CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTO ou Young GTO

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
23 avril 2008 à 18:22:57

je voudrais commencer une nouvelle série et sachant que j'ai bien aimé l'anime de GTO et que j'ai entendu dire que young GTO était pas mal, je voudrais savoir lequel vous me conseillerez j'hésite qu'entre ces deux mangas ne m'en proposez pas d'autres^^
Merci.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:49:13

Si ce n'est l'univers, les personnages et le scénario (beaucoups de choses en fait...), les deux manags n'ont rien à voir dans leur orientation, ce sont deux style très différents.

Je te conseil de prendre les deux (sachant qu'en plus avec l'animé de GTO t'as a peine vu la moitié du manga...) mais de commencer par Young GTO, histoire de suivre le cours normal de l'histoire.

Dommage que Bad Company, qui se passe avant Young GTO, soit pas sortis en france.

T'as plus qu'à trouver les scans de Bad Company, puis te lancer dans Young GTO et ensuite GTO !

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
23 avril 2008 à 18:58:28

merci beaucoup sadako.

Sinon les scans de bad company c'est trouvable en français?

locnar
locnar
Niveau 5
23 avril 2008 à 22:42:55

bien sûr que c'est trouvable en français, mais il me semble que "Bad Company" est publié dans les deux derniers tomes de young GTO au japon, peut être feront ils la même chose en france !
Et comme sadako je te conseil les Young GTO avant les GTO :)( tu verras l'évolution du style de dessin de torû Fujisawa est assez impressionnante, et surtout extraimement agréable ^^ )

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 avril 2008 à 23:09:08

Nan mais il va pas se taper les trente et quelques tomes de Young GTO qui sont sympas mais pas top juste pour voir l'évolution du dessin.
Attaque direct avec GTO qui est mille fois meilleur qu'en anime, mille fois plus profond, mille fois plus agréable à l'oeil, mille fois plus tout.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
23 avril 2008 à 23:23:20

j'ai lu bad compagny franchement merci du conseil j'ai adoré :ok:

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
24 avril 2008 à 00:18:38

Largement je te conseil de débuter par Young GTO, à mon avis sa doit être super sympa de suivre le cours normal de l'histoire, tu suis les aventures d'Eikichi voyou et tout, et t'as la chance de passer à plus tard en suivant sa majorité maintenant, j'trouve ça trop bien, mais malheureusement j'ai pas eu le chance de les lire comme ça.

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:36:47

Moi je suis d'accord avec Rockin pour commencer par GTO et après d'aller voir les 31 tomes de Young Gto où l'ambiance est carrément pas la même. Perso j'ai adoré GTO mais sur l'ensemble des Young GTO qui sont sortis pour le moment chez Pika il n'y a que quelques tomes qui valent vraiement le détour.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
24 avril 2008 à 09:54:04

Personnellement je recommande Young GTO qui est un pure moment de détente :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
24 avril 2008 à 23:23:24

je trouve que young gto ça fait un peu ancien manga dans le style graphique, ça vaut le coup?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 avril 2008 à 23:38:05

Ba "ancien manga" ça veux rien dire, étant donner que des manga très vieux font parfois plus actuels dans leur trait que des mangas récents.

Sinon, le style est celui de Fujisawa, comme d'hab, mais en moins aboutis, sinon, il ne gène pas du tout.

De toutes manières, Fujisawa n'est pas un désinnateur de grand talent, même aujourd'hui. Ses déssins sont bourré de grosses fautes, et il a encore et toujours du mal avc le corps humain, mais il a un style bien à lui, c'est ce qui fait tout le charme malgrès son trait peu assurer.

Bref, te laisse pas rebuter par le déssins, Young GTO vaux le coup selon moi !

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 avril 2008 à 00:02:15

Sur 10 tomes Young GTO c'est bien, sur plus de trente, caribou va être écoeuré et ne voudra même pas reprendre l'excellent GTO par la suite.
Young GTO c'est ultra ultra répétitif, et le côté social de GTO n'est quasiment pas présent.

Caribou>> Je te conseille de lire d'abord GTO, crois moi, l'investissemnt est bien meilleur.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 avril 2008 à 11:35:06

je sais pas quoi choisir, d'un coté on me dit young GTO de l'autre GTO :-(

ping59
ping59
Niveau 10
25 avril 2008 à 11:56:50

prends les 2 alors :ok:
moi j'ai lu d'abord tous les GTO et la je me fais les Young GTO

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 avril 2008 à 12:03:36

quelqu'un connaitrais un lien pour avoir le tome 1 de young gto, c'est juste pour juger pas pour faire le leecher :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:25:28

Ba en même temps, le premier tome est pas très représentatif de la suite, il est très axé humour, alors que Young GTO en général est pluto axé moitié humour moitié combats.

Contrairement à GTO, Young GTO est un shonen. A la maniere de Naruto, Les héros vont rencontrer les énnemis de plus en plus fort ou dangeureux (voir les deux) et vont devoir les affrontés. Bien sur, c'est pas du combat à base de techniques comme dans un Dragon Ball ou un Naruto, la c'est du défoncage de tronche. Bien sur, y'a aussi pleins d'histoire annexes comiques (et parfois à se pissée dessus) tout au long de l'histoire.

Dans son orientation, le manga n'a rien à voir avec sa suite, GTO. Tu devrais prendre els deux, tout simplement, mais quitte à commencer par l'un ou l'autre, privilégie l'ordre chronologique, en plus, tu vérras évoluer le trait de l'auteur.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 avril 2008 à 12:52:40

merci pour le conseil :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 avril 2008 à 13:52:29

Sadako>> GTO est un shônen au même titre que Young GTO (ils ont été prépubliés dans le mêm magazine).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:56:01

GTO est pas un shonen classique, il ne suis pas le shéma > Adersaire > baston > adversaire encore plus fort > rebaston etc...

GTO pourrais même être classé dans le seinen selon moi, il est plus baser sur les émotions que Young GTO.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 avril 2008 à 20:06:15

j'avoue que GTO aborde des notions assez matures en tout cas de ce que j'ai vu l'anime, mais je suis pas réticent a un peu de baston^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment