Bon, je vais être brève, ça fait 10 fois que je fais du copier-coller d'un de mes résumé...
Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE : Shaolan et la princesse Sakura s'aiment. Un jour, la mémoire de Sakura (représentée sous forme de plumes -tsubasa en japonais- ) se disperse dans de nombreuses dimensions. Pour la sauver, Shaolan va voir la sorcière des dimensions qui lui permet de voyager au prix de son lien avec Sakura ( elle ne se souviendra jamais de lui ). Ils commencent alors un voyage inter-dimensionnel qui ne sera pas de tout repos...
Le manga prend réellement toute son ampleur au 2ème volume, donc ne l'abandonne pas tout de suite !
Rosario+Vampire : Tsukune est envoyé au lycée Yokai, qui est peuplé de monstres ! Il veut s'enfuir, mais change d'avis lorsqu'il devient ami avec Moka, une jolie vampire. Mais des jaloux vont vouloir tuer Tsukune, alors que d'autres filles tombent amoureuses de lui...
Dès le 1er tome, on accroche !
Les 2 sont biens dessiné (trc est fait par CLAMP, rien que ça !), on a de belles bastons, de l'humour et des vampires (tome 16 dans trc). Personnelement, je préfère Trc, mais chacun ses goûts !
pour les fautes et
de ne pas en faire !