CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche dessins manga à coloriser

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:47:56

Salut
Depuis quelques temps je cherche sur le net des dessins de mangas en noir et blanc à coloriser avec photoshop. Malheureusement je ne trouve que des dessins de fan et non pas des artwork "officiels".

Actuellement l'une des séries qui m'intéresserai le plus serait one piece, bien sûr comme je suis le rythme des parutions fr je sais que certains dessins peuvent spoiler alors je préfère les éviter.

Voilà, si vous savez où je peux trouver des dessins je vous en remercie d'avance.

Ps : les autres séries qui m'intéressent (toujours en parution fr) sont : Fullmetal alchemist, tsubasa chronicles, bleach et naruto.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
05 mars 2008 à 09:10:29

alors au début je venais écrire sur ce topic juste pour te faire remarquer que "coloriser" ça n'existe pas comme mot, mais comme je vois que to post est bien écrit, en bon français, sans fautes (ce qui rare ici lol) je me demande si c'est pas plutot moi qui connais pas ce terme?

alors "coloriser" existe???

c'est un terme de "photoshop"?

ou alors c'est bien une faute ;)

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
05 mars 2008 à 10:31:57

bien que ca na se trouve pas dans un dico je peux t'assurer que si tu tape coloriser sur google ou un autre moteur de recherche tu trouvera pas mal de résultats car en effet c'est un terme utilisé pour parler du "coloriage" d'un image par informatique : photoshop ou autre logiciel.

Du coup maintenant que tu sais que coloriser existe bien, et que tu as toi-meme constaté que j'écris avec le moins de fautes possible saurais-tu où je pourrais trouver des dessins ?
merci

Katua
Katua
Niveau 8
05 mars 2008 à 14:23:59

"Coloriser" est un abus de langage utilisé par environ toutes les personnes qui font du dessin par ordi, "colorier" ayant une connotation assez ""péjorative"" :)

Les artbooks noir et blanc sont relativement rares et il ne me semble pas qu'il en existe pour les séries que tu cites... Tu as donc plus de chance de trouver ce que tu cherches en allant taper directement dans les scans de manga.
Désolée de ne pas être d'une grande aide u_u

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:27:02

ah ok :ok:

du coup j'ai appris un mot aujourd'hui !

mais désolé, je ne peux pas t'aider ... je ne connais pas du tout photoshop ni aucun logiciel de retouche d'image, et ne pratiquant ça je ne connais pas de sites intéressants.

bonne chance :-)))

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:06:26

Je vais chercher dans mes scans Eyeshield21 ce qu'il peut y avoir de beau et de pas trop spoilant :ok:

J'ai déjà ça (fans absolus d'ES21 et n'ayant pas lu les scans, ne cliquez pas sur ces liens!) :
http://img162.imageshack.us/img162/7986/073cs2.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/3668/167gg8.jpg

http://img85.imageshack.uck.us/img85/9876/156157oc3.jpg

http://img85.imageshack.uck.us/img85/4179/084085yg1.jpg

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:08:21

merci metroidplasmer, meme si eyeshield n'est vraiment pas mon genre.

je continue mes recherches, mais si vous tombez sur des trucs susceptibles de m'intéresser n'hésitez pas, je continuerai à venir sur ce topic très régulièrement.

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:14:11
  1. Katua >> "Coloriser" est un abus de langage utilisé par environ toutes les personnes qui font du dessin par ordi, "colorier" ayant une connotation assez ""péjorative"" :)

perso je trouve pas que "colorier" soit particulièrement péjoratif, mais c'est juste que comme je fais des deux, j'utilise le terme "colorier" quand je colorie au crayons de couleurs ou aux feutres et "coloriser" quand c'est avec un logiciel.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
05 mars 2008 à 20:13:56

Il faudrait peut-être que tu précises ce qui t'intéresse.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
05 mars 2008 à 21:34:06

Tu prends l'image, tu fais désaturation, tu tripotes un peu les courbes en Rvb ou tu règles un peu le niveau et le contraste comme tu le sens, et ça devrait être bon à coloriser.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
05 mars 2008 à 23:05:32

il fait genre le gars qui s'y connaît :o))

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:45:43

ROck_H >> ce qui m'intéresse c'est principalement les artworks qu'on peut trouver au début des chapitres par exemple.

Iron_Yaya >> je suppose que c'est une technique de décolorisation. Mais très franchement le résultat n'est jamais top. je préfère les image noir et blanc d'origine. merci quand meme.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
06 mars 2008 à 00:56:25

Non, s'est tip top tro bien :o)) :bave:
http://img84.imageshack.us/img84/9928/luckystarkagamiecchirenqs9.jpg

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
06 mars 2008 à 08:57:23

Iron_Yaya >> faut voir, je te dirai ce que je pense du résultat quand j'aurai essayer cette technique moi-même avec une images qui m'intéresse et ce sera pas avant ce week-end. mais c'est vrai que le passage a l'air plutôt réussi.

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:55:15

j'ai essayeé un peu ton truc iron_yaya mais le résultat ne m'a pas franchement convaincu. merci quand meme.

si quelqu'un d'autre peut m'aider j'en serais ravie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment