CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour assombrir des dessins

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
17 janvier 2008 à 14:32:28

Bonjour. Alors je ne sais pas trop sur quel forum poster parce qu´il n´y a pas de forum "dessin" sur ce site ... Enfin j´ai peut-être mal regardé. Alors j´ai posté sur ce forum, parce qu´en général les fan de BD et de manga dessine beaucoup.
Alors je suis en train de faire une BD sur le thême du jeu Super smash bros Brawl qui sortira sur wii. J´ai déjà dessiné 20 pages, si vous voulez le voir c´est sur ce lien.

http://owny.blog.jeuxvideo.com/841757/Smash-Bros-DOJO-La-BD/

Mais je suis pas là pour faire de la pub, en fait c´est pour vous demandez si vous avez une quelconque astuce pour assombrir des dessins, en fait pour donner l´impression de nuit. Alors si vous pouvez me donner le nom d´un logiciel qui pourrait aider à faire cela, ou tout simplement des conseils simple pour donner une impression de nuit dans les dessins, et bien je suis preneur.

Je vosu remercie d´avance, et désolé si un topic comme cela a déjà été crée.

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
17 janvier 2008 à 15:03:45

:-) j´aime bien ta bd c´est plutôt sympa (surtout de démarrer avec Link et Mario l´un se moquant de l´autre à tout va ^^)

Pour répondre à ta question je pense que le plus "simple" (ça dépend pour qui) reste : Photoshop. Je saurais pas te dire exactement comment s´y prendre, mais en gros il te "suffirait" de superposer des calques plus ou moins sombres par dessus tes dessins... après faut voir à ne pas faire qu´un seul calque mais plusieurs, pour assombrir certaines zones plus que d´autres ect...

De toute façon si personne ne te réponds, il t´est possible de trouver sur le net des tutoriaux d´explication pour photoshop :ok:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
17 janvier 2008 à 15:08:26

Merci de tes conseils ! ^^ Mais photoshop c´est pas un logiciel payant ?

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
17 janvier 2008 à 17:35:13

Non pas que je sache :ok:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:07:00

J´ai tout lu! c´était bien sympa j´ai bien aimé!^^
Continue comme ça c´est génial! :-)

* Linkintalc profil
* Posté le 17 janvier 2008 à 17:35:13 avertir modérateur
* Non pas que je sache :ok:

:d) Non, non ça coute juste 1500€ environ... :-)

Sinon pour assombrir tes dessins ça dépend de ce que tu veux faire...si tu utilise photoshop avec ta technique actuelle (au crayon) ton rendu ne sera vraiment pas terrible! Je te conseille de travailler au moins au feutre! Et puis si tu travaille au fautre, même pas besoin de logiciel! Tu t´achètes un de grosse taille (mmh oui!) et hop tu remplis tu remplis et c´est nickel!^^
Si tu as d´autres questions ou précisions n´hésites pas en tout cas!^^
Et encore bravo pour ya BD! :fete:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:11:00
  1. nanaki_cosmos profil
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 18:07:00 avertir modérateur
  3. J´ai tout lu! c´était bien sympa j´ai bien aimé!^^

Continue comme ça c´est génial! :-)

• Linkintalc profil
  • Posté le 17 janvier 2008 à 17:35:13 avertir modérateur
  • Non pas que je sache :ok:

:d) Non, non ça coute juste 1500€ environ... :-)

M´enfin tu peux l´avoir gratuitement, on le sait tous les deux. :p)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:11:15

tout*

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:13:55

Très beaux dessins au fait! J´aime beaucoup, bravo! :-)))

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:14:54

CCchhht fo pas l´dire c´est secret!!!
(hein?comment ça j´ai cs2 et cs3 sur mon pc et alors que je suis simplement étudiant d´origine modeste?) :rire:

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
17 janvier 2008 à 18:34:42

Bon on peut aussi dire qu´il existe des versions d´essai gratuite :ok:
(après bien sûr ce qu´on en fait c´est une autre histoire hein)

par contre Nanaki pour le feutre le problème c´est que si on fait une connerie, qu´on est pas habitué etc... c´est la merde. Et puis perso pour avoir testé c´est hyper ch*ant de repasser, surtout sans table de dessin avec éclairage et tout... donc bon c´est à "Sanosuke" de voir :-)))

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:54:40

Boh moi j´aime bien! :-)
Et puis c´est comme ça qu´on apprend, si on le fait jamais, on saura jamais le faire!
Mais bon c´est vrai que, comme le dit si bien boulet, "la vie manque cruellement de raccourcis claviers...!"

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 janvier 2008 à 21:20:18

Pour répondr eà ta question je suis du même avis, il ne te fait un logiceil avec ta technique de dessin actuelle. Si tu vas arranager ta BD en la colorisant mais moi je te conseille ma technique quand je travail au crayon de papier.
En fait, ce qui est chiant c´est de ne pas pouvoir obtenir un ciel de nuit noir sans forcément avoir des coups de crayons alors moi je te conseille d´apprendre à travailler les nuances.
Tu prends un fusain (plus noir) ou un crayon gras style 2B, 3B etc.. (moins noir) et tu fais un léger coloriage sur ton ciel, puis pour effacer toutes tes tarces de ton crayon tu esstompe le totu avec un morceau de chiffona fin de régulariser ton ciel. Avec de l´entrainement tu comprendras que c´est aussi ce qui permet aux artsistes de travailler leurs nuances au crayon, j´ai quelques portraits réalistes de ce style sur mon blog :
http://telombre.blog.jeuxvideo.com

Autre chose, je ta rappelle qu´il y a un topic spécialement créé pour les desisnateuirs, tu le sauras pour la prochaine fois que tu as besoin d´aide. :-)))

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
19 janvier 2008 à 00:39:44

Je vous remercie pour les conseils, et desolé de pas avoir vu qu'il y avait un topic pour les dessinateur. Tu peux supprimer mon topic, j'ai eu les réponses que je voulais avoir. Merci encore à tous.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment