CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La déchéance des mangas en France

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
19 avril 2008 à 22:43:56

En ce moment nous sommes envahit par des tonnes et tonnes de mangas que ce soir à la fnac, glénat etc , de qualités merdiques
que ce soit niveau shonon, shojo tout genres ...
Le choix en mangas n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui mais la qualité n'est pas forcément au rdv. Les éditeurs ferait mieux de revoir leurs choix de ventes et être un peu plus à l'écoute de nos propositions, de même que regardez plus attentivement les mangas qui marche au Japon. :noel:

sirol9
sirol9
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:45:20

Exemples svp :-)

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
19 avril 2008 à 22:48:43

exemple de merdes :question:
c'est difficile y en a tellement !!

sirol9
sirol9
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:49:07

Bah justement :-)

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
19 avril 2008 à 22:52:41

shojo merdiques :
Hana Yori Dango
L'académie Alice
Ultra Maniac

shonen à chier:

rave
claymore
etc

y en a pleins !!

sirol9
sirol9
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:54:07

Chacu ses goùts et son degré d'esprit critique :-) mais parfois c'est vrai, personnelement je tombe parfois sur des vraies daubes.

figo36
figo36
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:55:55

Claymore est bien en animé :( en manga je sais pas :hap:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:56:59

Hahahahahaha ! ah la la je suis morte de rire sérieux ^^
Hana yori dango un shôjô merdique ? on voit que tu t'y connais bien toi :rire:

et de toute façon rien que pour avoir écris ça : "que ce soir à la fnac, glénat etc "
...
:rire:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 avril 2008 à 23:00:51

rigole pas seshoumaru il a pas forcément tort quand on voit la quantité de merde qu'il y a ça donne pas envie de rire^^

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
19 avril 2008 à 23:02:28

pour ma phrase " et de toute façon rien que pour avoir écris ça : "que ce soir à la fnac, glénat etc "
te faire rire
t'achètes ou tes mangas toi au Japon :noel: :question:

figo36
figo36
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:03:17

Glenat est un editeur et la fnac un distributeur et pas un editeur

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
19 avril 2008 à 23:04:56

Y a un Glénat à lyon distributeur les enfants :noel: je sais ce que je dis ^^

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
19 avril 2008 à 23:35:01

bah de toute facon ya des merdes et des bonnes choses comme dans tout les domaines, mais de la a dire déchéance je trouve que c'est exagéré. La quasi totalité des mangas que jai lu était de tres bone qualité ( mention special pour young gto lol ).
Je pense plutot que la déchéance se trouve surtout au niveau des animes avec dans ce cas une quasi totalité de bouzes.

Je pense que le manga en france se porte tres bien avec quan meme de bons éditeurs

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
20 avril 2008 à 00:07:09

Sa m'etonnerais que Hana Yori Dango soit si mauvais que sa parce que le Drama est excellent donc je pense que le manga l'est tout aussi.

Le manga de Claymore est tres bien, il est plus poussé que l'anime et malgré la flemme de l'auteur le manga allé au moins jusqu'au tome 20 facile.

rhed308
rhed308
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:23:48

j'ai mes 30 séries
toutes me plaisent
le reste........ JMEF

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:35:59

je ne voi pas en quoi l'auteur de Claymore à "la flemme"

enfin bon dans les series de m*rde il n'y a pas que des recentes hein ^^

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
20 avril 2008 à 10:49:11

Avec un chapitre toute les 6 semaines... J'aimerais savoir ce que c'est d'autre que de la flemme ! Ptete qu'il se consacre à un autre manga, mais faut pas oublier non plus que des gens attendent la suite de Claymore, donc sa sera bien qu'il se motive un peu quoi.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:09:26

ecoute, c'est pas le seul à sortir un chapitre par moi 'et pas 6 semaines, renseigne toi mieux) Fullmetal Alchemist est dans le meme cas, si t'est pas content retourne lire Naruto, au moin là t'a ton chapitre toutes les semaines.

Renge
Renge
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:23:19

Claymore est loin d'être le seul à sortir un chapitre toutes les six semaines, on voit que tu ne lis pas Bastard!! toi. D'autre part, si l'auteur met si longtemps, c'est peut-être parce qu'il ne peut pas faire autrement. Claymore est une série assez élaborée, les dessins sont relativement détaillés et ne se font pas en une journée, normal que ça lui prenne du temps. C'est un peu la même chose pour Berserk qui a démarré en même temps qu'Ippo (1990). L'un compte 32 volumes et l'autre 83 mais question graphismes, ça n'a strictement rien à voir.

Katua
Katua
Niveau 8
20 avril 2008 à 11:41:35

Je trouve ça hallucinant de traiter de flemmard un auteur parce qu'il ne publie que tous les mois... On dirait qu'il y en a qui ne réalisent pas la masse de travail énorme que ça demande !
C'est dingue quoi comme les gens veulent tout tout de suite O_o Mince, mais si il publiait toutes les semaines, ils trouveraient encore le moyen de râler parce que la qualité graphique chuterai...

Sinon je dirais que dans tous les domaines on est envahit par les bouses, que ça soit en matière de films, de BDs, de mangas, de jeux vidéos, de musique... C'est pas nouveau.
Le consommateur intelligent sait aller chercher là où il faut, arrive à esquiver les daubes et s'en sort très bien avec des œuvres de grande qualité. Méconnues certes, mais excellentes quand même.
Sinon citer d'entrée de jeu Hana Yori Dango comme shôjo comme daube te fais perdre toute crédibilité. Il y a des tonnes de shôjo merdiques et il a fallu que tu cites celui-là, qui est reconnu comme étant un des meilleurs publiés en France...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment