CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne faire qu'un avec un Manga

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 21:19:53

sauf que t'oublie ceux qui ont pas d'argent de poches tout court, car leurs parents sont dans la merde, à ceux là tu leurs dit quoi, vous n'avez pas accés a la culture ou aux loisirs parce que vous avez pas d'argent^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:20:11

Et pour répondre à linkass et caribou:
non mais vous croyez quoi? vous halucinez les enfants là! C'est pas parce qu'une série est très populaire que l'auteur devient automatiquement millionnaire hein! Comme je le disais les maison d'édit en profite vraiment beaucoup, et les auteurs touchent mais réellement des miettes sur chacune de leur oeuvre vendue.
Faut que ça soit à super grande échelle traduit dans toutes les langues pour atteindre une JK Rolling pour citer ce cas extrême.

Et ayant parlé à des auteurs je peux en témoigner: certes ils sont ravis de voir des gens lire leur bd/roman, certes ça les rend heureux quand des gens parlent passionnément de leurs oeuvres mais... ils aiment aussi quand on ACHETE leur truc. Parce que pour créer tout ça c'est pas évident de le faire si on a un boulot à côté, donc c'est vraiment leur seul revenu! Et comme je vous disais ils n'en gagnent que des miettes. De plus dans le cas des dessinateurs par exemple allez voir combien coûtent leur matériel de travail vous rirez moins...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:24:53

Non vous vous démerdez pour vous trouver un petit boulot ou vous la fermez.
Je vais te donner mon cas: je suis au smic, de mes parents il n'y a que mon père qui bosse et avec son salaire de peintre en batiment je peux t'assurer qu'ils roulent pas sur l'or sans compter qu'ils m'aident pas mal pour le loyer et payent les études de mes deux frères.
Pourtant mes frères et moi on achète un paquet de manga. On fait le choix de pas voyager, pas aller souvent au ciné, on bois pas d'alcool, on fume pas non plus, on a pas de bagnol (et perso j'essaye au moins en se moment de me payer le permis) bref... tu choisi un point c'est tout.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 21:27:19

seshoumaru, j'ai dit le contraire? J'ai dit que les auteurs méritent leurs faibles revenus? Non au contraire je trouve qu'ils devrait gagner plus car aprés tout c'est eux qui font tout le boulot et je trouve pas ça logique que les autres catégories (éditeur, distributions, etc...) en profitent.
Mais t'as pas répondu à ce que j'ai dit plus haut^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 21:29:12

je parle pas pour moi, je parle pour ceux en général qui n'ont pas accés à la culture, mais c'est sûr continue dans ton obscurantisme, il faut laisser la culture aux élites^^

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:31:38

Bin ecoute, j'ai ma soeur qui est dans cette branche, donc pour ce qui est du materiel je suis au courant, moi même je dessine de temps en temps, et je sacrifie quelques vêtements pour des rotrings, promakers, posca et autres..
Mais ne vas pas me dire que Kishi ou Toriyama ne sont pas millionaires.Ou alors ils sont pas malins :o))Bien sur ce sont des cas extrèmes.
Faut arreter avec "HT HT" si tu achètes c'est à toi que tu fais plaisir, et à la maison.
De plus, eux ils ont du succés, acheter une oeuvre méconnue c'est fondamentalement different.

à l'avenir évite d'être irrespectueux."les enfants" parceque tu est plus vieux que nous ça te devalorise plusqu'autre chose :o)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:51:48

obscurantisme?
Toriyama est certes très riche mais tu crois que ceux qui font Eyeshield 21 ou Kekkaishi le sont?

"à l'avenir évite d'être irrespectueux."les enfants" parceque tu est plus vieux que nous ça te devalorise plusqu'autre chose :o)"
:d) bon sang mais c'est qu'une façon de parler! il m'arrive de dire ça à des gens amis qui sont bien plus âgés que moi (au contraire j'irai jamais dire ça à des enfants)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:53:48

pardon j'ai loupé un truc:
obscurantisme? pour toi c'est de l'obscurantisme de préférer acheter une bd que le tube de lorie ou de boire du wiskey à 50 balles? non c'est un choix

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:53:58

Okay désolé.
Bin Eyeshield 21, sachant que je connais tres moyenement, et que Kekkaishi j'en ai jamais entendu parler, j'en sais strictement rien :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 mars 2008 à 22:08:00

caribou66 Posté le 13 mars 2008 à 21:19:53 sauf que t'oublie ceux qui ont pas d'argent de poches tout court, car leurs parents sont dans la merde, à ceux là tu leurs dit quoi, vous n'avez pas accés a la culture ou aux loisirs parce que vous avez pas d'argent^^

Tu veux leur dire quoi d'autre? "Z'avez quà voler les gars!"?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:13:43

non j'approuve pas sachant que attention je le dit , moi je les achétent mes collec^^et oui je suis pas un radin^^ mais je comprend quand meme la misére dans laquelle vivent certaines personnes,et seshoumaru t'as pas l'air de comprendre lit mes post et dit moi où tu vois que je dis que les auteurs ne méritent pas de gagner du fric, c'est peut etre pas de l'obscurantisme mais tu dois etre atteinte de cécité^^, j'arréte pas de te répéter qu'au contraire ils mériteraient de gagner plus, alors tes leçons de morale je peux m'en passer^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:16:00

eh beh, si la sociéte est comme vous Rockin et seshoumaru, il faut pas s'étonner qu'il y ait aucune solidarité, chacun sa gueule^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:23:23

Hein?! :ouch:
ok d'accord
1) j'aurai dû mieux mettre à qui je répondais parce que caribou ne lit pas tout les posts donc il a pas l'air d'avoir compris que sur ce point là (ce que touchent les auteurs) c'est à linkass que je parlais (en passant Link même si tu connais pas ça veut rien dire)
2) peut-êtr aurais-je dû écrire plus gros parce que le gars qui me dit que je doit être aveugle à vraiment pas l'air d'avoir lu mes postes c'est bien dommage. Ah tiens? mais c'est encore caribou en fait, ok c'est bien ce que je me disais: il lit que ce qu'il a envie.

Comment veux-tu qu'il y ait débat si tu ne lis pas TOUS les posts hein ? :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 mars 2008 à 22:25:47

Mais atteris mon pote. Moi aussi j'aimerais bien que la culture soit accessible à tous, ca rendrait un paquet de monde moins con. Mais c'est pas le cas, le manga et à fortiori la bande-dessinée en général sont devenus un loisir de luxe. Tu peux les payer ou tu peux pas. Il n'y a pas à avoir de demi-mesure. Rien ne doit légitimer une forme de vol.
Qu'on lise des scans, je m'en branle mais venez pas invoquer un aspect financier pour le justifier.

Sinon, caribou, dans mon école d'ingé, je me suis énormément investi dans des oeuvres humaniatires alors ta remarque sur ma vision de la solidarité me fait gentillement rigoler.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:28:35

Seshoumaru Posté le 13 mars 2008 à 21:51:48 obscurantisme?
Toriyama est certes très riche mais tu crois que ceux qui font Eyeshield 21 ou Kekkaishi le sont?

et ça c'était pas pour moi peut etre^^

C'est plutot toi qui lit pas mes post, surtout quand je parlais que les auteurs méritaient de gagner et qu'est ce que tu répond

Ca c'est fort et aprés je lis pastes post^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:31:04

et moi ce qui me fait gentiment marrer c'est que tu veux pas légitimer le vol, je le conçois je suis d'accord, mais par contre tu légitime l'inégalité entre riche et pauvre
Il faut que tu m'explique là^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:35:56

"Toriyama est certes très riche mais tu crois que ceux qui font Eyeshield 21 ou Kekkaishi le sont?

et ça c'était pas pour moi peut etre^^ "
:d) non justement : j'ai dit dans mon post après que je m'étais râté et je voulais sauté une ligne après ce que j'ai rajouté derrière 'obscurantisme?"
c'est bien à linkass que je parlais.

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 mars 2008 à 22:37:20

Mais je légitime rien du tout. Je constate, c'est tout. Des gens ont les sous pour leurs loisirs, d'autres non. C'est ainsi et j'y peux rien.
Si t'es pas content, fais un putsch bolchevique et je me ferais un honneur d'être le premier client de ton goulag. Au nom de l'égalité bien sur.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:38:19

c'était pas trés clair mais bon ça peut arriver^^, sinon mis a part ce débat assez sympathique, j'ai acheté le tome 11 et 12 de one piece ca en jette^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
13 mars 2008 à 22:39:39

parce que communiste=goulag XD

Si en France les communistes faisaient des goulag ca se saurait^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie