CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Fan Club CLAMP*

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:49:36

Merci Katua ! Et trèfle, c'est plus comme tsubasa (the best) ou xxx holic ? et chobits ?

Katua
Katua
Niveau 8
08 mai 2008 à 21:13:30

Trèfle est super bizarre, c'est une oeuvre expérimentale. Il très court (4 volumes) et il ne se passe quasiment rien, en fait c'est une grosse réflexion sur le bonheur. A la première lecture, on n'y comprend rien, tout prend du sens au fur et à mesure qu'on se replonge dedant.
La mise en page est très spéciale, avec des planches très épurées, pratiquement vierges. La narration part dans tous les sens, avec des flash-back imbriqués les uns dans les autres et un récit guidé par des paroles de chansons très mélancoliques. C'est assez indescriptible :x

Voilà en fait je ne sais pas si c'est un manga qu'on peut vraiment conseiller étant donné qu'il est très spécial, on adore ou on déteste.(j'entre dans la première catégorie) Surtout que tu sembles être fan de TRC, que je n'aime pas du tout ^^"
Et je ne pense pas non plus qu'on puisse rapprocher Trèfle d'un quelconque autre CLAMP, si j'ai fait le rapprochement avec Chobits s'est uniquement pour l'univers futuriste, qui de toute façon n'a rien à voir.

Chobits est beaucoup plus vivant, moins dramatique et poétique. Trèfle est un manga non seulement très mélancolique mais aussi insaisissable :) :) Un OVNI quoi.

dockegame
dockegame
Niveau 9
09 mai 2008 à 17:12:34

L'histoire de Trèfle est compréhensible mais à mon sens pour bien comprendre l'histoire il faut lire d'abord les vol. 3 et 4 avant les vol. 1 et 2. Parc les volumes 3 et 4 parle du passé.

Katua
Katua
Niveau 8
09 mai 2008 à 17:13:55

Oui mais à la première lecture, il faut les lire dans l'ordre de parution sinon ça perd tout son charme :)

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:19:05

Je ne suis pas très tentée par trèfle vu que c'est plus comme les shôjos que je trouve bien chiants au possible. Sinon, chobits est drôle où pas ? Sinon, quel manga de clamp me conseillerez vous, sachant que j'ai lu :
-tsubasa RESERVoir CHRoNICLE (the best)
-xxx Holic (très bon grâce à l'humour)
-Magic Knight Rayearth (excellent)
-Card Captor Sakura (très bon aussi)

Au fait, lisez mon CV !

dockegame
dockegame
Niveau 9
09 mai 2008 à 17:36:17

Tokyo Babylon !

Katua
Katua
Niveau 8
09 mai 2008 à 17:49:18

Et tant qu'à faire, X dans la foulée ! :ok:

Pour Chobits je ne l'ai pas trouvé franchement drôle, ça aborde des thèmes pas vraiment marrants.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:00:42

D'accord ! Donc ça fera X et Tokyo Babylon. D'autres idées ?

Katua
Katua
Niveau 8
09 mai 2008 à 18:13:40

Pense bien à lire Tokyo Babylon AVANT X. Ils se suivent et même si ils peuvent être lus indépendamment, on se gâche tout le suspens de TB si on a lu X avant.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:30:23

D'accord ! Et angelic layers ?

dockegame
dockegame
Niveau 9
10 mai 2008 à 09:53:33

Pour l'instant je n'ai encore jamais lu Angelic Layers, Mais je te conseille de commencez d'abord avec Tokyo Babylon et après avec X.

Komaki
Komaki
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:37:27

Pour ma part, je n'ai vu que l'animé de X qui est merveille, c'est une série qui me plairait bien en manga mais j'attends encore la fin même s'il faut prendre 10 ans :rire:

Pour ceux de Clamp, j'ai lu :
- Tsubasa Reservoir Chronicle (excellent :coeur: )
- Magic Knight Rayeart (moyen)
- Chobits (superbe)
- Card Captor Sakura (excellent à part le personnage de Yukito :hum: )
- XXX Holic (très bon)

Katua
Katua
Niveau 8
10 mai 2008 à 18:41:35

Franchement Komaki, si tu as aimé l'anime de X jette toi sur le manga ! Le manga est beaucoup plus fin que l'anime à tous les niveaux ! La psychologie des personnages est super bien fichue et tout ce qui n'a pas été adapté en anime est juste épique *__*

Et puis pour la fin, tu as toujours celle de l'anime, donc bon :gni:

dockegame
dockegame
Niveau 9
10 mai 2008 à 19:28:52

En plus le manga vient d'être réedité en volume double.

dockegame
dockegame
Niveau 9
13 mai 2008 à 18:50:56

:up:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 mai 2008 à 04:31:18

Houlà
Keiko-chan mon avis vu ce que tu aimes et ton âge est que tu devrais d'abord te lire Angelic Layer avant Tokyo Babylon et X-1999 :-)))
Voir même Lawful Drug aussi après vu que tu apprécie Holic.
Parce que TB et X sont vraiment tordus (en un sens Trèfle l'ai beaucoup moins, c'est juste la "mise en scène" et la narration qui sont bizarres, mais l'histoire en soit l'est pas par rapport aux deux autres, et ce n'est pas vraiment un "shôjô normal" qui ne te plairait pas, c'est très beaux et intéressant, m'enfin tu es peut-être encore un peu jeune pour apprécier les trucs un peu space, j'espère que tu vas pas te vexer par contre que je dise ça c'est pas mon intention).

En plus si tu aimes les personnages de Subaru, Kamui, Seiichiro et Fuuma dans TRC, tu risques d'avoir un choc dans TB et X vu qu'ils y sont très différents...

Donc moi je te dis commente par Angelic Layer, Chobit qui est sa suite (eh oui!) et Lawful Drug.
Après fais-toi les gros morceaux déprimants que sont RG Veda, Tokyo Babylone et X :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 mai 2008 à 04:33:06
  • commence par Angelic Layer

...arf trop de fautes, je fatigue moi.

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:39:44

Ok ! Angelic layers puis chobits ! Et t'as essayé R+V depuis que je t'en ai parlé ? Parce que moi je n'ai pas pu essayer One Piece... :(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:40:37

:ok:

(ah ben moi aussi j'ai pas encore testé Rosario... franchement j'ai vraiment pas le temps ces temps-ci ^^")

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:24:29

Ok !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation