CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Hésitations....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2008 à 17:51:27

Salut,
En ce moment j'hésite entre plusieurs mangas, et j'aimerai votre avis sur ces séries.

En Shonen baston j'hésite entre:
MÄR et FullMetal Alchemist.

En type comédie/romance:
Ichigo 100% et Chobits.

Et j'aimerai savoir si Tsubasa Reservoir Chronicle est bien ?
Parmi, toutes ces séries je pourrai en prendre seulement deux au maximum, merci.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mars 2008 à 18:03:00

En shônen baston, actuellement, je ne conseille que Kekkaishi et FMA. Et j'ai une très grande préférence pour Kekkaishi avec son savant mélange de combats bien menés, de personnages géniaux et de tranches de vie quotidiennne.

Côté comédie/romance, je déconseille Ichigo 100% pour lui préférer un excellent Maison Ikkoku. Chobits,lui, est sympathique mais sans plus selon moi.
En fait pour tout ce qui comédie/romance dans un contexte scolaire, le must sont les manga de Mitsuru Adachi et je te conseille Katsu! (chez Pika) et Rough (chez Tonkam) de cet auteur. Je parirais n'importe quoi que tu ne seras pas déçu et en redemanderas.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mars 2008 à 18:04:36

Vu que tu ne peux en prendre que deux: essaie au moins Kekkaishi et Katsu. C'est du TRES grand manga.

Erratum: Rough est chez Glénat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2008 à 18:05:25

Ok, merci, je vais voir ça.
Mais Tsubasa, il est bien ?
Et Ichigo est si mauvais que ça, parce que l'animé était quand même bien sympa ?

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:10:41

Même si je ne vais pas ajouter grand chose de plus :

Si tu veux absolument soit MAR soit FMA, prend FMA. Après si es ouvert aux autres propositions, je ne peux que rejoindre l'avis de Rockin et te conseiller Kekkaishi.

Niveau comédie/romance ben je te conseille le Katsura : Video Girl Aï.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:21:15

ichigo 100% es bon d'ailleurs je vais enfin voir la suite j'ai trouver un site car je crois que c'est pas tout sortie en france.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:23:10

Ou alors I's dans le genre comedie/romance.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mars 2008 à 18:37:16

Tsubasa, j'ai jamais lu.
Ichigo 100% n'est pas foncièrement mauvais mais est très moyen car trop classique et convenu. Ca reste sympathique, mais avce toutes les bombes disponibles sur le marché, pourquoi investir dans une série "juste" sympa?
Je le répète, essaie donc un manga d'Adachi comme Katsu ou Rough: le dessin est particulier mais à la fin du premier tome, on ne peut que être conquis.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
17 mars 2008 à 18:42:07

En Shonen baston j'hésite entre:
MÄR et FullMetal Alchemist.

:d) Si tu cherches surtout de la baston je te déconseille fma,c'est plus un shonen qui se tourne vers le scènario et ne propose pas vraiment de baston digne de ce nom...Après si tu veux un bon scènario avec un peu de baston je te le conseille...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:56:23

pour t'aider :bave:
http://editions-tonkam.frr/img/couv/g/9782845808034.jpg

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 68
18 mars 2008 à 00:05:18

Niveau Romance, t'as I's Perfect qui est sublime.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 mars 2008 à 01:11:35

Tsubasa personnellement je le trouve excellent, surtout depuis que c'est passé d'un ton tranquille avec des aventures sympas à un ton quasi dramatique et tordu.
Mais, alors que beaucoup ne le font pas tant pis pour eux 'savent pas ce qu'ils ratent, je pense qu'on en profite encore mieux quand on suit aussi xxxHolic (les deux manga sont en parallèle, et vers les derniers tomes sortis, ça devient de plus en plus important ce qui se passe dans l'un et qui se répercute dans l'autre) et aussi bien connaître les manga des Clamp en général (puisqu'elles font apparaître pleins de persos de plusieurs de leurs manga et que l'histoire de Holic se déroule dans le même monde que d'autres comme Chobits mais celui-ci est plus loin dans le temps, Angelic Layers, CCS, X-1999 etc)

Donc perso je le conseille mais, faudrait au moins suivre Holic en même temps :ok:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:21:58

Je lis Tsubasa et XXX Holic et c'est génial. Les deux mangas sont complémentaires. Alors que XXXHolic est posé et nous propose une critiques des différents vices qui composent notre société actuelle (à travers des histoires prenantes et humoristiques), Tsubasa comble notre instinct d'aventurier et nos envies d'épopés interdimensionelles (à noter que le manga prend une toute autre empleur à partir du 16ème qui a l'air tout simplement géniale) .

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:23:01

Ah j'ai oublié de te dire : le mieux c'est d'acheter 3 tomes de Tsubasa puis 1 tome de XXXHolic au début.
Ensuite tous les 2 tomes de Tsubasa, tu ahètes un XXXHolic.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment