CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Litteul Kevin

Iternal
Iternal
Niveau 9
20 février 2008 à 16:59:17

Qui ne connait pas Litteul Kevin, la BD de Coyote, difusée dans et par Fluide Glacial?

C'est l'histoire de Kevin, un petit rebelle de moins de dix ans, de sa famille et de ses amis.

Kevin est un petit dur, débrouillard, fan de rock 'n' roll, il adore faire du scooter et trainer avec sa bande, "les lions".
C'est aussi un grand amoureux. Il tombe raide dingue tour à tour de sa baby sitter, de sa môman et de sa copine de classe. C'est un brave petit gars comme on en fait plus.

Le père, Chacal, c'est en fait lui le gosse de la famille. Agent de sécurité dans une boîte, il passe son temps à picoler du Jack Daniels avec ses potes, à rouler sur sa Harley, à taquiner sa femme, et à faire connerie sur connerie. Il est complètement déjanté, et c'est ça qui le rend attachant.

La mère, Sophie, est une bombe sensuelle et pulpeuse, aux seisn plus gros que des melons :coeur: , qui essaie de mettre un peu d'ordre dans ce foutoir qu'est leur famille. Mais attention, elle est loin d'être Marge Simpson! Elle peut se montrer plus survoltée que les deux mâles réunis, et quand elle a décidé de se fâcher, on ne peut plus l'arrêter.

D'autres personnages gravitent bien sûr autour de la petite bande, comme Gros Hulk, le meilleur pote de Chacal, sa nièce et baby-sitter de Kevin, Frida :coeur: :coeur: , le voisin catho-coincé-amer-borné (c'est Ned Flanders en beaucoup moins sympathique) Mr Ducaillou, Nounours, un autre membre de la boîte où travaille Chacal, la bande des Lions de Kevin (me rappelle plus les noms)...

C'est une BD extra, très rock 'n' roll, bien dans l'esprit Fluide Glacial. Pour ceux qui aiment les Harleys, le rock, et le Jack Daniel's :hap: . C'est drôle, c'est fun, ca détend, et c'est l'aperçu d'une belle liberté, la superbe liberté que nous offre le rock 'n' roll.

A consommer sans modération!

ilbi
ilbi
Niveau 10
20 février 2008 à 22:05:17

j'adore cette serie! :-)
coyote a vraiment un humour dement
j'ai une preference pour les volumes 3 et 4

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
21 février 2008 à 15:01:27

j'aimais bien quand j'était plus jeune maintenant je trouve sa trop naze a cause du coté les vieux rock n roll c'est les plus fort en tout si ia un gars maigre c'est forcément une tapette ou un gay alors que si il et tout barack c'est un gentil et sa sa m'énérve et j'ai lu d'autre truc de coyote c'est mamouth et piston ben c'est encore pire et encore plus poussé :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
21 février 2008 à 19:23:05

C'est bon l'abus de temps en temps, et puis un biker rebel c'est comme ça, ça voit le monde comme ça, et cette BD c'est la caricature du rock 'n' roll aussi, faut pas l'oublier ^^

Mais c'est vrai que ça m'a tilté un peu ^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
24 février 2008 à 14:43:10

D'autres qui connaissent?

guga_15
guga_15
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:48:38

Moi j'adore! :fier:
Quand j'étais petit, vers mes 7-8 ans, ma mère m'a acheté mon 1er Litteul Kevin, c'était le 4ème tome.
Elle me l'a offert car elle trouvait le titre drôle, et car je me nomme Kevin.
J'ai bien aimé après quand elle m'a entendu répéter les insultes de Chacal :rire:

C'est ma BD d'humour favorite, et de loin!
Merci Coyote!

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:10:03

Ca m'a toujours paru fun mais j'ai jamais osé en acheté un tome

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 novembre 2008 à 23:16:40

Merci pour ce descriptif. :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:18:27

Le tome 9 est sorti : http://www.decitre.fr/gi/53/9782803627653FS.gif

Excellente la couverture :rire:

Courez également lire "Les voisins du 109" :rire2:

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 août 2015 à 14:26:07

Un up pour annoncer le décès de Coyote l'auteur de Litteul Kevin, Mammouth et Piston, les voisins du 109...
A l'age de 52 ans :-(
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/08/10/03014-20150810ARTFIG00059-deces-de-coyote-pere-de-la-bd-litteul-kevin.php

Message édité le 10 août 2015 à 14:26:27 par ilbi
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 octobre 2015 à 13:32:02

Je re up car son décès est passé complètement inaperçu, j'en entend parler que maintenant :snif: ..

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/10/2157227-litteul-kevin-est-orphelin-le-dessinateur-coyote-est-mort.html

Je penserai à toi avec émotion quand je partirais en virée avec ma harley désormais Coyote :snif: .

.. :ange: ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment