Trèfle est super bizarre, c'est une oeuvre expérimentale. Il très court (4 volumes) et il ne se passe quasiment rien, en fait c'est une grosse réflexion sur le bonheur. A la première lecture, on n'y comprend rien, tout prend du sens au fur et à mesure qu'on se replonge dedant.
La mise en page est très spéciale, avec des planches très épurées, pratiquement vierges. La narration part dans tous les sens, avec des flash-back imbriqués les uns dans les autres et un récit guidé par des paroles de chansons très mélancoliques. C'est assez indescriptible :x
Voilà en fait je ne sais pas si c'est un manga qu'on peut vraiment conseiller étant donné qu'il est très spécial, on adore ou on déteste.(j'entre dans la première catégorie) Surtout que tu sembles être fan de TRC, que je n'aime pas du tout ^^"
Et je ne pense pas non plus qu'on puisse rapprocher Trèfle d'un quelconque autre CLAMP, si j'ai fait le rapprochement avec Chobits s'est uniquement pour l'univers futuriste, qui de toute façon n'a rien à voir.
Chobits est beaucoup plus vivant, moins dramatique et poétique. Trèfle est un manga non seulement très mélancolique mais aussi insaisissable
Un OVNI quoi.