CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Fan Club CLAMP*

dockegame
dockegame
Niveau 9
03 juillet 2008 à 11:57:13

Cet après-midi je vais acheter deux livres de Clamp, mais j'hésite a acheté Shin Shunkaden et Shirahime Syo ou Chobits vol. 1 et 2 ou Dukaylon vol. 1 et 2 ou Clamp School Détective 1 et 2 ou Voleur au 100 visages vol. 1 et 2 ?

Quel choix me conseillez-vous ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:16:27

J'ai chopé l'intégrale de Chobits sur Ebay :-d, mais j'ai pas encore eu le temps de commencer ma lecture ^^

Docke> Je te déconseille Dukaylon, car d'apres CLAMP c'est l'une de leur pire séries.

J'ai adoré Shin Shunkaden et Shirahime Syo.
Shin Shunkaden est une belle histoire et Shirahime Syo un receuil d'histoires courtes très agréables à lire aussi.

Je n'ai pas lu les autres. Il parait que Clamp School détective est assez drôle ^^

dockegame
dockegame
Niveau 9
04 juillet 2008 à 13:41:57

Ok, merci.

clank94
clank94
Niveau 5
05 juillet 2008 à 23:01:10

Perso: X-1999 en force!

dockegame
dockegame
Niveau 9
06 juillet 2008 à 10:42:54

J'ai trouvé Shin Shunkaden mais pas Shirahime syo, Ils ne l'avaient plus.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 juillet 2008 à 01:40:30

Et vouala, tome 2 et 3 de Card Captor Sakura achetés ^^.
et le T.3 de X aussi que j'ai déjà dévoré :coeur:

dockegame
dockegame
Niveau 9
08 juillet 2008 à 12:52:38

Aujourd'hui, je vais soit allé commander Shirahime Syo ou soit allé acheter Rex, que me conseillez-vous de faire ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:38:49

Je connais pas Rex :/

dockegame
dockegame
Niveau 9
08 juillet 2008 à 13:54:03

http://www.infoclamp.net/serie23.php

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:19:20

Mais comment dire... ces deux là n'ont RIEN à voir.
D'un côté t'as un truc tout mignon (avec un côté triste parfois) et l'autre du fantastique avec des récits étranges à la Clamp.

Tu nous demandes quoi en fait ? Te conseiller sur ce qui va te plaire le plus ?
Est-ce que tu ne veux pas avoir TOUT ce que font les Clamp de toute façon ? (il me semblait que tu avais dit ça)
Donc tu prends ce que tu veux en premier quoi. Ou celui que tu as le plus de mal à trouver je sais pas.

dockegame
dockegame
Niveau 9
08 juillet 2008 à 18:00:29

Effectivement, mon bute est d'acheter tout les livres de Clamp. Mais je vous ai demandé, lequel prendre en premier selon vos critères de préférence ?

PS: Mais finalement, j'ai commandé Shirahime Syo.

dockegame
dockegame
Niveau 9
20 juillet 2008 à 18:12:55

:up:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 août 2008 à 14:23:59

Alors j'ai relu le 1er tome de CCS et j'ai enchainé avec les autres.
C'est vraiment très Kawaii comme Manga. Sakura est très attachante je trouve.
Les Clamp font preuve de leur fameuse perversité avec les relations ambigues entre les différents protagonistes. Les plus jeunes n'y verront qu'une forte histoire d'amitié, les plus vieux remarqueront que certains ressentent bien plus que de l'amitié.
Je trouve que ça donne un charme particulier au manga.
Je veux un Kélo aussi x.x Il est énorme ce truc, j'adore la traduction française qu'ils lui ont collés xD.

J'ai commencé Chobits, j'en suis au T.4 et je suis conquise !
Il y a tellement de choses à dire sur ce Manga...
On s'intéresse très vite à la relation entre Tchii et Hideki. Les interrogations de chacun nous donne à réfléchir. Voir Tchii devoir tout apprendre, discerner la notion de bien et du mal, savoir se comporter, se méfier.. Tout cet apprentissage est tellement à suivre.
Et puis on voit que l'histoire ne se compose pas uniquement de cette relation et de cette éducation, mais que derrière il y a autre chose qui se développe, une menace qui apparait.
Je me pose énormement de question sur Tchii. Ressent-elle vraiment des émotions ou est-elle vraiment si parfaite technologiquement ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 août 2008 à 20:58:45

Je suis également une grande fan de Kero, de même que du chien bleu bizarre de Kobato :rire: ils sont énormes ces deux là !

Pour ce qui est de Chobits oui c'est assez intéressant : pleins de légèreté (à plusieurs raisons XD) et aussi très... philosophique. D'ailleurs j'adore le conte que lit Tchii :coeur:

Par contre je viens de lire ça sur un forum (la personne parlait à la base de Kobato) :
"C'est l'avant-dernier manga des clamp (elles ont annoncé qu'après celui-là, elles finiraient ce qu'elles ont en cours, en écriraient un autre et arrêteront définitivement leur travail de mangaka)."
:ouch:

Katua
Katua
Niveau 8
09 août 2008 à 21:18:03

"Elles finiraient ce qu'elles ont en cours"

...

La fin de X ? Peut-on vraiment encore y croire ? Je m'étais limite fait une raison moi :D

Ninon a raison d'au moins 3 séries non finies et d'un nouvel anime dont elle font le chara design on risque encore de les voir pendant longtemps...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 août 2008 à 21:26:13

Ouais c'pas faut mais quand même c'est étonnant comme news...
Et oui est-ce qu'elles vont vraiment finir X... bah moi ça ne m'étonnerai pas tant que ça, ce qui me turlupine plutôt c'est Clover parce qu'à ce qu'il parait la fin chronologique ne serait pas la fin définitive o_0

Katua
Katua
Niveau 8
09 août 2008 à 21:57:10

Officiellement la série est terminée, officieusement Ohkawa a dit qu'elle devait faire 6 volumes pour être complète. (avec j'imagine un tome sur Gingetsu)
Personnellement, ce n'est pas une série que je les voit reprendre, je trouve qu'elle se suffit déjà bien à elle-même contrairement à X ou Lawful Drug qui sont clairement stoppés en pleine action. (surtout X d'ailleurs, j'ai jamais vu un cliffhanger aussi horrible que celui du tome 19 >_<)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 août 2008 à 22:12:51

Ouais c'est bien vrai :oui:
M'enfin on verra bien ^^
Au passage de mon côté c'est d'ailleurs surtout Lawful Drug que j'attends, sans doute parce que pour X justement je m'étais fait une raison depuis bien longtemps déjà :rire:
Pour Clover c'était juste que ça me "turlupinais" parce que pareil les 4 tomes comme ça ils me plaisent déjà bien assez :oui:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 août 2008 à 22:52:18

T.4 fini, j'ai attaqué le T.5 :p
Gahhh bon sang, c'est triste T.T

Bref concernant la "retraite" de Clamp, comme ça a été dis, c'est pas demain la veille XD

dockegame
dockegame
Niveau 9
10 août 2008 à 20:25:58

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation