Seshoumaru c juste un topic pour faire un sondage, voir si faire une collection de mangas ça a de l'importance pour vous
mais je vois que je me fais limite insulté, j'ai peut etre commencé mais vous attaché trop d'importance au choses.
bref je m'en vais de ce pas sans regret partager ma joie du mangas sur d'autre forum, ou la partialité est le maitre mot
J'achète tous les One Piece... Naruto j'ai arrêté au tome 28 mais je reprendrais surement le reste des tomes plus tard... Mais j'achète toutes les séries que je matte en scan donc bon. ![]()
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est ce type qui prend la mouche alors que c'était plutôt qui nous faisions traiter de gamins no-lifers immatures et égoïstes/rapiats ou je ne sais quoi depuis le début ![]()
boh il joue à pokémon il y a pas d'explications précises ![]()
Tu n'as pas bien compris MasterKakashi, je ne vois pas où on t'a insulté sinon je serais intervenu en tant que modérateur.
Je suis d'accord avec toi et personnellement je me fais un grand plaisir à collectionner mes mangas, aussi bien Naruto que One Piece d'ailleurs, chacun ses goûts, moi je crains pas car tu as des mangas bien plus pourries et c'est illogique de dire que ceux qui ont du succès sont pourries à mon sens. xp
Sinon vive la collection et tant pis pour ceux qui ne les achète pas, c'est le l'irrespect et c'est contraire à la loi alors je ne pourrais pas être fier de ça. Bonne collection à tous. !
Tout à fait d'accord avec l'autuer du topic (enfin dans l'esprit, parce que on n'a pas tout à fait les même goûts, je préfère les seinen)
quel plaisir de se monter une petite bibliothèque de mangas qui grandit au fur et à mesure, voir évoluer sa collection, faire les boutiques d'occasion pour dénicher des perles à bas prix etc...
et après avoir de beaux rayons tout pleins de mangas !
Et bien entendu, ne pas négliger les autres catégories pour avoir une bibliothèque équilibrée : des BD, des livres de poches, des "gros" livres, des livres de la Pléiade etc.... ![]()
Perso c'est difficile de suivre des collections:
1/Les mangas s'est pas mon seul centre d'interet (j'ai aussi autre chose à acheter)
2/Vu le nombre de mangas que j'aime je me vois mal tous les acheter^^
Naruto,Bleach,Death note,One piece,Tokko,GTO,Berserk etc... C'est po donné^^
Alors je suis d'accord s'est bon les collections, mais faut en avoir les moyens ![]()
Je suis ce rythme depuis des années et ça m'a jamais empêché de lire ce que je veux quand je veux, pourtant je suis une grande fan. (j'ai une dizaine de séries) Ca évite même de lire trop de merde, puisque dans des conditions pareilles on est obligé de faire le tri à la base pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Enfin, au delà de tous ces aspects, je ne peux de toute façon pas lire de scans sous prétexte de me décoller la rétine, donc personnellement je suis 100% pour les bouquins. Je trouve que les arguments en leur défaveur sont souvent plats (genre le prix ou l'attente...)
bonjour a tous je cherche un site ou je pourrai télécharger des annimé manga telle que Naruto,Bleach,D.gray-man,ect
j'avoue en 2004-2005 j'ai lu +200 tomes de mangas en scans et je suis devenue myope j'ai été puni ![]()
Alors au début j'avais acheté les 7 tomes de love hina et j'avais prété à tout ceux de ma classe mais une copine à moi m'a jamais rendu le tome 1 ![]()
Sinon rien que pour redessiner des mangas ou aller faire caca ça sert d'acheter des mangas ![]()
Katua Posté le 12 mars 2008 à 17:46:51 Faut pas déconner, pour peu qu'on sache gérer sa patience, on roule très bien à 2 volumes par mois
Je suis ce rythme depuis des années et ça m'a jamais empêché de lire ce que je veux quand je veux, pourtant je suis une grande fan. (j'ai une dizaine de séries) Ca évite même de lire trop de merde, puisque dans des conditions pareilles on est obligé de faire le tri à la base pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Enfin, au delà de tous ces aspects, je ne peux de toute façon pas lire de scans sous prétexte de me décoller la rétine, donc personnellement je suis 100% pour les bouquins. Je trouve que les arguments en leur défaveur sont souvent plats (genre le prix ou l'attente...)
Oui tu suis ce rythme depuis des années, voilà le problème. Les petits nouveaux ont beaucoup de manga à rattraper. Et parfois rattraper un manga comme One Piece n'est pas chose aisé...Avec les deux manga par mois on ne rattrape pas grand chose. Il faut vraiment être patient pour rattraper 20 mangas à ce rythme. Berserk, fly ,Saint Seiya, dragon ball ,one piece, death note, berserk, bastard, Hikaru no go, Hajime no Ippo, Kenshin, fruits basket, ken fist the blue sky, angel heart, fma etc
Si on a des goûts qui nous fait aimer peu de manga diffèrent d'accord c'est réalisable,mais peu de gens ont de goûts si peu diversifié.
De plus tu évites le plus important de son message, on achète pas que des mangas ne l'oublions pas...Si tu est sur ce forum c'est que déjà tu aimes les jeux vidéos... Mais n'oublions pas ce qui est le plus proche des mangas avant les jeux vidéos, c'est les séries d'animation japonaise...Hors les séries de 26 épisodes sont en moyenne au prix de 50 euros...Et à ce niveau là comment tu te débrouilles ? Car en France on n'a pas la chance d'avoir des diffusions de séries assez nombreuses...On se tourne donc vers le fansub...
On peut aussi lire autre chose que des mangas, des romans...Là aussi cela fait des dépenses supplémentaires....Donc je te conseille d'avoir des arguments comme tu dis moins plats...
Sinon moi aussi j'adore avoir une bibliothèque rempli de mangas, des coffrets DVD, de roman. Cela en jette. Et puis quoi qu'on en dise ce que l'on possède donne une bonne idée de notre personnalité et de nous goûts...
J'avoue que quand j'ai commencé à acheter One Piece, qui était au tome 34, ça m'a fait un peu mal au cul niveau financier, mais j'ai trouvé pas mal de tomes en occas', et puis il y a des bonnes offres sur les divers sites de ventes en ligne. ^^
Une chose aussi est que c'est vachement plus plaisant de lire un manga en papier dans son lit le soir. (
)
Que sur son PC...
Et oui les manga c'est chère et on est pas beaucoup de monde à avoir 50euro d'argent de poche tout les mois (
) rattraper les meilleures séries c'est bien difficile.Car on ne trouve pas forcément le tome qu'on veux.
Franchement je comprend ceux qui lisent des scan...Pour les animes je les regarde mais bon...
Je rejoins tout à fait Master, Tel et Rockin...
Angyo-Onshi>> Si t'as pas le pognon pour acheter des bouquins, t'en achètes pas, c'est tout, mais tu les voles pas. Quand on veut/peut pas mettre de l'argent dans un loisir, c'est légitime que l'on ait pas la possibilité d'en jouir. C'est si difficile à concevoir? On peut pas achetre un truc désiré, on le voles pas pour autant non? Enfin... Je comprends que ce soit un concept qui dépasse bien du monde. Question d'éducation... ![]()
![]()
Angyo-Onshi --> Moi je veux plein de séries, un nouvel ordinateur et puis d'autres consoles aussi. Je peux pas me les offrir, c'est pas pour autant que je vais aller pirater. Oui je suis fan de jeux vidéos. Combien j'en achète par an ? Les meilleures années 2. Le reste du temps, bah je me contente de refaire les vieux. Idem pour les animes, je dis pas que j'achèterai tout ce que j'ai vu en subs, mais je fais un effort pour me faire un petit cadeau une fois l'an.
Je ne dis pas qu'on n'a pas tous piraté un jour, mais l'argument du budget tiens carrément pas la route concernant les mangas qui restent tout à fait abordables. A moins d'être un acheteur compulsif, tout le monde peut se restreindre à un minimum par mois sans en crever.
J'ai 15 séries en cours, dont des gros morceaux bien longs, ben je me fais des priorités pour gérer tout ça (pour info je tourne autour de 15 euros par mois en argent de poche). Je vais pas crever dans le mois parce que j'ai pas lu mes 20 derniers volumes de telle série en l'espace d'une semaine... Faut arrêter, les scans pour les séries licenciées, c'est ni plus ni moins pour les gens qui sont trop impatients.
Vous parlez beaucoup de "respecter l'oeuvre" en gros
Pour ça, d'après vous, faut acheter les mangas
Mais vous pensez pas au côté "pognon" ?
Admettons que j'aime bien 3 mangas (3 c'ets pas beaucoup, quand on voit tous les beaux trucs qui sortent)
En comptant 40 tomes par manga, à 6 euros le tome, ça nous fait du 740 euros, 5.000 balles
Si vous vous avez les moyens de claquer ça pour du papier journal tant mieux pour vous, mais c'est pas le cas de tout le monde
Alors avant de mépriser ceux qui font que lire sans acheter, réfléchissez un peu plus loin à "pourquoi ils achètent pas" ok ?
Je sais ce qu'on va me sortir (peut-être même déjà sorti au moment où j'écris)
Par respect de l'oeuvre faudrait pas lire si on peut pas acheter
Et le mec qui écrit son manga, tu crois qu'il me respecte ?
Il en a rien à branler de ma gueule, tout ce qu'il veut c'est que j'achète son manga pour qu'il amasse le pognon, c'est tout.
au lieu de "légitime" emploi "légal" s'il-te-plait
Sinon ta phrase veut dire que ceux qui n'ont pas le pognon pour un loisir ne doivent NATURELLEMENT pas en profiter
Ca veut dire qu'il est naturel que les riches ont le droit de s'amuser plus que les pauvres
En gros, les riches ont plus de valeur et sont supérieurs
Vous voyez comment ça va loin vos conneries de "respecter le manga" et "respecter la loi" ?
Et j'peux aller encore plus loin, sans exagérer (comme je suppose que vous allez me reprocher)
C'est pas parcequ'un truc est "légal" qu'il est "bien", "juste", "normal" appelez ça comme vous voulez
Ca se saurait si fallait toujours respecter la loi, rien que pour l'interêt général ![]()
Vous préférez revenir jusqu'à la féodalité avec les seigneurs ayant droit de vie et de mort sur chacun ?
Ou alors l'époque où on avait pas le droit d'être juif vous convient-elle ?
"Sinon ta phrase veut dire que ceux qui n'ont pas le pognon pour un loisir ne doivent NATURELLEMENT pas en profiter"
Je vais passer pour un vieil enculé mais ca me semble en effet naturel.
Je suis un amateur de whiskey, mais je me prive parce que j'ai pas le fric pour lacher 50 euros ou plus dans une bouteille. Je suis amateur de monnaies romaines et antiques en général, je me prive aussi car c'est extrèmement cher, je vais pas braquer pour autant un numismate.
C'est pareil pour des loisirs à moindre mesure. Genre on a pas d'argent, on pourrait voler? Putain mais réfléchis bordel.
"au lieu de "légitime" emploi "légal" s'il-te-plait "
Non, non, c'est bien "légitime" qui convenait dans ma phrase.
Quand au dernier paragraphe de ton post, tu es tellement à l'Ouest que j'ai rien à répondre.
Kongming... on parle de mangas là, faut arrêter, on parle pas de tour du monde ou de ferrari, ça reste un loisir abordable...
Je vais venir te chourer ton pc parcequ'il a l'air pas mal et que j'ai pas de fric à claquer dans un nouveau... ça te va?