Je le trouve excellent, pas pour les énigmes qui sont complètement connes, ou les crimes inintéressants (tous ceux qui sortent : "oué, les énigmes son nulleuh", allez vous prendre dective Conan si c'est un manga policier que vous cherchez, pas Neuro), mais pour les perso, surtout pour Neuro et Kaitou X, qui sont complètement décalés, inhumains et irréalistes, et leur façon de complètement dominer les autres humains (Neuro me fait pas mal penser à Alucard de Hellsing), pour l'aspect aberrant que prenne les scènes par moment, avec tous les monstres, avec les capacités de X et son comportement de dingue...
Le coup du piaf, c'est surtout au début du manga, et je vois pas en quoi ça fait pitié, surtout que c'est plus un monstre qu'un piaf, limite, y aurait pas le bec, on aurait jamais parler de piaf...
Faut arriver à la partie avec Kaitou X pour que ça décolle...
Neuro est un excellent manga, bien mieux que Naruto et Bleach qui font tiep en ce moment (je précise que je lis les scans, donc je juge sur l'ensemble de la série et plus particulièrement les scans récents) selon moi.