Rockin Posté le 25 mars 2008 à 17:59:58 C'est plutôt stupide dire systématiquement que les VF sont à chier à côté des VO correspondante. Même si ca a souvent étté le cas, il y a toujours eu des exceptions et comme le marché est en hausse, les éditeurs font en sorte de faire chenger cette tendance.
Tu prends les Miyazaki (et ouais c'est des animes) et bien leur VF est excellente de tout point de vue.
Tout à fait d'accords. La mode est de cracher directement sur une vf et dire non c'est pas bien c'est pas pareil. Une réaction immature...J'ai moi aussi eu des coups de foudres pour des séries en vo, comme Gundam Seed et le passage est en effet parfois difficile. Mais vu que la vf était bonne à part quelques voies( Kira
(GS) ) j'ai apprécié,comme le creuset qui avait un très bon doublage;Les doubleurs font de plus en plus preuve de sérieux étant eux aussi de plus en plus tombé dans la marmite quand ils étaient petit
Après tout le sérieux du monde des doubleurs ne vaut pas autant que le fait que l'éditeur laisse du temps aux doubleurs,ce qui nécessairement coûte plus chère...Et on va dans ce sens.
Mais comment on peut espérer des bons doublages si une partie des fans est stupide,et crache sur toutes les vf ? La réponse est simple, là ou on a plus de chances d'avoir des fans comme cela on s'investit moins dans le doublage. Oh et quelle surprise, ils sacrifient les vf de série comme naruto,bleach, zatch bell etc
(même si pour ma part j'ai apprécié le doublage de naruto
)