Alors autant le dire de suite je me fiche un peu de ceux-là... comment dire, j'y est jeté un oeil et je suis ni choquée/dégoûtée ni super fan non plus... et de temps en temps ça peut me faire sourire.
Ce qui compte vraiment pour moi, c'est que ce sont des doujinshi! Or si ceux-là marchent (qu'ils soient bons ou non) il y aura plus de chance de voir plus de doujin sortir.
Parce qu'il faut savoir que les doujin plus qu'un truc commercial comme vous semblez le croire sur l'autre topic, c'est une oeuvre de fan: ça peut être parodique, mais pas seulement, il y en a pour tout les goûts et les genres.
Mais en plus ça peut contribuer à faire connaître un auteur qui peut ensuite passer de simple fan à dessinateur/scénariste professionnel.
Donc pour certains doujins où l'auteur est surtout un dessinateur et non un scénariste aussi, le fait d'utiliser comme base un manga plus ou moins connu mais dans son propre style graphique, peut alors être un tremplin pour lui. On pourra ensuite lui proposer des histoires originales.
Pas mal de mangaka ont commencé de cette manière.
Après je ne contredirais pas le fait que ce soit les maisons d'éditions qui profitent un max de ces oeuvres de fans... fans qui à la base (au Japon du moins) éditez eux-même leurs doujin, ou les font paraître dans les fanzines ou des magazines spécialisés, et ne gagnent pas grand chose dessus.