CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°-_-*Gen d'Hiroshima*-_-°

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
09 février 2008 à 16:34:38

J'ai lu ce manga recemment( les 2 premiers tomes de la réédition pour être précis), je l'ai trouvé exceptionnel.
Certains le trouvent mal dessiné, je trouveau contraire le trai parfait pour narrer cette histoire douloureuse. Car l'un des interets de ce manga, c'est la tristesse qu'il engendre sans pour autant sombrer dans le pathos ou le "stylé" comme le font souvent les mangas modernes.
MOi qui ne suis pas ultrasensible, j'ai eu envie de chialer à de nombreuses reprises en lisant cette fable.

Comme le titre l'indique, l'auteur parle d'un petit garçon nommé "Gen" vivant avec sa famille dans la ville d'Hiroshima peu avant ce jour d'aôut ou un éclair jaune s'abattit sur des dizaines de milliers de vies.
Ce livre montre l'être humain sous sa forme la plus basse comme dans ses plus grands moment de dignité.

Bref, un chef d'oeuvre que je vous conseille chaudement, et bien plus instructif à mon goût qu'un bon nombre de blockbusters larmoyants et héroïques sur la 2nde guerre mondiale.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
09 février 2008 à 17:19:49

En 1983, le premier volume de Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa est publié par Les Humanoïdes associés dans la collection « Autodafé », dans une édition correcte, mais qui ne rencontre aucun succès.

En décembre 1990, le premier volume de Gen d'Hiroshima fait l'objet d'une nouvelle édition chez Albin Michel, sous le titre erroné de Mourir pour le Japon.

Puis finalement Vertige Graphic réédite Gen d'Hiroshima en 2003.

C'était tout ce que j'ai trouvé. :)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
09 février 2008 à 18:42:20

Je sais que ce manga est un chef d'oeuvre, mais à chaque fois que je le feuillete, j'arrive pas à me faire au dessin, j'arrive pas. Comme Tezuka. Sa m'ernerve parce que je sais que je rate quelque chose :-(

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 février 2008 à 12:42:56

Attention aux "°-_-*" dans le titre de ton topic, c'est mieux sans, faites voir un lien du manga pour que l'on voit à quoi ressemble les dessins ?

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
10 février 2008 à 19:10:32

Telombre-> J'ai mis ma pitite "déco" parce que je pensais que les topics avec ce genre de blingbling attiraient plus les forumeurs.
Pourquoi c'est mieux sans?

Sinon, voilà une page, qui montre le style de l'auteur ainsi que certains problèmes abordés par le manga.

http://www.coinbd.com/images/planches/3002_t5.jpg

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 février 2008 à 19:19:25

Merci, oui c'est mieux sans, comme ça tout le forum est propre enfin je ferme les yeux pour cette fois. ;-)))

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
10 février 2008 à 19:35:47

Aahhh Ca fait plaisir un modero avec une telle grnadeur d'âme :D

spartan104
spartan104
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:13:56

je viens de lire le premier tome a la médiatèque de ma ville, je suis pas très manga, mais là ça a été vraiment un coup de coeur !

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
14 juin 2008 à 18:01:14

Ah! Malheureusement, ce sont généralement les fans de manga du genre Naruto qui sont les moins enclins à lire ce genre d'oeuvre.
Vivement la sortie du tome 4!

spartan104
spartan104
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:22:39

moi je regarde naruto, pourtant je trouve gen beaucoup plus triste, et moin de niaiserie lors des moments tristes (dans naruto je trouve ça pathétique).

Caca_Vagabond
Caca_Vagabond
Niveau 9
22 août 2008 à 15:41:25

A peine 9 posts pour ce manga MYTHIQUE :honte: :noel:

Et moi aussi j'aime Naruto, mais Gen d'Hiroshima c'est tout simplement :bave: :bave: :bave:
J'ai lu les 10 tomes et j'adhère totalement au style de narration et a la vision du monde de Keiji Nakazawa, il faut vraiment se plonger dans le monde qu'il l'a recrée dans ce manga, après on peut ne pas aimer bien sur, mais même plus que l'horreur, je trouve que c'est surtout la valeur de la vie et le courage qui ressort du manga :coeur: :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment