CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Histoire Secrète - BD

Quilan
Quilan
Niveau 16
17 avril 2008 à 20:59:15

Voilà,j'aimerai parler ici d'une BD que j'Apprécie énormement,j'ai Nommé :
L'Histoire Secrete.

Alors,il y a 13 tomes de Sorti ou qui vont paraitre pour les 2 derniers & une BD Annexe.
L'Histoire se déroule depuis l'Egypte Ancienne a l'Epoque Actuelle.

Screen Du 1er Tome :
http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/51869.jpg

L'Histoire Commence 3000 an avant notre Ere,une tribu tue une autre Tribu,5 de ceux-ci se cachent,Grand-Père Lou le Shaman & 4 enfants dont 2 filles & 2 Garçons,celui-ci leur donne 4 Ivoires,qui leurs permettent d'accomplir tant de Chose ...
Il leur a fait Promettre de ne pas les utilisé ensemble,ceux-ci n'ont pas écouté et ont failli dès le début ... (En Gros,une météorite s'écrase sur la Terre,rien que ça :( ).
L'Histoire dans le 1er Tome se situe en Egypte Ancienne,le Pharaon demande l'extermination des Garçons Hebreux,ceux-ci se retranchent dans la Seconde Kataracte,celle de Kourma.

L'Histoire se passe au Fil des Sièces,menant Créatures Mythologiques,fait Reel & les Archontes,ces 4 personnages qui luttent chacun contre les Autres,s'alliant par époque Difficile.
Ceux-ci sont accompagné par un 5ième Archonte,Guillaume de Lecce qui s'est "révélé" après les Buchers de Palerme Formenté par Le Cyclope etc ...
Cette Histoire continu jusqu'au Nazisme,en étant passé par Londres qui a brulé pendant 10 jours,Napoléon & ses victoires en Egypte etc ...

Je vous conseille de lire ces BD.Si vous voulez en savoir plus ou en parler,je suis la :p)

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:00:09

Jolie petite description, ça m'a donné envie de découvrir cette BD que je ne connaissais pas :-) Un de ces 4 je suis de passage à la Fnac et à la bibliothèque, je vais essayer de la trouver :-d :merci:

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:51:49

Les avis ont l'air partagés d'après les quelques recherches que j'ai faites, mais merci le synopsis a effectivement l'air sympa, je jetterai un oeil.
Au passage, les auteurs (je ne crois pas que tu les aies cités, excuse-moi sinon) : Jean-Pierre Pécau pour le scénario, Igor Kordey pour le dessin (c'est triste, mais tout le monde se fiche du coloriste ^^'). Je ne connaissais pas du tout, mais je suis un inculte, le scénariste ayant l'air connu.

Quilan
Quilan
Niveau 16
22 avril 2008 à 13:09:51

Nan je n'avais pas cité,erreur de ma part ^^
Si vous avez des doutes,passez a la fnac,chercher en bas rayon BD,lisez le Tome 1 et regarder le début du 2,et la,vous deviendrez Fan *huhu*

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
04 février 2010 à 18:13:32

Ma BD préférée de la décennie!

Un vrai chef d'oeuvre je vais prendre 13 des 16 albums

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
13 février 2010 à 22:13:04

La série est vraiment bien car celle-ci devant contenir 22 albums et vu le prix d'un album, je n'ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:31:54

J'en ai acheté 13 sur 17, 1ère édition!

Il me reste à prendre les 4 5 6 7 + la fin à venir

Ma série préférée des 20 dernières années

armod666
armod666
Niveau 9
30 novembre 2013 à 18:57:59

Salut, y a t-il des gens qui lisent cette bd et qui pourraient en faire une critique, car j'ai lu le début au magasin tantôt et ça a l'air intéressant.
Je voudrais surtout savoir comment ça se passe historiquement, si ça peut apprendre certaines choses au lecteur :)

Quilan
Quilan
Niveau 16
16 décembre 2016 à 19:48:45

Up, pour signaler que la série reprend visiblement alors qu'on avait terminé l'histoire principale.
Un nouveau tome de sortie et au moins un autre à venir. Les événements racontés se déroulant en Israël à la naissance de Jesus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment