CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle version des forums.

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 janvier 2008 à 22:35:23
  1. Dargor Voir le profil de Dargor
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 16:05:29 Avertir un modérateur
  3. Comme vous avez tous pu le voir, une nouvelle version des forums a été mise en ligne ce matin, générant un peu de chaos au passage. Les perturbations sont malheureusement inévitables sur un site aussi fréquenté que JV, la moindre erreur d'optimisation prenant immédiatement des conséquences catastrophiques... Elles ont été néanmoins rapidement résolues, et tout devrait fonctionner correctement désormais :)

Voici donc les nouveautés, assez mineures pour le moment, d'autres vont suivre bientôt :
- lien permanent : ceci permet de faire un lien vers un message précis d'un topic, utile pour montrer un message à quelqu'un :)
- un bouton "revenir aux messages" a été ajouté en cas d'erreur lors de l'envoi d'un message, ainsi que dans la recherche
- la recherche n'oublie plus ce que vous avez tapé si vous faites des recherches trop rapidement
- navigation améliorée dans les commentaires des news/dossiers/cliqs : les liens suivants/précédents vous permettent d'accéder directement aux commentaires
- après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure
- les apostrophes sont de retour
- plus de cookie créé si la case "retenir mes identifiants" n'est pas cochée : évite de laisser trainer vos infos n'importe où, pour répondre rapidement quand on n'est pas chez soi
- optimisation et modularisation du code (d'où le nom de code "forums modulaires") : tout ou presque a été réécrit en interne pour avoir un code meilleur, plus sécurisé et plus efficace, afin de permettre entre autre d'implémenter plus rapidement de nouvelles fonctions
- sûrement d'autres trucs, je ne me rappelle pas de tout ce qui a été corrigé :o))

Si vous trouvez un bug à partir de lundi prochain (car je vais en corriger d'ici là, pas la peine de me les rapporter donc), rapportez le sur le forum réclamations ou envoyez moi un mail :)

:d) Que du bonheur. :fete:

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
21 janvier 2008 à 22:43:35

Tout ça c'est bien gentil mais... j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on aie toujours pas la fonction édit.
La plupart des trucs changé en plus ben, je sais pas pour les autres mais perso ils ne me sont d'aucune utilité...

Donc bien essayé mais on repassera pour les applaudissements désolée...

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 janvier 2008 à 22:52:24

Heureusement que Dargor ne lit pas (il travaille sur ce projet depuis + de 3 mois).

Concernant la fonction EDIT, ça ne sera pas possiblé à installer, manque de confiance au forumeurs, trop facile d'éviter les bannissements après.
Moi j'avais proposé une fonction Edit de topic sur le forum suggestion (vous pouvez allé voir), et je m'en suis tenu qu'à ça. :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 janvier 2008 à 22:54:33

Seshou c'est toi?

La fonction Edit peut-être effectivemment perçue comme ça, mais en même temps n'y a-t-il pas moyen de tracer les modifications apportées à un message?

(pour moi le "lien permanent" est l'amélioration la plus probante de cette session)

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:56:02

Bah c'est pas mal quand même! C'est tout des "petits trucs" qu'on apperçoit pas forcément mais qui nous rendent la vie plus confortable! J'applaudis tiens! :bravo:
Sinon elle aurait servi à quoi la fonction edit? :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 janvier 2008 à 22:57:54

A corriger nos posts, les étayer si on a oublié un tuc sans faire de doubles posts, uper un topic de façon moins "sale", etc...

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:02:16

Dans ce cas je comprends mieux pourquoi on ne peut pas y avoir droit...C'est effectivement très risqué!^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 janvier 2008 à 23:08:47

Je comprends le problème avec l'histoire des banissments mais BD/Mangas nous a déja prouvé qu'un membre banni n'avait aucun problème pour revenir sous une autre identité donc l'argument des gens qui esquivent le ban est pas top.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 janvier 2008 à 23:10:34

C'est clair qu'un nouveau pseudo avec juste un chiffre derrière c'est pas très démotivant.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:14:37

"- après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure "

:d) Non mais c'est une blague ce point la ou quoi? :honte:
Au lieu de faire des trucs inutiles, qu'ils se preocuppent de la fonction edit & spoiler tant qu'on y est. :oui:

Pff... on ouvre un topic, on fait "repondre", on "repond" et pouf on se retrouve a la 1ere page au lieu de la derniere. Et ils appelent ca "pratique"? :rire: :honte:

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:14:42

Que les enfants évitent les bannissements à la rigueur je serais tenté de dire qu'on s'en tamponne. Par contre la fonction édit n'est effectivement pas viable sur un tel regroupement de forums. Les discussions tourneraient à l'anarchie parceque des gugusses s'amuseraient à éditer à tout va pour créer des discutions non-sensesques, les jeux seraient faussés, etc...
Il y a tout simplement trop de monde, et dès qu'il y a du monde, une partie de la masse décide de faire les cons.
Après une fonction édit localisé sur un petit forum comme le BD/Manga serait interessante, mais ce n'est pas franchement la politique maison.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:16:05

peut-être mais c'est toujours contraignant!
Et puis moi je ne pense pas que ce soit les banns qui posent le plus problème mais plutôt la mauvaise foie et l'entente générale entre les forumeurs qui en prendrait un coup!

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:18:54

N'empêche que je pourrais corriger mes deux (au moins) fautes d'ortho avec une fonction édit >_<

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:20:08

Desole de venir mettre mon grain de sel la dedans, mais, il y a des tas de forums qui ont bien plus de monde que ceux de jv.com!
ET ils ont la fonction edit, et ils n'ont aucun probleme avec.
Pourquoi? Cela vient de la communauté de jv.com, si j'ose le dire.
Que des gamins.
Allez sur Hyjoo.com, vous n'aurez aucun probleme la bas! Fonctione edit etc... tout y est. Les forums sont plus rempli que sur jv.com, mieux moderé, plus strict, il n'y a strictement aucun probleme!

Va comprendre pourquoi les gens qui peuplent ces 2 sites sont tellement differents. :-(

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 janvier 2008 à 23:22:01

Yaya a pas tort, en effet, on peut pas difficilement adapter des fonctiosn comme Edit sur un forum de cette taille et qui attire un public aussi large (dont des très jeunes). Mais ca me serait bien utile à moi. :I

Sinon, ouais une balise Spoiler serait pas de trop non plus.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:30:17
  • on ne peut pas facilement
  • on peut difficilement.

"Mais ca me serait bien utile à moi. :I "

:d) Effectivement. :o))
'Tention je critique pas, moi aussi j'en aurais bien besoin pour corriger les petites fautes ou mon ortho... lamentable. :o))

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 janvier 2008 à 23:32:56

Et encore, y a mes nombreuses dyslexies du clavier genre "avce" au lieu de "avec"... :mort:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:35:47

Pour une fois, je suis d'accord avec Suzumiya : le problème vient de la communauté de JV.com! Mais bon il faut faire avec vu que sans cela, JV n'existerai pas! Donc exit la fonction edit!

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
21 janvier 2008 à 23:43:51

Oui okaayyy je suis désolée cher Tel que se pôvre bougre aie bossé plus de 3mois là-dessus mais comme le dit Fox (ouaip vieux, c'est bien moi ^^) à part le lien permanent le reste...
En fait c'est le genre "d'amélioration" qui arrangent surtout les admins non?

Après pour la fonction édit... d'accord quoi, l'histoire comme quoi les gens éviteraient le ban: non seulement comme ça a été dit, les gens peuvent facilement créer des pseudos à tout vas, et revenir faire les boulets comme ils veulent, mais de toute façon (j'en suis la preuve vivante) des fois les histoires de ban c'est des conneries ou ça tient vraiment à peu de chose.

En tout cas ça éviterait en plus des fautes d'ortho qu'on verrait pas sur le coup, les doubles posts, ou encore il suffirait de dire à quelqu'un que son post et pas très constructif (tient au fait une fonction MP serait très bien aussi!!!) et il améliorerait ça.
ETC.

Et pour les spoils aussi ce serait bien en effet.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 janvier 2008 à 10:48:39

Bah Seshou... pourquoi t'as été bannie?

Pour les Civil War au fait sache que ça court encore juqu'en avril avec l'Initiative... mais je les ai toujours...

Sinon désolé pour mes longs silences mais avec mon divorce mon rythme de vie a un peu 'évolué'

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment