J'ai que 4 volumes
mais je les acheterai tous une fois.
Dans ce cas, cours sur tsubasa master et clamp addict !
Ouais, j'y vais parfois.
je viens d'acheter X volume double n°2.
Aufaite, qui a déja lu Miyukichan In Wonderland ?
Perso j'ai juste feuilleté, ça a l'air marrant ^^"
mais bon c'est du ecchi quoi ![]()
D'après ce que j'ai lu, c'est 7 mini-récit basés sur les aventures d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. L'héroïne, Miyuki, est une jeune lycéene assez tête en l'air et qui se laisse vite dépasser par les événements.
Les 7 chapitres :
1. Miyuki au pays des merveilles
Un matin Miyuki se réveille en retard et part en courant en direction de son école. En chemin, elle se fait rattraper par une étrange femme en costume de Bunny (lapin) sur un skateboard. Celle-ci écoute de la musique et ne prête pas attention à la jeune fille qu'elle bouscule. Miyuki tombe alors dans un trou et se retrouve dans un monde étrange...
2. De l'autre côté du miroir
Miyuki est en train de se préparer face à son miroir lorsque soudain son reflet prend vie. Il l'entraîne à travers la glace et la jeune fille se retrouve dans le même monde que la dernière fois mais elle est invitée à une partie d'échec plutôt inhabituelle...
3. Miyuki au pays de la télé
Miyuki se réjouissait de voir un film qu'elle souhaitait regarder depuis longtemps. Malheureusement elle s'endort avant le début. A son réveil, elle se lamente seule dans sa chambre lorsque soudain une paire de jambes sort de son téléviseur et l'entraîne dans le poste. Voilà Miyuki une fois de plus perdue dans un monde étrange...
4. Miyuki au pays des jobs
Miyuki est en retard à son job d'étudiante où elle travaille le soir. Elle se dépêche et se change à toute vitesse, certaine de se faire mal voir par le patron. Mais à son arrivée, elle découvre que la salle a été transformée en un énorme ring où elle est attendue...
5. Miyuki au pays du Mah-Jong
Miyuki a emprunté un manga de mah-jong et le lit dans sa chambre. Elle pose quelques instants l'ouvrage mais lorsqu'elle souhaite de nouveau le saisir, une jeune femme sort de celui-ci. Très vite elle appelle d'autres personnes, en fait toutes trois souhaitent faire une partie de mah-jong avec Miyuki, mais celle-ci n'est pas mise au courant de toutes les règles...
6. Miyuki au pays des jeux
Miyuki est en train de jouer sur une console vidéo à un jeux de rôle mais malheureusement son personnage principal perd la vie en plein combat. Une option apparait alors à l'écran, dévoilant un scénario caché. Miyuki accepte aussitôt cette partie sans savoir ce qui l'attend...
7. Miyuki au pays de X
Miyuki est au cinéma en train de regarder le film X-1999 (du Studio CLAMP) lorsque elle se retrouve entraînée dans l'écran. Tout les personnages la prennent pour le héros de l'histoire, Kamui et la supplient de sauver le monde. La pauvre Miyuki n'a pourtant pas encore tout vu...
Source: Info Clamp
Mais malheureusement le livre est rare, donc pratiquement introuvable ![]()
Pour animer ce topic, je vous propose de faire des duels des Manga de Clamp à fin de déterminer quel est le meilleur Manga de Clamp.
Voici la liste des duels
:
-Angelic Layer VS Card Captor Sakura
-Celui que J'aime VS Chobits
-Clamp School Détectives VS Clover (Trèfle)
-Dukalyon VS J'aime ce que j'aime
-Lawful Drug VS Le Voleur aux 100 Visages
-Magic Knight Rayearth VS Miyukichan in Wonderland
-Rex VS RG Veda
-Shin Shunkaden VS Shirahime Syo
-Tokyo Babylon VS Tsubasa Reservoir Chronicle
-Wish VS X-1999
-XXXHolic VS Combination
Duel Actuel
:
-Angelic Layer VS Card Captor Sakura
PS:Combination est un Manga de Lezza Sei.
Personne ![]()
Ah désolée... disons que c'est pas trop mon genre ce genre de votes ^^"
Mais.... j'aime les Clamp ![]()
Je connais pas Angelics Layers (enfin...j'ai jamais lu) donc + 1 pour CCS !
Sinon...ah ok, ta liste est quasi dans l'ordre alphabétique !
Mais de toutes façons,
The winner is...
tsubasa RESERVoir CHRoNICLE, the best manga in the world ! ![]()
Ça me fait toujours bien rire quand des gens qui ne connaissent pas tous les trucs votent pour le seul qu'ils connaissaient presque en disant que c'est celui-là le mieux ^_^
Angelic Layer est très sympa je trouve, mais trop court dommage. Mais je trouve ça intéressant de savoir que Chobits est sa suite en quelque sorte. Tu devrais les essayer
(même si CCS est oui meilleur quand même hein)
Après comme je disais j'aime pas trop ce genre de vote/match, justement parce que c'est totalement arbitraire et pas logique et que dire que l'un est meilleur que l'autre avec des propositions comme Rex Vs RGveda, c'est un peu n'importe quoi désolée ^^"
Nan, même pour d'autres ! Il aurait fallu faire
tsubasa RESERVoir CHRoNICLE vs Magic Knight Rayearth
Oh non, les deux meilleurs mangas de CLAMP que j'ai lu...trop dur !
Je dois tirer MKR hors du ring ! Désespoire
! Mais TRC est 2 fois mieux
!
J'ai dit "comme" ^_^ Rex et RGVeda c'étaient l'exemple le plus flagrant, mais un exemple quand même.
Et c'est toujours comme ça avec les votes... Que ce soit un vote combat comme ici, ou du genre "éliminez en un" ou "vote pour le meilleur manga"...
comment on peut déclarer que l'un est meilleur que l'autre hein ? quelque soit les manga mais qui seraient d'un genre totalement différents les uns des autres ?
Perso je trouve ça un peu idiot, m'enfin vous faites comme vous voulez.
Bon allez pour revenir au sujet du topic, petite photo pour le plaisir :
http://www.mangaupdates.com/image/i28129.jpg
^^
Seshoumaru -> Ce n'est pas "éliminer" un Manga,mais c'est voter pour votre Manga préféré entre les deux choix proposé. À la fin, il y'aura le classement du meilleur au moins bon Manga de Clamp. Et ce classement servira a orienté les personnes qui veulent commencer à lire les Manga de Clamp. Le but n'est pas d'éliminé les Manga, mais de les classé. Donc peut-être que mon post plus haut portait à confusion. Mais si l'idée ne vous plaît pas, laissez tomber.
Le problème c'est qu'on connait déjà le résultat : les mangas les plus connus auront le plus de votes alors qu'ils ne sont pas forcément les meilleurs. Ce qui est profondément injuste parce que par exemple une oeuvre comme Trèfle n'a aucune chance de passer alors que c'est une des meilleures de CLAMP.
Vous savez ce qu'on dit, "la quantité ne fais pas la qualité", bah c'est pareil avec tout.
Il me semble plus logique orienter quelqu'un selon ses goûts que selon la popularité du manga en question.
(mais j'ai rien contre toi, je te rassure ^^)
Ouais c'est vrai, laissons coulée cette idée.
Seshoumaru : lien en mousse ! Elle représentait qui, l'image ?
@Keiko: ...hum, les Clamp. Bizarre que ça ne fonctionne plus.
Deuxième essai mais avec toute la fiche cette fois :
http://www.mangaupdates.com/authors.html?id=208
@Dock: je n'ai jamais dit que ton idée était d'éliminer un manga, j'ai bien mis "ou":
"Que ce soit un vote combat comme ici, OU du genre "éliminez en un" OU..."
Et dans tous les cas, même si tu voulais comme tu dis faire une sorte de classement pour mieux conseiller les gens, c'est pas très logique vu que chaque personne à des goûts différents, et encore une fois c'est pas normal de "comparer" des manga aussi différents.
Après tu fais ce que tu veux bien sûr. Vous pouvez faire un vote si ça vous chante, perso je n'étais intervenu que pour te rassurer sur le fait qu'il y a toujours des gens intéressés par les Clamp, mais qu'on est pas tous forcément partant pour faire vivre le topic de cette façon ^^"