Ne t'attend pas à beaucoup de fiches sur les livres, on est dans la partie BD/Manga...

Désolée pour les fautes ! (les prochains posteurs, évitez d'en faire)

Renge
Renge
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:41:27

Moi, Keiko-Chan, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Elle me fait marrer : elle fait des fautes et c'est limite si elle ordonne pas aux autres de ne pas en faire (si je dis "ordonne", c'est juste que tu as tendance a utilisé l'impératif, te braque pas hein). Tu t'excuses à chaque message pour tes fautes, te fais pas de bile, tout le monde en fait. :)

Bon sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu postes ton résumé sur Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE étant donné que c'est juste un topic de pub pour le blog de Gandolfo, il ne me semble pas qu'il nous ait demander de faire une quelconque fiche... si ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:58:59
  1. Renge Voir le profil de Renge
  2. Posté le 29 avril 2008 à 18:41:27 Avertir un modérateur
  3. Moi, Keiko-Chan, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Elle me fait marrer : elle fait des fautes et c'est limite si elle ordonne pas aux autres de ne pas en faire

:d) :oui: :rire:

elle a un besoin vital de parler de TRC apparemment ça doit être pour ça qu'elle à fait une fiche, ne ? ^^"

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:18:38

Je sais, je suis énervante avec Trc, mais au collège, tout le monde s'en fiche alors j'en parle ici...

1. Moi, Keiko-Chan, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Elle me fait marrer : elle fait des fautes et c'est limite si elle ordonne pas aux autres de ne pas en faire

:d) Désolée, j'ai 17 quelque chose de moyenne, pas de portable et c'est le premier forum sur lequel je suis inscrite. J'y connait rien en SMS et il y a certaine fautes qui sont tellement évidente que ça me parait bizarre que personne ne les corrige ! Mais je vais relacher la pression...
Au niveau des négations, on est en language oral.
C'est gentil pour "je l'aime bien" . Vu mon âge, ça doit être le syndrome "petite soeur" :lol: ... j'ai pas d'humour ! :snif2:

"Bon sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu postes ton résumé sur Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE étant donné que c'est juste un topic de pub pour le blog de Gandolfo, il ne me semble pas qu'il nous ait demander de faire une quelconque fiche... si ? "

:d) désolée j'ai confondu "blog" et "topic". Mais je voulais poster une fiche sur Rosario+Vampire, Naruto (à bien y réfléchir, ça sert à rien), Fullmetal Alchemist (idem) et Mär. Finalement, je vais pas le faire.

Désolée pour les fautes, le (trop) long texte, le topic loupé sur les théories, la méprise et pour avoir encore fait un résumé sur Tsubasa !

Renge
Renge
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:45:05

"il y a certaine fautes qui sont tellement évidente que ça me parait bizarre que personne ne les corrige !"

Comme celle ci ?
"C'est dommage que personne n'EST rien posté"

:o))

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:57:41

Oh là là, je suis nule ! "C'est dommage que personne n'ai rien posté". Sumimasen ! :snif2:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:03:41

(en fait c'est plutôt "que personne n'aiE rien posté" mais bon ^^")

Tu devrais vraiment arrêter de t'en faire pour les fautes. C'est clair on demande à ce que les gens oublient le sms ici et de toute façon c'est dans la Chartre, mais au point de demander pardon à chaque fois pour des fautes dont on est pas tous exempte c'est pas la peine quoi :-)))

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:05:01

(évidemment fallait que ça arrive lol... *exemptes)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment