CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Auteur (combien)

Izumo
Izumo
Niveau 4
01 février 2008 à 06:14:04

Je me posais cette question...J'Achete beaucoup de manga car je croit que pour encourager un auteur, bien faut acheter ses oeuvres meme s'il m'Arrive parfois de voir des scan...bon sa arrive a tout le monde....mais la question que je me posais est que, comment l'Auteur recoit d'Argent sur un livre que j'Achete...
exemple: si je prend Kentaro Miura et que j'Achete un tome berserk a 12,95$ (j'habite a quebec ,canada)alors comment l'Auteur recoit ...je me posais juste cette question pour savoir.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
01 février 2008 à 11:20:54

cher me prix des mangas au quebec! :ouch:
Pour répondre à ta question, je n'en sais rien vraiment!
Moi je serai tenté pour dire quelques centimes (genre 0,50) mais ça ne reste qu'une simple estimation de ma part!
Mais en tout cas c'est clair qu'ils gagnent pas des masses comparé au boulot énormissime qu'ils fournissent! :-(

z33
z33
Niveau 10
01 février 2008 à 12:40:11

J'ai trouvé ça (mais c'est pour l'europe) :

:d) L'auteur peut être rémunéré sur la base d'un forfait. Il reçoit un montant fixe durant un certains nombre d'années. Cette participation forfaitaire est rarement appliquée car elle ne correspond pas à la réalité éditoriale : soit l'éditeur est perdant si le livre est un échec, soit l'auteur est perdant si le livre est un succès. La participation forfaitaire est appliquée dans certains cas prévus par la loi, quand il s'agit d'ouvrages scientifiques, d'anthologies, d'édition de luxe, ou pour les publications par voie de presse par exemple.

:d) C'est la participation proportionnelle qui est le plus souvent appliquée. L'auteur reçoit un pourcentage en "droits d'auteur" sur chaque livre vendu. Dans ce cas, il est prévu, à la signature du contrat, le versement d'un "à-valoir" c'est-à-dire d'une avance sur les ventes. Il n'y a pas de taux prédéterminé quant au montant de l'à-valoir ou au pourcentage accordé aux auteurs. Alors, que demander à l'éditeur? rien. En général, il a lui-même fixé le montant des droits. C'est à prendre ou à laisser. Selon les pratiques de la profession, les droits d'auteur s'élèvent à 10 % pour le roman, entre 7 et 12% pour les livres illustrés et entre 5 et 7% pour les livres de jeunesse.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 février 2008 à 12:53:37
  1. nanaki_cosmos Voir le profil de nanaki_cosmos
  2. Posté le 01 février 2008 à 11:20:54 Avertir un modérateur
  3. cher me prix des mangas au quebec! :ouch:

C'est des dollars canadiens donc monnaie moins forte :-)))
12,95$ canadiens = 8.33449090151€, ça fait beaucoup quand même :o))

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 février 2008 à 16:32:36

Oui il y a un contrat entre l'éditeur et l'auteur de la BD en fonction du nombre de BD vendues et après ça devient bien plus ompliqué car il y a plein d'autres choses qui rentrent en compte tel le succès non garanti d'une BD ou encore son prix et son nombre de publications...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment