CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une création

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 20:13:37

Bonjour à tous, je suis ici pour poster en quelque sorte une annonce de recrutement, ou d'association à vous de voir comme vous le voulez. Je me présente, j'ai 16 ans, bientot 17 ans et commençant à croire que je dessine bien vu les nombreuses remarques très positives de mes professeurs ou de mes amis, j'ai envie de faire profiter cela à tout le monde, enfin au plus de monde possible. Pour cela je cherche un scenariste qui puisse avec moi fonder un monde, médieval fantastique et en faire une BD, on la mettra tout d'abord sur internet puis voir en sortir si cela marche vraiment bien, mais ne nous emballons pas je cherche avant tout à m'amuser et rien d'autre. J'ai un réel plaisir à dessiner, je dessine tout le temps mais je ne sors rien qui puisse etre un nouveau monde. Donc c'est pour ça que je cherche un scénariste, sympa, jeune si possible pouvant m'aider à faire cela. Attention, je ne cherche pas de gamins de 13 ans qui vont reprendre troll de troy en le changeant par humain de catre...Je veux quelqu'un de sérieux et qui pense pouvoir suivre cette aventure avec moi. Voila pour tout jeune scénariste en herbe, ajoutez moi sur msn à cette adresse : alexthegreen@hotmail.fr

PS: je ne dessine qu'au crayon, et non sur photoshop, je suis plutot pitoyable avec les couleurs, si quelqu'un qui sait bien manier photoshop ou encore la peinture(cf: requiem, je ne demande pas tant quand meme mais c'est pour montrer que ca existe la peinture sur BD) voila, les couleurs sont pour ma parts facultatif, donc, meme si la BD avance, le "colorieur" pourra etre prit dans l'equipe n'importe quand

Voila :D

fou2mangas
fou2mangas
Niveau 5
19 février 2008 à 20:17:16

Salut à toi jeune dessinateur en herbe ! puisses-tu avant que je ne m'engage :rire: sur le type d'histoire que tu comptes créer ( combien de persos ? quel genre ? quel époque ? trucs comme ça ) :oui:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 20:20:24

Ah fou2mangas, je vais peut etre te decevoir, mais mes dessins ne sont pas manga, ils sont plus à la Mourier ou Froideval. Sinon, les persos tout ça ne me dérange pas, genre Fantastique uniquement. époque, je préfère le médieval, mais une combinaison fantastique science fiction peut etre interessante ! Voila, je suis ouvert à toutes les idées, apres je veux en traiter avec vous pour pouvoir sortir un joli bébé

fou2mangas
fou2mangas
Niveau 5
19 février 2008 à 20:28:11

ah ne te fie pas à mon pseudo jaime bcp les BD aussi puisue je suis personnellement fan des Comics ^^ et puis on ma souvent dit que je "scénarisai " bien alors jréfléchis ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 février 2008 à 20:29:21

Genre Froideval ou Mourier dis-donc là tu m'intéresses... Pourrais-tu nous poster quelques uns de tes dessins d'abord tout de même? ce serait sympas de voir de quoi tu es capable avant qu'on se complique tout de suite la vie non? ^^"

fou2mangas
fou2mangas
Niveau 5
19 février 2008 à 20:30:52

Ouai c vrai montre d'abord ce que tu sais faire ! :rire: ça pourrait être intéressant !

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 20:37:47

==> MSN, mais attention je ne me compare pas à eux ( pour le moment ^^ ) on va dire que c'est pas loin des dessins de "Les Chroniques de la Lune Noir" dans les débuts, un genre bien à moi. Pour tout dessins je montre demain, vu que j'ai un probleme avec mon scanner un peu long à expliquer...

fou2mangas
fou2mangas
Niveau 5
19 février 2008 à 20:40:05

ok alors a +

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 20:53:22

Tu ne me crois pas ? Tant pis pour toi si tu peux pas attendre jusqu'à demain...
Je rappelle que je n'ai que 16 ans, certes je peux bien dessiner comme le disent mes amis, mes professeurs mais je n'ai en aucun cas le talent de Froideval qui en font leur carriere, je suis lycéen, j'ai du travail... Je ne cherche pas à faire un projet commercial mais une aventure à partager aux autres.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 février 2008 à 21:01:54

Heu... mais ça te vexe ou quoi que l'on ne te mette pas tout de suite dans nos contactes? C'est si grave que ça que l'on attende jusqu'à demain?
Si t'es du genre pressé et facile à vexer c'est pas comme ça que tu vas faire une bd avec quelqu'un de façon sérieuse et encore moins pour le fun

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 21:08:48

Je ne me vexe pas je suis patient, mais là j'ai eu l'impression d'avoir fait chez fou2manga naitre un espoir,et de lui cassé comme ça dans l'oeuf directement. Mon interet d'avoir le plus rapidement possible des scénaristes, c'est que comme ça nous avons une idée et je pourrai plus vite commencer à dessiner, pour ma part j'ai une petite idée qui commence à se faire voir dans mon esprit, mais en aucun je ne posterai mes idées ou mes dessins sur les forums de JV.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 février 2008 à 21:18:02

:question:
tu me dirais que tu ne veux pas poster tes idées juste ok... mais pour les dessins je te comprends pas. Il y a pas mal de dessinateurs (en herbes ou pas) qui postent dans le coin donc je ne vois aps se qui te gêne.
Si tu as ton style comme tu dis on ne va pas te le piquer/plagier t'es un un peu parano si tu crois ça.

Et quand tu dis que tu veux commencer à dessiner le plus vite possible ben attendre juste un jour de plus avant de parler avec un scénariste potentiel, c'est pas la mort quand même!
Si tu t'ennuies fais nous donc un/des dessins qui n'ont rien à voir avec tes "idées" juste un truc qui te passerait par la tête... (allez un dragon par exemple et/ou un enfant dans un décor de forêt)... et tu nous montre ça demain ok?

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
19 février 2008 à 22:12:58

Je me suis mal exprimé, je parlais pas de commencé à déssiner le plus vite possible mais plutot de commencer à travailler ;). Et si vous voulez vraiment un dessin sur ce forum bon bha d'accord pas de probleme. je posterai demain.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 février 2008 à 22:25:03

:merci: d'avance alors

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 février 2008 à 15:39:35

Voila je l'ai fait, bon ce n'est pas du grand art ( pour ma part ) j'ai pensais à la foret dont tu m'as dit entre une bete et un chevalier, on peut voir sur le troisieme plan une crevasse, avec un pont penché par le vent ( les WIIISHHHH tout fins ^^) et enfin une autre foret avec des montagnes. Je n'ai pas fait d'ombre volontairement, parce que j'hésite encore à faire les déssins au crayon ou à l'encre de chine avec des petites lignes vectorielle sous photoshop.

http://img106.imageshack.us/my.php?image=bdbu1.jpg

voici le lien, j'espere que vous allez apprécier.

loloiku
loloiku
Niveau 10
21 février 2008 à 16:29:14

Bon je previent je suis pas du tout un bon dessinateur mais je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de maladresses dans ton dessin, comme les proportions ( ton pont a presque la meme largeur qu'il soit proche ou très éloigné dans les plans ), la taille de ton chevalier semble aussi trop grande par rapport au pont, et puis bon les ptit details comme l'épée un peu tordue, le visage du mec un peu bizar, mais bon, si tu a fait un peu vite, c'est normal qu'il y est des défaut.
Après faudra pauffiner les détails ( comme rajouter des ombres, ce qui permet de voir où ton personnage est situé, parce que sans, on a du mal à estimé sa position ).
Bon, sur ce bonne continuation, j'espere que ce que j'ai dit servira à un truc! :ok:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
21 février 2008 à 18:23:52

Effectivement Loloiku je l'ai fait assez vite, à peine 20 min, puis la qualité de mon scanner n'a rien arrangé non plus. Ceci dit, demain je m'achète un nouveau porte plume, comme ça je pourrai montrer le rendu de dessin de dragon avec des traits fin et régulier. Le desssin que j'ai mis en haut n'a subit aucune retouche, je l'avoue.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 février 2008 à 18:41:01

En effet j'espère que tu peux faire mieux parce que là oui c'est ...
Enfin j'attends de voir quoi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment