CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne faire qu'un avec un Manga

Oni
Oni
Niveau 44
13 mars 2008 à 22:42:56

"légitimer le vol" :rire: Et puis quoi encore ? Si tu lis des scans, et que tu n'achètes pas les mangas, alors il faut savoir la fermer sur le sujet.
Personnellement je lis des scans plusieurs mangas, et j'achète pas tous les mangas que je lis en scans, car certains ne me plaisent pas, c'est comme de lire un tome à la Fnac ou chez un pote...

Enfin bref, là n'est pas le point que je voulais aborder.

Ce que je voulais surtout critiquer, c'est le post suivant :

1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 13 mars 2008 à 22:16:00 Avertir un modérateur
  3. eh beh, si la sociéte est comme vous Rockin et seshoumaru, il faut pas s'étonner qu'il y ait aucune solidarité, chacun sa gueule^^

Je ne connais pas trop ces deux forumeurs, enfin je discute de temps en temps avec Seshoumaru sur le topic de One Piece (je suis Fandesoad), mais ici c'est un sujet sur l'achat du manga et la répréhension du manga. Ces deux forumeurs sont bien plus âgés que toi, ont sûrement (l'âge ne fait pas l'expérience non plus) vécu plus de choses que toi et savent peut-être plus de choses que toi sur la société. Alors maintenant, toi qui n'as que 18 ans, et venir critiquer assez fortement Rockin et Seshoumaru, je trouve ça abusé. Parce que quand même, ok, ils ne sont pas de ton avis sur les scans, ce n'est pas pour autant qu'ils sont "pro-chacun pour sa gueule...".

Enfin bref, je suis un peu hors-sujet, mais je trouve que ton post était déplacé.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:47:43

et le tien il l'est pas^^ , dire t'es 5ans plus jeune alors tu la ferme (car c'est implicite dans ton message) et d'ailleurs ça m'embetes qu'on croient que je me met à dos les fan de one piece, car je trouve le topic sympa et c'est pas mon but, mais bon c'est un débat houleux il faut pas s'attendre à se jeter des fleurs^^, mais sion je respecte l'opinion des autres mais je trouve certains propos ahurissant

Oni
Oni
Niveau 44
13 mars 2008 à 22:51:35

Je ne te dis pas de la fermer, je te dis juste qu'il faut savoir ne pas dire certaines choses. Je ne vois pas trop le rapport entre l'apport à la société de Seshoumaru et de Rockin et le manga.
Après, j'ai absolument rien de personnel contre toi, tes interventions sur le topic One Piece ne me dérangent absolument pas, bien au contraire et j'aime TOUJOURS parler de One Piece avec un fan, t'en fais pas. ^^

En tout cas, ce n'est pas parce qu'un débat est houleux, qu'on doit manquer de respect aux intervenants de ce débat. Enfin, je m'excuse si tu as mal pris mon message, c'était aucunement méchant hein. ^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:53:49

non c'est a moi de m'excuser si j'ai pu blesser quelqu'un^^ c'est dans l'ambiance du débat, sinon ouais c'est vrai que j'ai pas était cool mais ce sont des choses qui me tiennent à coeur et j'ai du mal interpreter certain propos

Oni
Oni
Niveau 44
13 mars 2008 à 22:57:06

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Quand on est "à fond" dans un débat, c'est sûr qu'on est plus motivé et plus enclin à répondre vivement. ^^ Enfin bref, pour revenez à vos moutons. :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:59:07

sinon ouais seshoumaru et rockin, je m'excuse officiellement, j'aurais pas du dire "casse toi pauv con" ou "touche moi pas tu msalit" XD

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:01:02

Surtout qu'en plus perso je suis carrément pour les scans (sans compter que je fais moi-même partie de plusieurs teams...) mais pas pour les mêmes raisons que pas mal de leechers malheureusement qui même quand ils auront un minimum les moyens quand ils auront un boulot (après qu'il me sortent pas l'excuse du "j'ai pas d'argent de poche") ils achèteront toujours pas les manga qu'ils ont lu en scans. Ouais parce que " ouais j'ai lu ça quand j'étais gamin, c'était marrant, mais bon là je m'en fous y a le dernier PES 3599 qu'est sorti!!" yay trop cool :hum:
Tu vois c'est ça que je trouve ahurissant moi.

Et je le dis souvent mais ça a l'air d'être adressé qu'à des murs vides: les bibliothèques c'est bien aussi, et ça c'est non seulement légal mais carrément recommandé.
Mais suis-je bête ! ça le fait pas d'aller dans une biblio c'est que pour les premiers de la classe et les vieilles.... :hum:

(et la par pitié que personne ne se vexe, je ne parle de personne en particulier)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 23:03:17

seshoumaru tu m'en veux pas? :ange:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:08:57

Humm ça dépend.
Si tu fais adhérer 10 personnes à One Piece et que tu cris sur tous les toits : OP c'est la meilleure BD de tous les temps... alors peut-être que oui.

Bon et sur ce hs je m'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet ciao.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 23:11:35

franchement il y a pas de soucis j'adore One Piece et j'ai déja fait adhérer une personne^^

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
14 mars 2008 à 07:04:25

Faut être taré pour acheter Naruto. Pas besoin d'arguments mais ce manga est réservé aux plus jeunes (jusqu'à 15 ans) :ok:

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:12:40

Faut être taré pour faire des débats aussi minables et à peine répétés 10000 fois.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment