Bonjour
Je poste ici pour vous demander votre avis sur quelques séries que je voudrais commencer dans pas trop longtemps.
Il s'agit de Cats et de Shinobi Life.
Sinon vous pouvez me proposer des séries mais en expliquant bien pourquoi celle là et pas une autre. J'aime beaucoup de choses différentes et je suis assez ouvert. Juste me proposez pas des mangas qui sont ici: http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=18853
Voilà c'est tout je vous remercie. ![]()
Shinobi Life est un shôjo assez sympathique, avec un peu d'humour, ce qui ne fait pas de mal. Perso j'ai bien aimé & je continuerai la série.
Un résumé au cas où :
"Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac. De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni…"
ça fait passer un bon moment quoi ^^
Pour Cats je connais pas
Au cas où; voici ma collection qui contient peut-être des manga qui peuvent t'intéresser, t'auras qu'à me dire quoi :
http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=13333
http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=13333
http://www.bdovore.com/guest.php?user=1442079
(erreur de cop/col désolée
)
Merci HebiYaro ![]()
Généralement je sais de quoi parle une série quand j'hésite à la faire
.
Je n'ai rien vu qui puisse m'intéresser dans ta collec sinon...
J'avais oublié un nom de manga!!
Quelqu'un connait Tsukihime??
J'ai lu un chapitre sur manga-news et ça avait l'air pas mal (pareil pour shinobi life d'ailleurs).
Vos avis??
Cats est vraiment sympa, quasiment aussi fun que du Yotsuba.
Jamais lu Yotsuba...
Yotsuba c'est bien sympa, mais faut rentrer dans le trip ^_^
Pour Tsukihime, je connais pas mais je peux te dire que la parution française est presque stoppée, ayant rattrapée celle japonaise, qui elle même est très lente
Mais tu peux mater l'animé de 12 épisodes ...
La version manga de Tsukihime est très bien, beaucoup plus réussie que l'anime et plus dans l'esprit du jeu d'origine
A lire ![]()
Bha si tu aimes les délires décalés... Je dirais presque féminins même si l'adjectif est mal choisi, Yotsuba, Azumanga Daioh (du même auteur) et Cats sont vraiment très bons.
Oui décidément je sais pas pourquoi mais je les trouve féminins ces manga ^^' En tout cas, sont drôles.
De ce que j'ai compris, le manga Tsukihime va bien plus loin que l'anime niveau background et scenariio. Par contre, le character design du manga est immonde (Entendre par là: Arcueid et Akiha sont moches ;))
Je plussoie le conseil de Azumanga et de Yotsuba, c'est tordant.
Yotsuba ne m'attire pas des masses...
Dans le genre délire décalé, j'ai Keishicho 24, Cyborg Kuro-chan et surement bientôt Cats (5 volumes fini ça aide). ![]()
Pour Tsukihime, je n'ai jamais joué au jeu vidéo. Est ce que ça peut nuire à la compréhension de l'histoire?
L'histoire n'avance plus très vite OK, mais est qu'on pourrait s'attendre à 10 volumes pour la série au final, ou 20 est il plus probable? ![]()
Shinobi Life j'hésite... Je le note dans un coin de ma tête ![]()
Tsukihime, c'est bientôt fini.
Pas la peine d'avoir joué au jeu pour la compréhension.
Merci ![]()
C'est décidé je vait la faire.
Cats aussi d'ailleurs
Par contre je sais vraiment pas pour Shinobi Life... je crois que je vais attendre un peu.
Sinon vous pensez quoi de: Planète, Murder Princess et Astral Project?
Comme c'est des séries pas très longues... (je sais je suis gourmand
)
Planète je n'ai pas encore lu, mais ça fait un moment que j'hésite, je n'en entend que du bien et il m'attire sacrément.
Pareil ![]()
Sauf que j'ai lu le premier volume il y a 1 ou 2 ans, j'avais trouvé ça sympa mais les dessins ne m'attiraient pas trop...
Maintenant je me dit que mon jugement était peut être faussé par le fait que j'avais aussi lu le début de 20th Century Boys dans la même soirée ![]()
"Planète, Murder Princess et Astral Project"
Mais quelle chance ! Tu as la réponse d'un mec qui a lu les trois et qui est pret à te ressortir les critiques qu'il en a fait !
Murder Princess :
Je suis vraiment partagé.
En refermant le tome 1 de MP, j'étais ethousiasmé par les dessins originaux, les personnages hauts en couleur et l'humour, un peu débile, certes, mais très plaisant.
C'est donc avec grand plaisir que j'attaquais le tome 2, dont la première moitié se révelait être aussi bonne que le premier opus. Toujours aussi drôle, une bonne alternance de l'action et de l'émotion, un scénario qui monte en puissance. Et dans la seconde moitié, tout retombe. Le mangaka a malheureusement du sabordé son bijou, et nous fabriquer une fin banale, baclée, à cause de faillite du magazine de prépublication. Je trouve ça vraiment, mais alors vraiment dommage ! Et frustrant.
Alors que ce manga partait vraiment bien, et montait en puissance, on lui coupe les ailes.
Au final, plus de bons points que de mauvais, mais l'arrière goût de la lecture est amer ...
Mais je ne regrette pas mon achat, car Murder Princess reste très plaisant à lire, et m'a permis de découvrir un nouveau style d'univers, d'imagination, de chara design ...
9/10 pour le premier tome.
5/10 pour le second.
Moyenne : 7/10
Astral Project :
Astral Project est un manga assez atypique, voire unique en son genre. Il traite de sujets très sérieux, comme la société de consommation, le matérialisme, le capitalisme, les otakus, en passant par le biais du surnaturel. Et je dois dire que c´est vraiment très réussi.
Côté scénario, le lecteur rentre très vite dans l´univers particulier du manga, et suit avec passion l´évolution du héros. Marginal maîtrise de bout en bout sa mise en scène, très précise et bien pensée. Ainsi, au fil des tomes, le suspens va grandissant, et l´interêt du lecteur pour cette série aussi. Bref, le génie narratif de Marginal, déjà entrevu dans "Old Boy", ne fait plus aucun doute.
Les dessins, eux, sont magnifiques. Malgré un coups de crayon peu sûr dans les premiers chapitres, Syuji Takeya prend très vite de l´assurance et, dans son style particulier, dessine des planches époustouflantes, tant au niveau des personnages que des décors. Les lecteurs friands de grande cases, voire de cases prenant une page entière seront aux anges.
De plus Sakka, comme à son habitude, a fait du très bon boulot pour cette série. Le prix est très acceptable pour un livre de cette épaisseur, et la rapport temps de lecture / prix est très bon, vu qu´en moyenne j´ai mis entre 1 heure et 1 h 30 pour lire un tome (les dialogues sont nombreux).
La fin, elle, est à l´image de toute la série. C´est à dire très bien pensée. En y réfléchissant, je ne pense pas qu´il y avait de meilleures fins possibles.
Je suis vraiment heureux de m´être procuré cette perle, qui sera dans top 10 seinen pour longtemps, je pense.
9/10
Planètes (mon préféré pour la fin) :
J´ai tout simplement adoré ce manga. Une histoire simple et complexe à la fois, à l´image des protagonistes, qui sont si criants de vérité.
Des dessins que j´ai trouvé superbe, ni trop surchargé ni trop vides, juste ce qu´il faut, avec les traits la où il faut.
Une émotion bien présente pendant la lecture, qui va du rire à la compassion, de l´égayement à la tristesse.
Un schéma narratif efficace, étant une succession d´histoires courtes mettant en scène les 3 personnages principaux, et nou permettant de mieux les connaître au fur et à mesure des pages.
Une édition de très bonne facture, sauf peut être pour un prix un peu trop élevé (9,45€). Mais il n´y a que 4 tomes, ce n´est définitivement pas un argument assez convaincant pour empêcher de mettre la main à son porte feuille pour se procurer ce petit bijou.
Planètes, cay le bien.
9,5/10
Bon, tu l'auras compris, je te conseille de prendre les 3
mais plus prioritairement Planètes !
Je plussoie pour Planètes, c'est un excellent manga ![]()
Très humain, émouvant, beau, un poil philosophique et super captivant. A lire de toute urgence pour tout fan de manga qui se respecte ![]()
Merci metroidplasmer ![]()
On peut dire que tu n'es pas avare en argumentation!
Tu n'aurais pas repris tes critiques de MS ![]()
Parce qu'à ta place j'aurais fait pareil...
Me voilà avec Planète, Murder Princess, Astral Project, Cats et Tsukihime dans mes projets...
Soit 4+2+4+5+5min volumes, soit 20 volumes minimum à acheter ![]()
2 projets: 1) écumer les boutiques d'occaz
2) faire des priorités dans mes achats
... ![]()
Je sais pas quoi faire (je vais bientôt recevoir 30 mangas pour 40€
et j'ai plus tant de sous que ça
)
Dslé du double post mais j'en remet une couche ![]()
Je pense pas tout prendre mais tant que j'y suis mieux vaut avoir des avis sur tout on reverra plus tard.
Si je vous dit Spirale (3 volumes), Remina (one-shot) et Sanctuary (12 volumes) vous dites??
PS: Si vous avez des avis sur les séries évoqués précédemment allez y, je cherche à avoir le plus d'avis différents (même si, et même surtout si vous n'avez pas aimé)
J'ai lu le 1er volume de Sanctuary, c'est décidé je la ferai ![]()
Mais quand et avec quel argent? That it the question!
PS: (triple post... je parle tout seul en fait?
)