Oyo le Forum BD - Mangas ! ^__^
J'espère que tout le monde va bien, j'ai l'honneur de vous informer que JeuxVideo.com a mis à notre disposition un nouveau système pour les modérateurs. Je tenais à vous en faire part pour la bonne et simple raison que je tiens à être clair avec cette nouvelle fonction.
Dans un premier temps, elle n'est pas si dangereuse car elle est limitée dans le temps. Une fois kické, vous pourrez reposter avec votre pseudo après 3 jours. Et si je demande le kick c'est interne au forum, la personne pourra en revanche poster sur un autre forum.
Ensuite, dans ma modération, le kick sera surtout utilisé pour empêcher le flood, avertir les boulets, les trolls, avertir du spoil, des insultes etc...
Bref, c'est ce qui sera à la limite du bannissement. Elle sera peu utilisée car la plupart du temps ces gens là sont directement bannis ! 
Vous pouvez donc m'avertir sur le topic de modération lorsque vous voyez un poste qui est contraire à la charte du site et je jugerais par moi même si celui-ci mérite le kick ou directement le bannissement (en sachant que je peux le kicker avant son bannissement pour éviter qu'il nuit le forum). Pratique, efficace et difficile pour un modérateur d'en abuser en sachant que les administrateurs y surveillent de près.
Bonne fin de semaine à vous.