CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel Bienvenue à la NHK !

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 août 2008 à 21:32:30

Ouais ben si c'est bien ce à quoi je pense, tant mieux.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
26 août 2008 à 22:36:49

Non pas tant mieux, censurer une partie d'une oeuvre revient à censurer toute l’oeuvre, l'éditeur doit savoir assumer ses choix.

figo36
figo36
Niveau 10
27 août 2008 à 02:12:50

Non mais arrete c'est merveilleux :coeur: ils censurent pour nous protéger :) estimant que nous sommes pas assez intelligent pour nous faire notre propre avis sur la question :coeur:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
27 août 2008 à 02:36:04
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 26 août 2008 à 21:32:30 Avertir un modérateur Ignorer Rockin
  3. Ouais ben si c'est bien ce à quoi je pense, tant mieux.

Si t'as peur d'être choqué, tu peux retourner voir les bisounours, tu sais... :hap:

Je hais la censure, quand qqun publie un manga ou édite un jeu, il le fait en entier ou pas du tout...

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 août 2008 à 17:00:15

En parlant de Bisounours, va falloir penser à quitter leur monde.
Soleil va surement pas se priver des potentielles ventes trés honorables que peut lui apporter ce titre juste parce qu'une scène les dérange. De fait, la censure d'une image semblait la solution commerciale la plus logique.

Si j'ai bien compris, la scène censurée est d'une image d'un manga à caractère pédophile que visionne le héros, non??
Si c'est bien cela, c'est la loi française qui est içi invoquée pour cette question de censure. C'est donc tout à fait normal et bien d'autres titres trés tendencieux devraient s'en inspirer (Journal de Sakura par exemple).
Si c'est pas ce truc qui est censuré alors au temps pour moi.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
27 août 2008 à 17:51:32

La censure concerne la scène ou le héros regarde des images de gamines nues sur son ordinateur. Bien entendu que c'est à but commercial, on comprend la politique de Soleil mais quel affront pour ce manga. Il vaut mieux nous donner une version intégrale sous blister qu'une oeuvre censurée, qui nous dit qu'ils ne vont pas en abuser ? Si ces éléments à caractère pédophile sont présents, ce n'est pas pour rien.

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 août 2008 à 19:35:15

J'ai pas lu le manga mais le dessin doit être explicite sinon jamais il y aurait censure. Auquel cas, c'est un simple respect des lois françaises qui ne sont pas, il est bon de le rappeler, les mêmes qu'au Japon du point de vue des représentations d'enfants.
(Le fait de montrer une telle image n'apporte rien au final, même sans, la scène illustre bien, j'imagine, la détresse sociale du héros)

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
28 août 2008 à 00:04:54

Je n'ai pas l'image sous la main mais ce n'est pas si vulgaire. Je suis d'accord, il est normal que Soleil veuille censurer ce passage puis c'est surtout pour des raisons économiques hein (d'ailleurs, je pense qu'ils vont aussi se servir du succès de l'anime pour vendre). La censure a des chances de ne pas être signalée et la plupart des lecteurs n'y verront que du feu, certes ça reste minime mais comme je suis un vieux con puriste, je n'approuve pas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 août 2008 à 21:06:18

Bon j'ai enfin (après un long moment) retrouvé ce manga (enfin plutôt l'anime) que j'avais perdu de vue.

ATTENTION RISQUE DE SPOIL !

Ca va c'est assez sympa, bizarrement on a pas de relation vraiment explicite entre misaki et le héro, personnellement j'aurai bien aimer une relation entre le héro et sa senpaï :bave: notamment quand elle lui propose une relation illicite, j'aurai bien voulu qu'il accepte, je sais pas pourquoi, mais malgré qu'elle est étrange, qu'elle avait pas l'air de beaucoup parler au lycé avec le héro, je trouve qu'elle a un charisme vraiment formidable. D'ailleurs j'aurai bien aimé aussi une relation nanako avec l'autre otaku ^^", sa séparation me laisse sur ma faim :'( .

Sinon il est plutôt bien foutu, quelques petits rebondissements à la fin (quoique certains + que prévisible) et mis à part le rapport entre la senpaï et le protagoniste que j'aurai aimé voir plus active, je pense que pour ne pas se prendre la tête, c'est quelque chose d'assez agréable. je conseil vraiment cette série assez sympa, drôle et émouvante, et qui dit des choses tellement vraies :) (d'ailleurs j'y croirai presque à ce complot mondiale à force XD ).

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:43:50

J-6 avant le débarquement des 2 premiers tomes !!!

C'est enfin chez nous après 5 mois de retard ! J'espère que les censures sont minimes, que le rythme de parution sera régulier et que le prix n'augmente pas au file des tomes !!!

Sinon pour la scène censurée en question, j'espère qu'ils ont bien arrangé le truc et qu'ils ont pas tout gâché :banzai:

cybermec10
cybermec10
Niveau 7
18 octobre 2008 à 11:20:49

Bon un petit up pour signaler que les 2 premiers tomes
sont enfin sortis :)

Toujours pas acheté, par manque d'argent ( c'est cher l'essence :-( )

Si il y en a qui en sont possesseur dites nous comment vous les trouvés :)
Et si la censure est vraiment presente :)

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:40:31

Ils sont sortis ? Ok, je fonce les acheter ! =D Sérieux, j'ai vu l'animé récemment et ça m'a clairement donné envie de lire l'oeuvre originale.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:44:27

Bon alors au final ca vaut le coup ou pas???

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
19 octobre 2008 à 21:26:57

CiberGameur
Posté le 18 octobre 2008 à 19:40:31
Ils sont sortis ? Ok, je fonce les acheter ! =D Sérieux, j'ai vu l'animé récemment et ça m'a clairement donné envie de lire l'oeuvre original

:d) L'oeuvre originale c'est le roman. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 20:56:16

Bienvenue dans la NHK 1-2: (peut contenir un mini-spoil)
Et bien tout comme l'animé j'adore. La censure de Soleil dans le tome 1 ne m'a fait ni chaud ni froid et n'a en rien gêné ou gâcher l'œuvre.On remarquera que dans le manga Sato est encore plus pitoyable quand la version animée. A la fin du tome 2, l'histoire en est déjà à la fin de l'arc des suicidaires ce qui correspond à l'épisode 15 environ. Et le manga comptant 8 volumes et l'animé étant composé de 24 épisodes, je me demande quelles tournures vont prendre les évènements car il est evident que le manga aura terminer la narration de l'animé bien avant les 8 volumes de la série.
Bref, lisez NHK qui est un manga tordant, attachant, triste, géniallisime.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
11 novembre 2008 à 12:38:05

J'ai acheté les deux premiers tomes, je ne sais pas quoi en penser mais pour l'instant je trouve clairement pas ca aussi génial qu'annoncé. Vu le scenario je m'attendais a quelque chose de profond, critique sociale etc teinté d'humour noir et subtil. Et non commee d'hab avec les japs grosses blagues de merde sur le theme de "j'ai vu ta culotte je suis un pervers qui matte les filles" une critique sociale casi inexistante qui reste en surface et passe a coté de l'essentiel pour se concentrer plus sur les facéties pathétiques et les aventures plus ou moins sans intéret du héros. Comme dans beaucoup de mangas pour moi il y avait un vrai sujetà la base, mais les auteurs ont tout foiré (je pense notamment a homunculus).

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:01:52

Y-a-t-il des scans quelque part histoire de se faire une idée?

JerryRoselmack
JerryRoselmack
Niveau 4
22 janvier 2009 à 20:54:15

J'ai enfin le tome 3. Que dire à part que l'on retrouve une Misaki beaucoup plus manipulatrice qu'elle ne le laisse croire dans l'anime... apparemment on aura droit à des flashbacks sur elle beaucoup trop absent dans l'anime etc ...

Et surtout que va-t-il se passer puisqu'au tome 3, la période no-life de Sâto est déjà passée. Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de saison 2 vu que apparemment il se passe beaucoup plus de choses dans le manga :) .

Courrez l'acheter !

[seeky]
[seeky]
Niveau 9
17 février 2009 à 03:20:24

Plop si je comprend bien le manga va allez plus loin que l'animé en fin de compte? cool... : )

JerryRoselmack
JerryRoselmack
Niveau 4
18 mars 2009 à 18:15:47

Le Tome 4 est sortit et c'est toujours aussi bien ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment